Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Photographe pendant les préparatifs ? 📸

Laure, le 14 Septembre 2022 à 12:21 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Coucou la Commu 😃


Comment ça va ? J’adore regarder les photos des mariages au fur et à mesure des semaines !J’ai choisi d’avoir la photographe pendant les préparatifs mais en voyant ça, j’hésite :
Photographe pendant les préparatifs ? 📸 1
😅😁
Et vous ? Vous faites quoi ? 😁
Bonne journée !

Pendant les préparatifs 😁

66%

122 votes

Pas de préparatifs ❌

34%

62 votes

72 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 11 Février 2024 à 22:15
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'était un choix important pour moi!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut être intéressant parce que ça doit être génial d'avoir des photos où tu es entouré.e des plus proches dans ce moment si particulier.
    Malheureusement, nous n'aurons pas ce privilège, question de budget !
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Août 2011 Puy-de-Dôme
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos des préparatifs c'est génial !

    Faites confiance à votre photographe professionnel

    Photographe pendant les préparatifs ? 📸 2

    Photographe pendant les préparatifs ? 📸 3

    Photographe pendant les préparatifs ? 📸 4

    Photographe pendant les préparatifs ? 📸 5

    Photographe pendant les préparatifs ? 📸 6

    Photographe pendant les préparatifs ? 📸 7


    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,
    Merci pour l'astuce, je vais essayer comme ça!
    J'ai un premier photographe sélectionné, qui a accepté de s'adapter donc je trouve ça sympas, il faut que je vois si son travail plaît à mon homme. Mais quel casse-tête!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine, en tapant sur google les mots clefs "photographe + 2h + département " j'ai trouvé plusieurs photographes qui proposent pour 400€ dans votre département uniquement des forfaits cérémonies + photos de couple. Je suis convaincue qu'en changeant les mots clefs vous allez trouver votre bonheur. Courage !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien ce que je dis, ça ne se fait plus et pourtant c'est ce que moi je veux.

    Je n'ai pas envie d'avoir 300 photos, pour quoi faire? Je veux un album que je pourrais feuilleter de temps en temps. Je privilégie la qualité et non pas la quantité. Bref chacun fait ce qu'il veut mais du coup dès qu'on est un peu original et qu'on ne suit pas la mode, on ne trouve pas chaussure à son pied, c'est dommage.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour un mariage, personne ne prend que 50 photos.
    50 photos c’est une séance de couple.Tu devras réserver une séance à 2 post mariage du type trash the dress.Et t’en auras pour 300€.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tout le monde n'a pas la même notion du terme de "belle photo" mais chacun ses goûts. A la base je cherchais à avoir 50 photos grand maximum. Cérémonie, séance de couple, 3 photos de groupe et c'est tout. Mais cela ne se fait plus. Je n'ai pourtant pas 70 ans, mais visiblement je n'ai pas les mêmes attentes que les autres...

    J'avais un budget de 800 euros pour une petite cinquantaine de photos, mais plus personne ne fonctionne comme ça. Maintenant c'est au forfait, avec 10h de présence. Dommage pour moi, je ne vis pas à la bonne époque! Difficile donc de tomber sous les 1000 euros, ce qui est déjà énorme.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ma femme est dans la photo et la vidéo, elle a des amis photographes de luxe qui prennent en photo des mannequins et des bijoux/produits de luxe, et dont les reportages mariages figurent dans de grands magazines.
    Pour autant, ils ont des forfaits adaptables à leur clientèle et fonctionnent au contact sans être prétentieux, et leur forfait mariage tourne autour de 1500€. Alors que ce sont des photographes employés par des marques comme Rolex ou de grands coiffeurs… Je pense donc que vous n’avez en effet pas trouvé le bon prestataire. Et ce que vous recherchez c’est ce qu’on demande à tout photographe, gros budget et petit budget. Sinon autant sortir son iPhone et faire ses photos maison.Personnellement, nous sommes toutes les 2 exigeantes et avons trouvé quelqu’un pour 1150€ des préparatifs jusqu’au soir.
    Pour autant, nous ne nous prenons pas pour des stars.
    Bonne recherche 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je comprends.
    J'espère que vous trouverez la perle rare. Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le soucis c'est que je recherche un véritable photographe qui maîtrise parfaitement la lumière, la mise en valeur du sujet, qui sait capter la demi seconde dans laquelle on voit les étoiles dans les yeux du marié qui voit sa future femme entrer dans l'Eglise pour la première fois, qui sait guider le modèle pour diriger son regard, corriger sa posture etc. C'est un domaine que je connais bien, j'ai failli devenir photographe moi-même donc je suis ultra perfectionniste... Et bon nombre de photographe font de jolies photo, mais pas plus jolies que n'importe qui avec un appareil reflex... Moi je cherche un vrai pro dont c'est le métier, sinon je ne vois pas l'intérêt de payer pour un résultat que mes proches pourraient me donner. Et parmi ces personnes qui sont très rares à trouver, ils sont tous très très chers et ne fonctionnement à la carte qu'hors saison. Normal, ils ne vont pas rater un contrat à 1800 euros pour ne faire que 50 photos à 800 euros, même si ça ne leur prend que 3h. Mais je trouve ça très dommage.

    Du coup je n'ai encore réservé personne pour le moment Smiley sad

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ?
    C'est dommage si les prestataires que vous avez contacté ne proposent que cela.
    Ma photographe avait 8 formules différentes et je sais que des mariés ont pris un photographe que pour 2 ou 3h parfois.Vous avez déjà réservé le vôtre ? Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui chacun fait comme il l'entend Smiley smile

    Ce qui est dommage c'est qu'à cause de ce phénomène de mode, il est devenu très difficile voire impossible de trouver un photographe qui accepte de ne faire que les photos de la cérémonie. Comme ils fonctionnent au forfait on doit payer 1500 euros pour 2h de présence. C'est malheureux...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pas forcément. Smiley smile
    Les photos des préparatifs immortalisent des moments de partage particuliers. Avec les proches, familles, témoins ou les deux. Cela permet d'avoir de jolis souvenirs à partager ensuite, ou non. Enfin, certaines personnes trouvent cela très romantique. Il en faut pour tous les goûts et toutes les envies. Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne vois aucun intérêt à faire ce type de photo. C'est dépenser de l'argent inutilement. Grande mode depuis un moment, les gens se prennent pour des stars??

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le photographe doit savoir être discret pour les moments de l’habillage. il peut juste prendre en photo la fermeture des boutons , l'enfilage des chaussures ou la mise en place des bijoux

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, notre photographe sera présente du début à la fin , donc des préparatifs a la maison jusqu'à la fin de la cérémonie !


    D'ailleurs elle nous a dit "je ne vous lâcherai pas les baskets" 🤣 je lui ai déjà dit que ce serait une paparazzi et elle a rigolé !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant les préparatifs c’est sympa je trouve
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement le photographe sera la pendant les préparatifs lol , pour moi tout les souvenirs sont importants.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est comme ça que je l’envisage aussi 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je ne pensais pas prendre de photographes pendant les préparatifs, mais j'ai finalement changé d'avis.
    J'aime l'idée d'avoir ces photos plein de complicité avec mes témoins avec qui je me prépare, voir l'émotion et l'impatience d'avant la cérémonie Smiley smile

    Ces photos ne feront pas partie de la galerie à laquelle les invités auront accès, ce sera pour mon futur mari et moi.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbes photos merci 😍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop marrant le dessin.
    J’aimerais avoir le photographe pendant les préparatifs. Je trouve que ce sont de bons souvenirs.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement j'aimerais bien pendant les préparatifs mais la prestation n'est pas non plus archis extensive. Donc elle devrait être là pendant la fin de la coiffure et la robe mais pas le maquillage.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pendanr les préparatifs pour ma part. C'est déjà assez cher et puis pendant les préparatifs quelqu'un pourra prendre 5 photos de moi, 5 photos de lui
    Pas besoin d'une séance complète
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme toi normalement il sera là pendant les préparatifs
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour les photos des préparatifs ! Pour avoir des souvenirs du début de la journée avec vos proches Smiley smilePhotographe pendant les préparatifs ? 📸 8
    Photographe pendant les préparatifs ? 📸 9
    ❤️✨

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’en a des jolies et des qui servent à rien je trouve
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prendrais pas pour les préparatifs,
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense demander à ma témoin de prendre des photos pendant les préparatifs le photographe arrivera à la mairie ^^
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol. Heureusement que non. Il sera à la cérémonie civile (jour différent) et au mariage religieux.
    Du petit matin à la soirée 😂😂
    Ce sera mon ombre
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ils savent parfaitement quand et quoi photographié le moment où tu enfile ta robe le photographe normalement n'est pas la ! Il vient qu'après quand on on te fait le laçage, qu'ont te met le voile ect il capture les plus beau moment de complicité avec les personnes qu'on seront avec toi c'est ce qui m'a décidé à prendre un photographe justement les préparatifs ! Et puis j'ai opter pour la prendre quelques temps ici quelques temps la bas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration