Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-et-Marne

Photographe et vidéaste

Léa, le 3 Février 2025 à 19:30 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,
Je recherche actuellement un photographe et videaste. J'ai trouvé 2 personnes réalisant ces prestations :
1: un duo prix correct avec une formule qui me convient 2: une seule personne qui fait tout, photo vidéo et drone. Prix correct avec des bonnes prestations et des petits plus
Ma question : pour la 2eme option je crains que la personne étant seule passe à côté de certains moment. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour votre avisBonne journée 😊

14 Réponses

Activité récente par Léa, le 10 Février 2025 à 15:26
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous
    Merci beaucoup pour vos retours ! Ca me conforte dans ce que je pense. J'ai donc prit le duo 😊
    Très bonne journee à vous
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Confirmé Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Impossible pour une personne de faire les 2.
    La personne ne peut pas être partout, et être concentré pour faire photos et vidéo.Nous avons pris 2 personnes différentes
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je ne vois pas comment une personne seule pourra gerer et photos et vidéos.. il va y avoir des moments qui vont vous manquer en photos et vice versa... en général si on veut les deux on prend deux personnes.
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pour moi il faudrait que tu ais 2 personnes une pour les photos et une pour les vidéos, car je pense comme toi, la personne qui fait tout toute seule va forcément louper des moments

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour avoir eu photographe ET vidéaste à notre mariage, j'ignore vraiment comment une seule personne pourrait faire les 2 sans rater de moments importants...
    Et niveau qualité ça doit pas être génial non plus.Il vaut mieux avoir 2 personnes distinctes selon moi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te conseille de prendre le duo car à mon avis tu seras forcément déçue en ne prenant qu'un presta, car tu n'auras effectivement pas tous les moments en photo et en vidéo. Ce sera plus qualitatif d'avoir un presta dédié pour chacune de ces prestations, surtout si la formule et le prix proposé par le duo te convient !

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour échanger souvent avec notre photographe qui est devenue une copine, oui le fait que le même presta fasse les 2 c'est hyper touchy... il risque manquer pas mal d'impromptus...

Emma, durant sa presta après la cérémonie et les traditi photos de groupes va passe le temps du VH à saisir des moments du VH, être à dispo si on veux prendre des photos particulières avec certains convives etc...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais de prendre le duo. Nous avions contacté quelqu’un qui faisait les deux et il nous avait dit qu’il fallait choisir quels moments on voulait en photo et quels moments ont voulait en vidéo. Donc on a préféré prendre 2 personnes finalement.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est chacun son boulot une personne pour la photo une pour la vidéo
    Ca me paraît peu probable de tout faire sans rien manquer et que le tout soit de bonne qualité
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça compliqué de tout faire quand on est seul. Comme tu le dis certains moments risquent de manquer ou alors ne seront qu’en photo ou qu’en vidéo.
    Je serais plus pour prendre deux personnes différentes. Après certains photographes et videastes travaillent en duo et font des réductions sur leurs prestations si on prend les deux.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis. Ca me conforte dans ma réflexion.
    C'est hyper compliqué de choisir cette prestation
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour d'expérience 😊
    En effet je me dis la même chose. Drone base il est assez complexe de faire 2 choses à la fois correctement. Alors la ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué d'être bon dans les 2 j'ai souvent vu soit avec des super photo mais une vidéo avec un son pourri et mal cadré soit super video mais très pauvre en photo et uniquement sur de la photo posée
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a fait le choix de prendre 2 pros différents. On avait aussi eu une proposition d’un pro qui faisait les 2 mais on s’est dit qu’effectivement il ne pourrait pas être partout et risquait de rater des moments…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration