COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ina
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Yvelines

Photographe help !

Ina, le 10 Juin 2021 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes !

Alors je suis à la recherche dune photographe et caméraman à petit prix (500e la journee) ! si vous avez des pistes je suis preneuse ^^

23 Réponses

Activité récente par Loïc, le 18 Juin 2021 à 08:51
  • Loïc
    Paris
    Loïc ·
    • Signaler

Bonjour,

Je peux vous proposer si vous êtes intéressés un photographe. Celui ci actuellement en formation photographie. Peut-être pouvons nous trouvez un compromis. Contactez moi si ça vous intéresse.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super nouvelle 😉
    • Répondre
  • Ina
    Ina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Jai peut-être trouvé un a 650 euros photo + vidéo et ses photos sont trop belle jattends confirmation merci à tous
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    A ce tarif, en IDF impossible en pro. Pour mon mariage dans les Yvelines 900€ uniquement pour la photographe et ce n’est pas un tarif excessif pour le département.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler

Smiley smile Coucou,

Pour ce budget, cela sera très compliqué de trouver un photographe et un vidéaste...mais je te souhaite plein de courage

• Répondre
  • Eric
    Nouveau Marié Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Eric ·
    • Signaler

Bonjour 500 e impossible de trouver un vrai photographe peut etre amateur debutant mais un jour de mariage c''est un peu risqué en dessous de 1500 difficile mais il vaut mieux y mettre le prix c'est comme le traiteur on se mari qu'une fois dans sa vie donc il faut que ça reste pro ou alors prendre quelqu' de la famille ou amis qui a un super apareil pour les faire

• Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Tu peux regarder sur le bon coin ou le market place des personnes qui sont photographes amateurs ou semi pro. On paie 400 euros notre photographe et 300 euros notre vidéaste donc c'est possible mais assure toi quand même de la qualité. On a fait une séance engagement avant de valider le photographe et pour le vidéaste, il est venu nous montrer son travail et son matériel. Petit prix ne veut pas dire mauvaise qualité pour autant. Pour mon photographe, c'est sa deuxième activité. Notre vidéaste est étudiant dans le domaine. Ça m'a pris des longues heures de recherches mais ça se fait 😉
    • Répondre
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou Ina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Comme le disent les FM, je te conseille de regarder du côté des amateurs.

Au cas où, je te laisse une liste de photographes pour que tu te fasses une idée des prix pratiqués : Photographes - Yvelines

Tu as choisi tous les autres prestataires ? 😘

• Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    J'ai Morgan De Maistre mais c'est 500€ les 5h ça correspond à la mairie, les photos de couplé, de groupes et la deco
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna Online ·
    • Signaler
    A moins de te tourner vers des amateurs (étudiants etc...) je pense que photographe + caméraman à moins de 500€ c'est impossible, surtout en Ile-de-France... le combo est à minimum 1500€, j'ai même eu des devis à plus de 2500€ ! C'est entre autre pour cette raison que nous avons renoncé au caméraman.
    Bon courage dans tes recherches en tout cas !
    • Répondre
  • Julie
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te rejoint , effectivement les tarifs pratiqué son vraiment au dessus

• Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    A ce prix là, ça risque d’être compliqué...
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait sur une prestation à 1000/1200/1500€ ce n'est pas la paye du photographe du tout ils ont comme toutes les entreprises des frais, des taxes qui représentent plus de la moitié de cette somme.

Dans une autre branche, pour exemple, je ne touche réellement que 25% de ce que je facture : 48€ une séance d'une heure dans mon domaine, en réalitée sur cette facture je suis payée 12€ et je ne compte même pas les frais de déplacement et le travail de préparation en amont. Donc en fin de compte je suis payée moins de 10€ de l'heure.
    C'est pareil pour le photographe, je vous laisse un article d'une amie qui explique ça très bien si vous souhaitez voir le calcul en direct pour un photographe https://maudmoiselle-photographe.com/tarifs-photographes-prix-cher
    Enfin tout ça pour dire que oui, c'est cher, mais non ils ne gagnent pas un smic en 1 journée. C'est à mon avis important de le rappeler.
    • Répondre
  • Ina
    Ina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends 😊 après je fais avec mon budget donc voilà
    • Répondre
  • Ina
    Ina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci je vais faire ça !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Pour un professionnel ce ne sont pas les tarifs… on se dit il prend juste des photos mais c’est un vrai travail de préparation de l’événement, le jour J capturer les bons moments, et ensuite le travail de tris et retouches + l’investissement sur leur matériel. Les filles vouloir faire baisser la note c’est bien mais n’oubliez pas que tout travail mérite salaire. Je paie mes photographes 1900€ et je trouve ça cohérent pour la qualité de leur travail. A 500€ tu pourras avoir un photographe amateur mais cameraman je n’y crois pas
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Je pense qu'il va falloir partir sur un amateur : renseigne toi auprès de tes proches et regarde sur LebonCoin ou les groupes dédiées à la recherche d'étudiants qui s'y connaissent.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui un smic pr une soirée 🙈🙈
    • Répondre
  • Ina
    Ina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Si je trouve la perle je vous la partage
    • Répondre
  • Ina
    Ina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Omg ! Que dire en île de france ! Franchement je suis choquee cest le salaire d'un mois en une journée ! Jaurais du être photographe 😁. En tout cas merci
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    Pour info nous sommes dans les devis DJ/Animateur et les tarifs sont supérieurs à 1000 eur. Je ne m attendais pas à ces tarifs mais si on veux un professionnel c'est mini 1200 eur ( je suis du 54)...
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Octobre 2021 Morbihan
    Odine ·
    • Signaler
    Photographe c'est possible avec un amateur. Cameraman je ne pense pas.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Cameraman à ce tarif je ne pense pas que tu trouvera malheureusement.. Bon courage dans ta recherche ☺️☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés