Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Juin 2027 Côtes d'Armor

Photographe mariage

Karine, le 9 Novembre 2025 à 19:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous ,
Moi et mon cher et tendre nous marions en 2027 .. je commence tout juste les préparatifs, nous venons de sélectionné un lieu.
J'avais une petite question concernant les prix pour les photographes... C'est quoi la fourchette de prix pour un mode complet ( préparation des mariés, cérémonie, photos de couple, de groupe et vin d'honneur) je suis un peu perdu dans les prix ...Merci d'avance pour votre aide , Karine

8 Réponses

Activité récente par Claire, le 12 Novembre 2025 à 02:52
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est vraiment pas excessif, si son travail vous plait à tous les 2 alors foncez !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est raisonnable. Si tu aimes son travail, n'hésite pas trop...
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre témoignage, j'ai contacté une photographe que j'aime beaucoup, elle prend 1400 euros des préparations mariée et marié, cérémonie, photos couple et groupe puis sur le VH. Photos illimitées, triées, retouchées ( lumière et couleur si besoin) et envoyées en format numérique... Ça me paraît bien mais je n'ai pas vraiment de notion ...
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Ça m'aide beaucoup !
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Lors de mes recherches, dans ma région, c'était entre 1 200€ et jusqu'à plus de 2 000€ comme indiqué précédemment. Nous avons trouvé un photographe qui passe toute la journée à nos côtés (de 9h à 1h du matin), avec la séance d'engagement comprise, le tout pour 1 400€. Mais en a conscience qu'on a eu de la chance sur le tarif, surtout au vu de la qualité de son travail. On a déjà réalisé la séance d'engagement, et on est vraiment fan de son travail ! Nous avons du mal avec notre image, et avons été impressionnés car nous nous adorons sur ces photos, chose rare !

De manière générale, je te conseille de faire des recherches et de demander des devis pour te faire une idée de ce qui possible dans ta région, et surtout regarde les avis, sur plusieurs supports si possible (google, mariages.net, commentaires insta, etc). Enfin, prend le temps de voir les exemples de photos des photographes qui t'intéressent, afin de vérifier si leur style te convient. Mon chéri n'a pas de sensibilité artistique à la base, et a pu voir les différences entre les différents styles et faire son choix en fonction.

Bon courage pour tes recherches, et pour l'organisation de ton mariage Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça va varier de 1200 à + de 2000 selon les compétences, la région, la renommée… je te conseille de regarder leur travail.

Pour 12h de présence (préparatifs au gâteau) j’ai payé 1800e et environ 700 photos
    C’était un post que je ne voulais pas négliger car à la fin il ne reste plus que les photos … en guise de souvenir.
    Je suis tombée amoureuse du travail de mon photographe, je suis tombée dessus par hasard et vu le résultat je suis plus que conquise
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le mieux est de faire des devis.
    Pour te donner un exemple, notre photographe nous coûtera 1650€ pour une présence à la mairie (la veille) puis le jour J des préparatifs à la fin du VH.On envisage de plus en plus de la faire rester jusqu’au gâteau et on en aurait pour 2100€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration