Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne

Photographe ou pas photographe

Anna, le 28 Janvier 2020 à 07:38

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour les FM, je suis dans un dilemme pour le photographe. Nous avons dépassé notre budget mariage donc nous faisons des concessions sur certaines choses. Vient la question du photographe ... nous n'avons pas pu avoir la validation de faire notre mariage civil à proximité de notre lieu de...
Bonjour les FM, je suis dans un dilemme pour le photographe. Nous avons dépassé notre budget mariage donc nous faisons des concessions sur certaines choses. Vient la question du photographe ... nous n'avons pas pu avoir la validation de faire notre mariage civil à proximité de notre lieu de réception. Entre les deux, nous avons 84 km soit 1h30 - 1h45 de route. Nous avons contacté des photographes pour avoir un prix et nous n'avons que des propositions au-dessus de 700 euros. Autant vous dire que c'est énorme pour les photos à la mairie et du vin d'honneur jusqu'au gâteau (23h). Nous avons vu les photobooth et photo maton mais uniquement sur le lieu. Nous sommes donc dans le flou total car on aimerait avoir de belles photos mais difficile de trouver moins cher.
Certaines seraient dans notre situation ... on songe même à monopoliser une personne pour faire les photos de la mairie et ensuite, webshoots pour la soirée. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.

Merci à vous 😊

47 Réponses

  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous le photographe est ultra important. C'est la seule chose qu'il nous restera aprés la mariage et en tant qu'amatrice de photo je ne me voyais pas faire l'impasse dessus Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici non plus pas de.photographe tous les invités sont prévenus on leur donnera le code de l'appli wedshoots pour les.plus jeunes et se sera parfait... des photos prises sur l'instant des photos delire bref pas de prise de tête...
    On se paie juste une séance photo après le mariage l'occasion de remettre nos tenues hehe
    Tz bile pas avec ça perso je préfère faire des concessions la dessus que sur autre chose qui permettent au gens d'apprécier le mariage donc c'est un choix bien assumé d'autant que je trouve que les mecs mangent l'argent des que tu dis le mot mariage ça coûte une blinde pour te retrouver avec un clé Usb bah on s'est le faire alors... D'autant que mal de gens sont dotés de très bon appareil désormais style reflex ... demande autour de toi 😉🤗🤗
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    A titre personnel uniquement, je trouve dommage de faire une concession sur le photographe puisque c’est grâce à lui que vous garderez des souvenirs toute votre vie. Si jamais vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, peut-être que quelqu’un dans votre famille-entourage dispose d’un bel appareil photo et serait prêt à faire des photos pour vous?
    Attention tout de même, j’ai déjà vu ça dans un mariage et on s’est retrouvé à n’être sur aucune photo car la personne en charge a passé l’entièreté de son temps à prendre en photos les gens qu’elle connaissait (donc de l’autre famille)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Des personnes que tu connais, des étudiants peuvent prendre pour pas cher.. perso vu que j'étais au beaux-arts j'avais une amie proche qui voulait faire réalisatrice et elle était honorée de la demande, plus grande surprise elle a invitée qqn pour filmer/photo du coup x2! Ca sauve le budget..
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne sais pas si tu a des étudiant en photographie dans ton coin mais essaye d'en trouver certe il ne sont pas encore pro mais justement tu pourra demander ton prix et il acceptera ou pas.
    Et pour que tu puisse demandé un prix correct ne demande que sur clés Usb tes photo tu les imprimera toi-même plutard
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui sait faire e belles photos et qui a un appareil correct, à qui tu pourrais demander quitte à lui proposer une petite rénumération .... 700€ ce sont les tarifs au minimum pour les photographes pro, en plus tu as de la route ...

    et faire avec 2 photographes pour éviter au moins le déplacement : 1 pour la mairie et 1 proche de ton lieu de réception. Après à toi de voir l'important, il est peut-être important d'avoir un photographe pour la mairie et pour le reste tu demanderas aux invités....

    bon courage

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui débute et fait de belles photos, ce ne sont pas des pros mais au moins tu aurais des photos de cette journée Smiley smile

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé un photographe passionné (et non pro) qui nous prend 500€ TOUTE la journée et les photos remises sur support numérique. Car ce qui coûte cher aussi chez les pro c’est la remise des photos dans un joli album ...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un mariage participatif c'est le fait de faire participer l'ensemble des invités pour une prestation, en l’occurrence, les photos Smiley smile


    Essai tout de même, sinon il y a aussi des personnes très doués qui ne sont juste pas professionnel..

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être faire un compromis sur la durée? Par exemple ici notre photographe vient que jusqu'au VH et ça nous fait gagner 200 euros sur le forfait.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu veux 700€ max pour mairie, photo de couple, vin d honneur jusqu au gâteau.... Et résumé la journee complète, effectivement tu ne trouveras jamais un photographe à ce prix là. Du moins pas un pro.
    Tu peux toujours chercher au niveau des étudiants en photographie. Une amie a fait ça et elle est très contente.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est une de nos concessions. Pas de photographe. On a un photobooth et mon beau père a un appareil photo pro.. On se débrouillera avec lui. Comme à mon mariage civil.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas prendre le photographe uniquement pour la cérémonie jusqu'a la fin du vin d honneur ? Avec photos de couple et de groupe bien sûr. Mais il n y a pas forcément grand intérêt à le garder pour lz repas...
    Ou comme disait Britany trouver un jeune photographe qui débute ou qui fait ça par passion pas par métier...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi un mariage participatif ? Lol oui bonne idée je vais regarder. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a rien autour de notre lieu de réception 😅
    Merci je vais me renseigner
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage participatif ?
    Sinon regardes dans les écoles de photographie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration