Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Keline
Mariée Curieuse Juillet 2017 Paris

Photographe du mariage : quels tarifs ?

Keline, le 21 Juillet 2016 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je suis en train de chercher le photographe de mon mariage et je suis un peu perdue. Il y en a à tous les prix !

Je souhaiterais savoir quelle est, selon vous, la fourchette tarifaire d'un photographe de qualité pour un mariage en juillet avec 80 personnes, en Loire Atlantique, de la cérémonie religieuse au début du diner avec photo de couple et de groupes le jour J.

La majorité des photographes que je vois sur Internet sont supérieurs à 1300€ et obligent à prendre leur forfait qui incluent les préparatifs (ne m'intéressent pas particulièrement) et la cérémonie civile (n'aura pas lieu le même jour).

Comment bien sélectionner son photographe ? Comment évaluer un bon rapport qualité/prix ?

J'espère pouvoir bénéficier de vos éclairages et conseils. Peut-être avez-vous des bonnes adresses ?

D'avance merci !!

Au plaisir de vous lire. Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Alice, le 24 Juillet 2016 à 09:39
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

En Loire Atlantique regarde KMP Photographie. Tu le trouve facilement sur le net ou sur le site (il est wedding awards 2016 quand même). Il fait de très belles photos et des prix interessants.

• Répondre
  • Keline
    Keline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon 300 photos c'est peut?Je ne me rends pas compte...Du coup, pourriez vous me conseiller des prestataires de qualité en Loire Atlantique a des tarifs raisonnables ?Le plus important me semble la qualité des photos et surtout l'émotion qui s'en dégage. J'aime les choses simples, chics, douces...
    • Répondre
  • Keline
    Keline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Est il en Loire Atlantique ? Si oui, peux tu me transmettre ses coordonnées ?
    Merci ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Luyindula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a eu pour un peu plus de 900€. Un photographe qui compte plusieurs mariages a son actif et nous a montré son travail lors d'une rencontre, vraiment super (franky91).
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pardon je m'incruste dans la conversation mais comme on est là pour s'entraider je ne peux pas m'empêcher de t'alerter: 300 photos c'est très peu, nous on en a eu 1000, des préparatifs au gâteau. A mon avis, tu devrais te méfier.

• Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et s'il te propose 300 photos c'est qu'il sait pertinement que ce n'est pas assez et qu'il espère t'en vendre en supplément. En plus je ne vois pas trop comment il peut faire photos et vidéo en même temps.

• Répondre
  • Aurélia
    Marié Addict août 2016 Landes
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le photographe, qu'elle galère, par chez moi c'était dans les 1500 euros et ça ne comprenais pas ce que je voulais, du coup, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé une photographe qui pour le moment est en congé maternité donc attend pour se mettre à son compte et elle nous prend 500 euros, des préparatifs et gateau ou ouverture de bal, avec photos de couples, photos de groupe ....

• Répondre
  • Leila
    Mariée Confirmée août 2016 Calvados
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le mien prend 1000 euros pour la meme chose et franchement il est super pro . Voila le lien de son site si tu veux http://www.aurelienbretonniere.com

• Répondre
  • Keline
    Keline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses complètes !!

Du coup, 2000€ pour 300 photos préparatifs + cérémonie religieuse + photos couple et groupes + vin d'honneur + séance d'engagement + film de 20 min vous semblent excessifs ?

Merci. Smiley smile

• Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord avec "dodo". Globalement tu as 3 sortes de photographes :

-ceux qui ne sont pas déclarés et qui font cela au black. Vraiment pas cher mais aucune garantie, souvent pas très bien équipés et aucun recours.

-ceux qui sont déclarés et qui font cela en plus d'un travail. Un peu plus sécurisé mais comme ce n'est pas leur activité principale c'est assez aléatoire pour estimer leur compétences réelles, l'équipement dont ils disposent et les garanties qu'ils offrent.

-ceux qui sont déclarés et qui ne font que cela. Généralement sans suprise et très bien équipés car ils ne peuvent pas se permettre une mauvaise réputation.

Des critères de choix assez fiables sont de poser quelques questions sur ce qui se passe en cas de panne de matériel mais aussi de demander à voir au moins un mariage complet livré à un client. Cela permet de voir si le photographe est aussi à l'aise en reportage qu'en photos posées..... LE critère qui tue est de demander s'il a une assurance professionnelle....... en général les 2 premières catégories n'en souscrivent pas et cela peut devenir compliqué s'ils cassent quelque chose ou blesse quelqu'un (une responsabilité civile ne couvre pas une activité rémunérée).

.

La difficulté est de trouver un vrai photographe pro pour un prix raisonnable. Perso j'ai évité les prémium qui paient pour être en tête de liste de recherche et donc qui ne sont pas les moins chers loin de la.

Mais en fouillant bien j'ai trouvé sur ce site un vrai photographe pro avec de bonnes références et pour un prix tout à fait raisonnable...... par contre il faut passer du temps pour bien comparer les offres et les rencontrer.

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En dessous d'un certain prix, tu risqueras d'avoir des amateurs. Des personnes qui se lancent dans la photo parce que tata huguette leur a toujours dit "oohhh qu'il est joli le portait que tu as fait de moi!!"

Avoir un numéro de siret ne fait pas du photographe amateur un photographe professionnel.

Ceux qui mettent assez cher, c'est souvent ceux qui ont déjà une clientèle, une expérience et donc un savoir faire.

J'ai rencontré 3 photographes.

1 dont les tarifs étaient hors budget, mais qui fait de magnifiques photos, c'est vraiment son METIER. environ **** pour la journée. Elle a de l'expérience, une clientèle fidèle, un matos de pointe.

1 dont les tarifs étaient très bas. 500-600 euros la journée. Elle avait fait les photos des mariages de tous ses amis l'année d'avant, pour s'entrainer. Les photos étaient moyennes, pas d'idée, un seul appareil photo (un bridge).

1 dont les tarifs étaient de 800-1000 euros la journée. Elle "débutait", mais avait déjà 2-3 ans d'expérience et plusieurs mariage à son actif (des clients, pas de copains). Son book est bien fait, elle est entrain de se construire sa clientèle. Ses photos sont très jolies. Elle investit dans du matériel pour rester à la pointe de ce qu'il se fait (petit à petit).

J'ai choisi cette dernière personne.

Vu ce que tu demandes, même avec quelqu'un qui est dans le métier depuis un moment, tu pourrais trouver sous la barre des 1000 euros.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement vu la prestation demandé, 1200€ paraît un peu élevé, je pense que tu peux trouver à moins.

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend des prestations, on en a pour 470 euros pour cérémonie, photos de groupes, photos de couples et VH et elle nous fait la mairie sans surcout la veille

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2015 Loire Atlantique
    Bossard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En Loire Atlantique nous avons fait nos photos avec Olivier Loirat (il a un blog avec quelques photos) et nous avons été super satisfaits. Pour les tarifs y a différentes options annoncées sur son site. Bon courage

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour choisir le photographe je marche au coup de coeur j'ai comparé par rapport à la qualité de l'image et le brin artistique, puis le prix mais cela va de 800 à 2000 euros dans certains département, mais tu peux demander un devis sur mesure pour ne pas que sa te revienne trop chère

• Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mieux, j'ai eu un coup de coeur pour son travail lors de ma visite au salon du mariage. Il proposait un forfait à 1 200€ mais on voulait moins cher, du coup il vient à 13h pour les photos de couple, la mairie..... jusqu'à la fin du vin d'honneur vers 19H. Du coup on paye 500€!!!! Smiley smile donc on est super contents... on fera les livres photos nous-même

• Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 200 euros photo mairie couple et groupes. Ou 500 euros mairie couple groupe et jusqu'à la pièce monté. N'attend de le rencontrer afin de mieux voir son travail et surtout voir si le feeling et la ou pas
    • Répondre
  • Keline
    Keline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses !

En vous lisant, je me dis qu'au delà de 1500€ c'est excessif.

J'en avais repéré un avec préparatifs, cérémonie religieuse, photos couple + groupes, vin d'honneur, séance d'engagement, 300 photos + film de 20 min pour environ 2000€. Les photos du site internet m'ont beaucoup plus et il a pas mal de distinctions.

Un tel prix semble-t-il justifié ? Est-ce qu'en cherchant mieux je peux, selon vous, trouver une prestation équivalente et de qualité pour moins cher ?

Merci !!

• Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 490€ photo de couple, cérémonie, photo de groupe, vin d honneur avec un album de 80 photos et clé USB. On a choisi notre photographe en fonction du style de photos qu elle faisait et au feeling que l'on a eu avec elle
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut compter entre 950 et 1500 e... nous on a fait une école et associations de photographe ils ont tous des book qui permet de voir le style piur moitié moins cher la qualité quand mm !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien nous prend 950€ des préparatifs au gâteau.Je pense que si tu en trouves un dans tes prix tu peux négocier avec lui pour revoir le tarif a la baisse étant donné que tu lui en demande moins.Regarde sur les prestataires du site, tu as pas mal de choix
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux en trouver de très bien à 1000€! Après en dessous souvent ils n ont pas de récompense mais peuvent tout autant assurer!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer