Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique

Photographe ou Vidéaste mariage

Morgane, le 27 Octobre 2021 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous ! Pour notre mariage en 2o23, nous aimerions avoir photographe ET vidéaste mais le budget de nous le permets pas. Nous devons faire un choix entre les deux et il s'avère compliqué. En effet les photos laissent de super souvenirs, livres photos et autre. Mais la vidéo retransmet les émotions,les moments forts... J ai besoin d'avis et de conseils. Merci à vous 😍

21 Réponses

Activité récente par Manuella, le 9 Novembre 2021 à 20:16
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, désolée Jessica, je me suis trompée, j'ai répondu à ton message. Ma question était pour Morgane. J'ai déjà mon photographe et vidéaste mais merci ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait ça va vraiment dépendre de la durée pour laquelle tu fais appel au presta, pour du mariage c'est littéralement du sur mesure Smiley smile

Si tu as besoin dès les préparatifs, la cérémonie, le civil, la réception... Tout un tas de paramètres qui font varier le tarif Smiley smile

N'hésite pas à demander un devis, vraiment ça n'engage à rien Smiley winking

• Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu as un budget de combien si ce n'est pas indiscret pour ce poste de dépense ?
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je comprends ton sentiment, c'est tout à fait normal qu'entre les deux, ton coeur balance Smiley winking

Il existe cependant des prestataires qui ont la double-casquette !

Je sais que tu as eu d'autres propositions, mais j'ajoute la mienne à tout hasard :

Jordan Dorey : https://www.mariages.net/photo-mariage/jordan-dorey--e255587

Il a plusieurs photos sur son profil ainsi qu'une video (en qualité de cinéaste).

N'hésite pas à prendre contact avec lui Smiley winking

Bonne journée et bon courage pour les préparatifs !

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, tu peux me tutoyer 🥰 alors le prix en vrai c’est 2400€ mais il me connaît, il m’a fait a ce prix 1800€ pour toute la journée et soirée, il nous offre une séance « trash the dress »
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse ! Si ce n'est pas indiscret, quel tarif avez vous trouvé pour le vidéaste svp ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous avons opté pour les deux 🤗
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous nous avons choisi les deux mais si j’aurais dû faire un choix ça aurait était les photos quand même . ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je choisirais le photographe. Les photos peuvent être partagées, publiées, encadrées, en regarder juste quelques unes de temps en temps. Un film il faudra que tu consacre un temps donné à chaque fois pour le regarder. Que tu le lances et que tu t'installes pour le visionner. Est ce que tu le feras souvent ? Je ne regardes jamais le film du mariage de ma cousine alors que les photos ça m'arrive de tomber dessus et de me rappeler des souvenirs. Les photos ont ce côté pratique de pouvoir les partager et les regarder facilement que les films n'ont pas.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, personnellement nous avons pris un photographe car pour la vidéo, mon père a toujours le caméscope à la main et il a filmé les moments forts du jour J !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane 😊

Je pense que les photos seront plus faciles à conserver, à partager et à regarder quand bon te semble 🥰 Mais je suis d'accord avec toi... Les vidéos retransmettent l'émotion et te permettent de revivre le moment. Tu trouveras d'autres témoignages ici : Photographe ou videaste ?

Tu pourrais demander à tes invités de se charger de prendre de belles vidéos ? 🎥

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Vous pouvez prendre un photographe et demander à vos invités de prendre des vidéos avec leurs téléphones.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme je te comprends! Nous avons eu la chance de trouver par hasard sur les réseaux, un couple qui fait justement photo-vidéo, ils se sont lancés très récemment donc nous avons eu la remise de lancement, 900€ comprenant la préparation de chacun, la cérémonie etc jusqu'à l'ouverture de bal! En attendant notre mariage le 1er octobre 2022 nous nous sommes dis qu'ils auraient l'occasion de "s'exercer" et ils ont l'air vraiment très sérieux et passionné.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane,
    On a aussi fait le choix que du photographe pour une question de budget. Je me dis que les photos on peut aussi bien les lettres dans un album que dans des cadres aux murs alors qu’une vidéo faut prendre le temps de la regarder.
    Si nos invités nous filme on leur demandera
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, à choisir je prends le photographe. J'adore regarder de belles photos

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis plus partisane des photos que des vidéos Smiley smile

• Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a pris les 2 et niveau tarif c'est équivalent. Donc faites en fonction de ce que vous préférez perso j'aurais tendance à dire le photographe
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je devais choisir je préférerai un photographe 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi pareil, par faute de budget nous avons choisi que le photographe.
    Je me dis que la vidéo je ne la regarderai pas forcément plus tard.. Et puis tout le monde va prendre des vidéos, ils vous les enverrons. Bon certe c'est pas le même rendu qu'un pro mais c'est toujours ça 😊 après si vraiment ca vous tiens a cœur vous pouvez éventuellement économiser sur autre chose et prendre aussi le videaste 🤷‍♀️😁
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux trouver un photographe moins cher mais j’avoue que le videaste un peu cher mais bon, nous on a décidé de prendre les deux, le videaste j’ai trouvé le prix raisonnable et photographe j’ai pas encore trouvé
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je privilégie le photographe car je suis amatrice de belles photos et les jolies photos me procurent aussi de l’émotion.
    Pour les vidéos on gardera celles des smartphones (qualité pas aussi bonne évidemment mais l’émotion peut s’entendre et se voir quand même).
    Les deux sont vraiment biens. Ça va dépendre de votre sensibilité. Êtes vous plus sensibles aux photos ou aux vidéos ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration