Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Curieux Mai 2026 Aube

Photographe et Dj

Sarah L, le 10 Juin 2025 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
Help me !!!! Gros débat avec mon futur …… il trouve que prendre un photographe et un Dj c’est inutile…… il dit pour les photos on achète un appareil photo et un invité prend en photo, je lui répond que l’inviter en question ne sera pas sur les photos etc fin bon vous voyez le débat…
Et pour le Dj il veut mettre du matos un ordi et une playlist ……. Dites moi ce que vous en pensez svp On fait le vin d’honneur et la soirée dans un château et pas plus de 50 personnes Merci à tous

15 Réponses

Activité récente par Lilou, le 29 Juillet 2025 à 16:43
  • Lilou
    Mariée Débutante Juillet 2028 Pas-de-Calais
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Certes cela fait des économies mais d’avoir un photographe et un dj permet à vous ainsi qu’au invitée d’être tranquille et de ne pas se soucier de si ils ont fait toutes les photos nécessaire ou si les musiques
    sont dans le bon ordres .
    Ce n’est bien sûr que vous avis 😉
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Nord
    Sally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait de déléguer et laisser le photographe et le Dj gérer cela est un point et une pression en moins c’est une super idée de mettre un ordi et une playlist mais ce n’est pas le rôle du marié ou de la mariée de se charger de ça ce jour est de profiter sans pression ni stress après en fonction de votre thème et surtout le budget sinon y’a pas de mauvaises idées la proposition de Mr est envisageable soit par délégation pour la musique et un pote pour les photos selon moi bon courage et profitez bien de votre heureux événement
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord bon bah je vais peut-être laissé les 400 impressions lol je pense qu’il n’y a pas de limite numérique mais surtout le limite d’impression. D’accord je vois. Merci pour votre témoignage 😊
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions une 60aine dont une quinzaine d'enfants (qui ont adoré le photobooth donc la moitié des photos c'est eux !). Nous il fonctionnait sur clé USB, pas d'impression donc pas de limite. Et il était situé sur la piste de danse donc accessible uniquement à partir du repas.
    Et quand je disais "photographes" c'est surtout les deux invités qui ont pris le plus de photos. Ma temoin possède un joli appareil et elle s'est libéré un peu de temps sur le VH pour prendre des photos. Mais honnêtement les photos des téléphones portables que nous avons déjà nous conviennent déjà parfaitement.
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, voilà mon c’est mon but aussi pour l’appli et le photobooth mais pour la soirée. Nous n’avons pas de photographe dans les invités et personne ne « sait » prendre en photo 🥲 vous étiez combien ? Je regardais pour louer un photobooth avec 400 impression je trouve ça énorme lol
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Je ne suis pas de l'avis général 🤣Mon mariage a eu lieu ce week-end et nous n'avons pas pris de photographe. Déjà je déteste les séances photos et je trouve que ça nous a dégagé un temps infini pour pouvoir profiter un max des invités. Et j'ai distribué à tout le monde l'application wedshoots et pour le moment j'en suis à 300 photos alors que nos deux plus gros photographes de la journée ne les ont pas encore postées !! Nous avions également un photobooth qui a eu un franc succès (plus de 500 photos !!)
    Par contre pour moi le DJ était hyper important. Son métier est de s'adapter à l'ambiance sur la piste de danse. Si tu as une playliste préparée ce n'est pas la même chose. Et il anime la soirée !
    Ce n'est vraiment que mon avis car comme nous disions avec mon mari hier soir, notre mariage a été réussi pour nous car nous ne l'avions pas vu comme un moment solennel ou traditionnel mais comme une fête !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vraiment chacun ses goûts ! Moi personnellement je voulais un photographe, j’ai posté un échantillon sur la communauté, c’est tout ce qu’il reste du mariage ensuite … ça allait de soi qu’on en est un. Nous avons eu des photos des invités ça n’a rien à voir … pareil pour le dj on en a eu une pas excessive et ça change tout

Mais c’est un choix personnel
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Paris
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait un mariage décalé mais nous n’avons pas hésité pour prendre une photographe (pas de video etc). Et nous ne regrettons pas. Les invité-es ont fait assez peu de photos et tout le monde n’y est pas, la qualité n’est pas la même non plus. La photographe a saisi tous les moments à la mairie et de l’après-midi. Franchement c’est une fausse économie à mon sens.
    Pour le DJ nous n’en avons pas pris mais je regrette de ne pas avoir préparé une playlist.Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun son budget mais je trouve le photographe hyper important. Même avec un bon appareil votre invité ne sauras pas forcément le régler et encore moins faire les retouches ensuite.
    Et en plus un bon appareil c est vite 500 euros, vous trouverez un photographe pour 200 euros de plus sans problème.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, après chacun fait comme il l'entend à son mariage mais j'avoue que le photographe est hyper important pour immortaliser chaque instant et puis c'est son métier donc les photos sont beaucoup plus jolies et mieux prises lorsque c'est un photographe
    Pour le dj je trouve que c'est important également pour animer la soirée, mettre l'ambiance
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !
    Voilà pour lui c’est une dépense inutile alors que je veux seulement le photographe pour la mairie et le vin d’honneur je n’en veux même pas à la soirée. J’estime que pour un jour comme ça à la mairie je ne veux aucun invité avec le téléphone et je vois mal un inviter qui prend en photo en moins sur les photos … chaque invités est tout aussi important … et je ne vais certainement pas invité quelqu’un que je côtoie que très peu juste pour ça lol. C’est surtout que notre weeding planer nous en a trouvé un pour 850€ mairie et vin d’honneur avec album photo et clé usb il trouve ça énorme pour « juste » 3h Pour le Dj mon point vu c’est quand même important notamment pour les activités …. L’entrée des mariés, du dessert, l’ouverture de bal etc. Genre le jeu de la jarretière etc vous voyez ça va pas être nous qui vont l’animer et encore une fois je ne vois pas un invite le faire … je veux que vraiment que tous le monde profite de CE moment !
    Pour lui c’est à la cool lol mais c’est quand même vachement important
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend des envies et possibilités de chacun.
    J'avoue qu'ici le photographe, c'était obligé. C'est ce qui reste après ce beau jour. Et vraiment, un professionnel, ça fait une vraie différence. Comme suggéré, peut-être voir pour une présence seulement de la cérémonie au vin d'honneur ? Smiley smilePour le dj, une playlist c'est OK, mais il faut quand même des enceintes et des jeux de lumières. Sinon, ça risque d'être juste avec seulement le pc.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que ça dépend de vos priorités à tous les deux. Perso, le point essentiel pour nous c’est l’ambiance, donc le DJ n’était même pas une option. Ensuite pour le photographe, il faut se dire qu’avec les alliances, ce sont les photos qui resteront après le jour J et vous permettront de conserver le maximum de souvenirs.
    Si ton FM trouve ces dépenses trop importantes, peut être que vous pouvez limiter leur temps de présence ? Réduire les options proposées ?
    Sinon, il y a des mariés qui ne prennent ni DJ ni photographe et qui ne le regrettent pas ensuite. Encore une fois, tout est question de priorités … quelles sont les choses qui sont les plus importantes pour vous 2 ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le photographe est essentiel pour moi et le dj un gros plus ! Après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après c'est chacun ses envies, ses goûts et surtout son budget ! Pour moi c'est indispensable, les photos souvenirs fait par un pro avec les alliances seront les seules choses que nous garderons du mariage (hormis les souvenirs) et le DJ c'est vraiment un confort pour la soirée, c'est un peu le wedding planner de la soirée. Mais ce n'est que mon point de vue 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration