Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2022 Calvados

Photographe - par où commencer ?

Madeleine, le 26 Décembre 2021 à 23:22 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! De mon côté j’ai bouclé le traiteur et la robe, trop contente ! Je me mets à la recherche des photographes et j’avoue que je ne sais pas par où commencer ! Il y en a énormément dans le calvados, difficile de faire le tri. Comment vous aviez fait ? D’abord passé du temps à regarder le site de chaque photographe, sa galerie etc ou au contraire contact pour devis directement pour vérifier que c’est ok niveau budget, avant de regarder le reste ? Merci pour vos partages d’expérience Smiley smile
Modifié par Mariages.net

13 Réponses

Activité récente par Jessica, le 10 Janvier 2022 à 16:43
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Madeleine et félicitations à vous deux!

Je vais rejoindre pas mal d'avis précédemment partagés mais le plus important c'est que vous vous retrouviez dans le travail du ou de la photographe; consulter son book est à mon sens primordial.

Je me permets de te recommander le travail de Jordan Dorey.

Il est sur Paris mais se déplace sans souci. J'ai eu la chance de travailler avec lui et il sait parfaitement cerner les besoins avec une ambiance absolument superbe !

Il est très très à l'écoute et saura capter chaque instant crucial.

Je te laisse jeter un oeil à son profil si tu es intéressée Smiley smile

https://www.mariages.net/photo-mariage/jordan-dorey--e255587

Bonne journée et bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, merci pour tous vos conseils !! Ok super, je vois comment procéder, je comprends que ça va prendre un peu de temps en effet Smiley winking. Voilà une belle résolution pour janvier 2022, comme mon mariage est en août. Je m’y mets ! Bonne journée Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu du mal à choisir un photographe. Voici mon retour d’expérience (Mariage en 2020 reporté 2 fois et célébré finalement)
    Prendre un photographe qui a une solution de remplacement au cas où il serait malade ou en panne de voiture Un photographe qui est véhiculéUn photographe choisi non loin du lieu de réception donc qui connaît bien la région Forfait adapté aux besoins : nous ne voulions pas les préparatifs mais paiement à l’heure Contact téléphonique très important Prix bien entenduA refaire je prendrais deux photographes pour avoir des photos de style différents et tous les détails que la nôtre plutôt douée n’a pas saisis.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et aussi du style de photo que le photographe pouvait faire c’est très important
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous, nous avons regardé en fonction du nombres de photos que nous pouvions récupérer après, de l’amplitude horaires (temps de présence du photographe avec nous) et du prix aussi effectivement.
    Nous avons fait plusieurs devis avant d’en signer un
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai regardé sur mariages.net les prestataires proposés et aussi sur le net, j’ai sélectionné le type de photos qui me plaisait, Puis j’ai regardé les avis !
    Et ensuite demande de devis et rencontre avec le photographe !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vaut mieux toujours regarder d’abord les photos pour voir si ça vous plaît vraiment puis le contacter pour le devis bon courage 🥰
    • Répondre
  • C&C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    C&C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a sélectionné sur le site par rapport au prix et on a privilégié l’aspect localisation puis nous sommes allés le voir à son studio. Comme le contact était bon, il a d’ailleurs été apprécié des convives, et qu’il était dispo, on l’a réservé.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons d'abord regardé le style des photographes pour savoir si ça nous convenait puis ensuite demande de devis si le prix n'était pas indiqué sur leur site
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À vrai dire j'ai commencé par mariages.net. et j'ai surtout regardé les prix. Ensuite les photos. Puis on les a contactés et comme ça une bonne partie a du être éliminé car pas dispo...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avis personnel, je commencerai d'abord par regarder les books, puis contacter ceux qui vous plaisent. Smiley smile
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Alors personnellement on va se pencher sur des photographes amateurs car des amies ont fait ça, et un rendu qualité/prix exceptionnel qui permet de prendre plusieurs photographes et capturer un maximum de moment🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Madeleine,
    Je te conseille de regarder leur book en priorité, pour ne sélectionner que ceux dont les photos vous touchent. Et ensuite demander les devis et faire votre choix après. Choisir par défaut un photographe pour le tarif de ses prestations mais se retrouver avec des photos qui ne vous ressemblent pas, serait fortement dommage, c'est avec les alliances les seules choses que l'on conserve de cette journée là autant qu'elles vous plaisent 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration