Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines

Photographe non enregistré sur société.com

Catherine, le 20 Mars 2020 à 17:32 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien malgré cette épidémie qui nous gâche la vie. Petite pensée pour celles qui ont du reporter leur mariage ❤ je vous écris car j'ai 1 doute la semaine dernière, j'ai échangé par mail avec 1 photographe, j'étais intéressée pour échanger sur skype avec lui (vu les circonstances je ne pouvais pas proposer un rdv physique avec lui) mais hier, j'ai décidé de le chercher sur société.com pour vérifier son n° siret & je me rends compte qu'il y figure pas 😮 du coup vous en pensez quoi ? ça veut dire quoi ? Qu'il existe pas ? J'ai pensé à ça & du coup j'ai annulé notre rdv skype.
Merci de m'avoir lu

7 Réponses

Activité récente par Catherine, le 21 Mars 2020 à 16:17
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire 🙂🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà refusé des photographes qui demandaient des acomptes de 50%. Je préfère prendre mon temps car je suis tombé sur plusieurs qui sont malhonnêtes. Je suis tombée 1 jour sur un qui disait que ça ne servait à rien de faire des contrats écrits. Je ne comprends pas pourquoi il y en a plein qui sont malhonnêtes?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la "normale" disons, n'hésite pas en tout cas à lui poser toutes les questions que tu souhaites, à tout bien noter et stipuler dans le contrat, bon courage dans ta recherche =)

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'autre me demande bien 30% d'acompte 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c'est pas rassurant. Pour l'autre photographe Alors fonce ! Cette première impression joue beaucoup sur le mariage .. c'est notre jour J et il faut immortaliser comme il se doit... N'hésite pas à leur poser plein de questions notamment de voir un reportage en entier ..les termes du contrat avant de le signer pour le lire chez toi... De quelle façon tu dois payer ne donne pas plus que 30 % d'acompte avant le jour j ... Etc
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. En faite, sur son site, il n'affiche pas son n° de siret donc du coup j'ai tapé son nom sur société.com & je ne l'ai pas trouvé. Je pense comme toi que ça peut être 1 amateur mais je préfère 1 pro quelqu'un qui soit enregistré sur société.com & d'honnête. Il y en a qui ne mettent pas leur n° siret sur leur site mais quand je tape leurs nom sur société.com je les trouve sans problème. J'ai une piste sérieuse pour 1 photographe avec qui le feeling est passé. Il est bien sur société.com, accepte 1 contrat écrit & me fait le reste du solde après la livraison des photos. J'ai trouvé + honnête.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Coucou, étant photographe je confirme c'est bizarre... en effet c'est possible qu'il ne soit pas déclaré, après j'ai envie de dire cela dépend du prix de la prestation proposée deja pour vous faire une idée, c'est peut-être un amateur qui cherche à gagner un peu d'argent ( cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas gérer un mariage du tout) mais forcément pas professionnel comme on l'imagine. Vous avez son numéro de siret et il n'y est pas ? ou vous avez cherché juste son nom? Si vous voulez qu'on en discute en privé n'hésitez pas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration