Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ad Fo
Mariée Débutante Mai 2026 Ain

Photographe ou non?

Ad Fo, le 26 août 2025 à 21:46 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous ne sommes pas d'accord sur le fait de prendre un photographe le jour de notre mariage. Monsieur est contre et moi mitigée par rapport au coût que cela représente.
Pour celles et ceux qui ont fait sans photographe, comment avez vous fait pour les photos de groupe, les photos de la cérémonie, etc... Pour la soirée, je pense que l'on demandera aux invités de nous partager leurs photos sur une application.Merci à tous pour vos brillantes idées.

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 Septembre 2025 à 09:23
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2025 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce que nous avions fais .un photographe pour mairie et ceremonie laique ,photos groupe, couple et après soirée nous avions pris le kruuh
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions s louer un photobuuth pour la soirée, photos très sympa à la clef
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'a pas fait de photo de groupe non plus Notre photographe faisait du reportage uniquement. Pas de pose, même pour le couple, juste des moments volés...et c'était très bien.
    Par contre on avait fait quelques photos de couple lors du mariage civil, quelques mois avant.
    • Répondre
  • Steffie
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Indre-et-Loire
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose la même question, mon conjoint n'aime pas les photos et ls photos de groupes aux mariages ça me soule tjs ^^ donc à 90% se sera sans photographe même si on hésite encore . Et ce n'est pas qu'une question de budget

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la soiree j avais louer le photobuuth de kruuh, cela as permis d avoir de belle photo et en plus une animation top pour les enfants

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il en faut un ne serais ce que pour la mairie.

cela permettras a tout les invites de profiter

• Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2026 Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un photographe professionnel c’est quand même le top. Photo de qualités et pas pris à la va vite. C’est quand même la seule chose qui vous restera du mariage, et je conseil aussi la vidéo pour + d’émotions.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors, on sais posés la question au debut mais la réponse est vite venue. Il nous faut a tout prix un photographe.
    Je me souviens de mariage quand j'étais petite et des photos ratés d'enfants qui bougent, qui pleurent, qui lance des pétales a tour va....et pratiquement aucune photos est " jolis" si je peu dire.
    Alors non! Je suis contre ca mdrNous avons trouvée une photographe pour 1000euro de la préparation de nos tenues a nous deux jusqu'à la pièce montée. Cest une autodidacte qui a deja fait plusieurs mariage et photo de couple et naissance. Je ne voulais pas mettre beaucoup plus mais a tout prix en avoir une a un prix abordable. Le bouche a oreille a aide.
    Je te recommande vraiment d'immortaliser ... ca passe tellement vite .
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les avis qui disent que rien ne remplace de vraies photos pro. Même quelques unes. Ce sont celles qui resteront y compris dans les archives familiales. Vous pouvez juste faire un furet look. C’est à dire la séance photo où vous vous retrouverez et découvrirez vos tenues avec toutes la joie et l’émotion + quelques photos de couple.
    Minimum 1h . Si vraiment vous ne voulez pas mettre de budget dedans.

La difficulté sera peut-être de trouver un pro pour un petite prestation…
    • Répondre
  • Ad Fo
    Mariée Débutante Mai 2026 Ain
    Ad Fo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre
    puis je vous demander quel a été votre budget et combien heure il est resté?
    • Répondre
  • Marie-Océane
    Nouvelle Mariée août 2025 Morbihan
    Marie-Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous recommande vivement de prendre un photographe. La journée du mariage passe en un éclair, avoir un bon photographe permet de cristalliser à jamais ces merveilleux moments de votre vie !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le photographe était indispensable car ce sont les souvenirs matériels qu’il restera après le mariage, ceux qu’on pourra montrer à nos enfants/petits enfants etc.
    Par contre, pour limiter le budget, on a décider de la prendre uniquement des préparatifs jusqu’à la fin du vin d’honneur. On ne voyait pas trop d’intérêt à la garder pour la soirée (parce qu’on aura un vidéaste en plus), donc ça a réduit un peu le tarif
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi prendre un photographe qui ne sera présent que pour les photos de groupes, cérémonies, photos de couples (juste quelques heures) et le reste de la journée un photobooth par exemple
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne prends pas de photographe. Je ne suis pas photo à la base et mon homme de moins en moins (dernières vacances : 3 photos de prise en 1 semaine 😂).

Si je regarde bien, je n'ai jamais regardé les photos que j'ai prises ces 15 dernières années.

Mon beau-frère a un très bon appareil, ça fera l'affaire et il sera demandé aux invités de partager leurs photos.

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut un photographe pour votre jour , même si bien sur vos invités vont prendre des photos cela n'a rien a voir avec celles d'un pro , le pro va prendre des moments d'émotions , de joies , des poses que tes invités n'auront pas forcement vu ... il va savoir a quel moment les faires .. cela représente un petit budget c'est sur mais cela me semble nécessaire et cela vous feras de beaux souvenirs , vous pouvez trouver un photographe qui feras que le moment de la mairie et du VH pour avoir un prix moins élevé .... !!! bonne recherche

• Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Ici non à choisi de faire sans. Bon, il y a la meilleure amie de ma mère photographe qui nous a dit qu’elle ferait des photos de la cérémonie à la mairie et de couple. Mais pour le reste de la journée, ma mère aura mon appareil photo, mon cousin apprenti photographe s’occupera du reste et surtout, nous avons fait un défi photo pour avoir au maximum de clichés même non professionnels mais juste pour le plaisir d’avoir des pépites.
    Il faut bien reconnaître qu’un bon photographe (et c’est comme tout) ça a un coût. Mais en soit ce n’est en rien obligatoire. Après si vraiment c’est important pour vous de garder des photos, vous pouvez prendre un photographe qui couvrira uniquement la cérémonie,
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Mon jour est passé, je ne sais pas ce que j’aurai fait sans photographe … j’ai eu de belles photos des invités mais ça n’a rien à voir Si le budget vous le permet (même que pendant la cérémonie par ex) je trouve ça très utile
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Il faut garder a l'esprit que les photos qont ce qui restera du mariage. A vous de voir si vous voulez des jolies photos pro ou pas...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration