Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sharlen
Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère

Photographe ou pas?

Sharlen, le 18 Septembre 2020 à 20:38 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde,

Voila jai un dilemme, je ne sais pas si je prend un photographe ou pas. Je compte mettre.en place l'application photo de mariage.net et aussi un photobooth sur place alors je me demande si vraiment avoir un photographe est nécessaire à part pour les photos de couple? Je ne sais pas quest ce que vous en pensez ?

31 Réponses

Activité récente par Jean-baptiste, le 3 Décembre 2020 à 12:02
  • Jean-baptiste
    Nouveau Marié Juin 2022 Maine et Loire
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi et ma femme nous somme photographe donc nous ne sommes pas "objectifs".Smiley ups

    Mais il faut un photographe pour ton mariage, si tu veux garder un souvenir de qualité.

    Les appli sont utiles mais tu aurais 4000 photos floues et pixélisées qui ne raconte rien.

    Si tu dois absolument réduire cette dépense je vois deux options soit :

    - Un photographe débutant (dans le milieu) il faut quand même qu'il sache se servir de son appareil et que le feeling passe bien.

    - Un ami qui te fera les photos, pour cette deuxième solution il faut aussi être sur qu'il a un niveau en photo et que tu aime son style. Et surtout qu'il soit investi de cette mission car c'est un job a plein temps il n'aura pas le temps de discuter avec ces amis.

    Petit rappel, un photographe pro même débutant doit te fournir un contrat pour te sécuriser et il doit être le garant de ton souvenir en cas de panne matériel ou de problème informatique il doit avoir mis tout en œuvre pour conserver tes photos !

    et pour Finir, J'ai une amie qui s'est mariée, il y a quelque années je lui avait proposé mes services (à un tarif réduit) et elle les a décliné. aujourd'hui à chaque fois que je lui montre mon travail elle me dit qu'elle se mort les doigts de ne pas avoir pris quelqu'un à ce poste..

    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Août 2011 Puy-de-Dôme
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu ne prends pas un pro tu auras tellement de regrets plus tard

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le photographe c'était un des postes les plus importants. On veut des souvenirs magnifiques de ce jour et les photos c'est une des rares choses qui va rester de cette journée. Pareil pour l'album après on sera prêts à mettre le prix pour avoir un très bel album.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est sympa d’avoir un photographe, tu auras des photos de professionnel sous un angle que tu ne penseras peut être pas prendre
    Après en fonction de ton budget et ce que tu attends comme photo tu choisiras d’en prendre un ou non
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 11 juillet de cette année,
    Nous avions pris un photographe pour la journée de ma préparation jusqu'au photos de groupe et des mariés puis on a pris un photobooth pour la soirée et ça c'était super super top !!
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous n'avions pas pris de photographe; nous avions un photobooth prêté par des amis et j'avais prévu un "jeu" photo avec une liste de photos que l'on souhaitais (les alliances, un bisou des mariés, un accessoire rouge etc etc..).

    Nos témoins nous ont payé un photographe qui nous a suivi pendant l'habillage de chacun, la cérémonie puis photo de couples ensuite, de nos témoins et une photo de tout le monde devant la mairie.

    Avec le recul, je les remercie énormément de nous avoir offert ce cadeau !

    sur les photos de notre jeu, seul 2 personnes ont tenté de suivre nos envies; les autres invités ont pris peu de photos et nous n'arrivons même pas à récupérer tout (mal grès la création de l'album photo sur ce site- wedshoots), certain ont un téléphone trop obsolète pour partager les photos...

    Aucune photo de nous deux ensemble en pied...

    J'ai vraiment hâte de recevoir les photos du photographe, sincèrement, et je pense que je m'en serais voulu de ne même pas avoir une photo "simple" de nous deux finalement si tel n'avait pas été le cas....

    Si tu veux avoir de jolies photos de vous deux, je pense qu'une petite séance de photo de couple est quand même très sympa!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous n'avons pas pris de photographe. C'est un amis à nous qui a fais des études dans la photo qui nous les feras mais pour la grande fête l'année prochaine. pour le civil dans 15 jours on a demandé à nos amis de prendre les photos aux moment clé, chaque invité à un moment précis pour les prendre, ce qui fait qu'ils pourront bien profité de la journée et qu'on aura nos photos. C'est moi la photographe d'habitude.... Ça va me faire bizarre de ne pas pouvoir prendre d'appareil photo ce jour là.... Ça va me demanger....lol
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai payé moins de 1000€ de la préparation le midi à la pièce montée le soir. Poste important mais au moins j’aurai de beaux souvenirs et dans ce forfait j’ai un tirage de 100 photos papier car tout en numérique c’est dommage ! Je l’ai trouvée sur mariage.net et elle a été top !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ne serait ce que pour les photos de couple je te dirais de ne pas faire l’impasse ; car même tes invités ne pourront pas te faire de photos aussi jolies qu’un pro 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille de prendre une photographe malgré tout. Même quelques heures c'est le rêve d'avoir des photos professionnelles et la qualité sera top pour tes albums et les souvenirs 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est un indispensable mais rien n'est obligatoire 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Clairement le photographe c'est le poste sur lequel il ne faut pas rogner.

    Je me suis mariée samedi dernier, on avait un photobooth, les invités ont bien joué le jeu, je suis super contente, j'ai moi aussi pris le temps d'en faire avec pas mal d'entre eux (mais pas tous mince...) par contre coup de bol j'ai capté mon homme au photobooth et on a pu en faire une à 2 et une avec 3 de nos 4 témoins qui passaient au même moment. Mais lui a complètement zappé d'en faire avec nos invités. Du coup au final lui est présent sur 2 photos lol.

    J'avais demandé juste avant la mairie à ce que nos invités ne prennent pas de photos pour ne pas géner ma photographe (on voulait des visages sur nos photos et pas des coques de smartphones) , tout le monde a respecté. Maintenant je patiente, j'attends le retour de ma photographe qui est une amie (du coup je lui ai donné une enveloppe) et qui en plus m'offre un album photos souvenir. J'ai trop hate. Là du coup j'ai seulement 4-5 photos du jour J prises par ma belle mère et mon père.

    Si c'est une question de budget essaye de trouver une école de photographie pour trouver un étudiant ou un photographe débutant bien moins cher qu'un pro bien installé.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi le photographe est indispensable ce seront les souvenirs qui te resteront toute ta vie après si tu penses que tu en auras assez avec ce que tu as prévu...si tu ne prends pas de photographe, penses à dire aux invités de mitrailler et de tout t’envoyer pour que tu es le choix
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir personnellement je trouve que le photographe est indispensable afin d'avoir le plus de souvenirs possible de la magnifique journée de mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, pour moi le photographe est indispensable pour prendre en photo les souvenirs depuis nos préparatifs jusqu'à la soirée ☺️
    • Répondre
  • Sharlen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Sharlen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes conseils
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK, mais tu n'auras même pas tout ça avec seulement des photos des amis... avec l'applis tu ferais quand même une séance groupe, etc..? Tes amis se chargeraient de ça ? 400 pour des photos de couple c'est déjà très bien, le plus important même je dirais...

    • Répondre
  • Sharlen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Sharlen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et des que l'on fait un devis ça tape plus haut... 400e c'est surtout photos couple et groupe mais c'est tour
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    900 euros pour moi, 9h de travail...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu es sure ??? Chez nous c'est une amplitude énorme, entre 500 et 3000... Tu a regarde des prestataires sur ce site, ceux de ta région... ?

    https://www.mariages.net/photo-mariage/finistere

    - je vois que ça commence par 400 euros...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi le photographe est primordial, c’est lui qui saura capter la beauté, l’ambiance et l’émotion de cette incroyable journée ! C’est tout ce qu’il restera de tout cet investissement d’énergie et financier.

    Je ne me lasse pas de regarder les miennes encore aujourd’hui après 18 mois 😍😍😍

    • Répondre
  • Sharlen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Sharlen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et par chez moi on est a ****e
    • Répondre
  • Sharlen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Sharlen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas plus de 1000e
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu voudrais dépenser combien de préférence ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est un poste très important.
    • Répondre
  • Sharlen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Sharlen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui me freine surtout cest le budget que ca engendre
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons pris une photographe que j’ai finalement prolongée pour tout le mariage et bien aucun regret. Je n’ai que quelques photos prises par la famille car les personnes vivent la journée de mariage aussi. C’est un budget en plus mais ça vaut le coup !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Par expérience : le wedshoots, seulement 7 invites sur 50 ont téléchargé l'appli... On a eu un photographe, avec des jolies photos, mais parfois ce sont nos amis qui ont capte le mieux les meilleurs moments avec leurs appareils et portables... Par contre je ne compterais pas uniquement sur ça. Par ex. a l’église les gens ont été tellement dedans, que quasiment personne n'a pris des photos ! Donc la on a été content d'avoir un photographe. Meme si lui aussi il a pleure pendant nos vœux !

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sharlen.
    Nous venons de nous marier civilement le 29 août.

    Pas de photographe parce que c'était le "petit" mariage et que la grande fête est prévue l'année prochaine.
    Et bien, les photos sont sympas, certes, mais vraiment pas top, mises à part quelques unes.
    Je me demande parfois ce que certains ont bien voulu immortaliser 🤔.
    Quant au talent très incertain de certains autres ...
    La bonne volonté et l'amour de nos proches n'a pas de prix, le professionnalisme d'un photographe oui, mais le résultat est là 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour moi aussi le photographe est indispensable. Les photos professionnelles sont les souvenirs impérissables que tu conserveras. Pour avoir assisté à des mariages sans photographe pro le rendu des photos des invités (quand ils les envoie) n'est pas souvent top.

    J'ai hâte de recevoir les photos de mon mariage.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi le photographe est indispensable !!!! Rien ne vaut les photos d'un professionnel. Surtout qu'il sait prendre les photos au bon moment et immortaliser les émotions. Aujourd'hui j'ai reçu les photos de notre séance engagement et franchement c'est magnifique, j'ai juste super hâte de voir les photos du jour J. 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration