Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Addicte Juin 2021 Nord

Photographe pour juin 2021

Caroline, le 29 Avril 2020 à 11:17 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

J'ai un petit stress concernant le photographe. Mon fiancé est censé le trouver mais il ne l'a toujours pas fait. Nous nous marions le 26 juin 2021 et j'ai peur, avec tous les mariages reportés en 2021 que nous ne trouvions plus de photographe. Ca m'inquiète... Pensez-vous qu'il y a encore du choix ? Ou il faut que je m'en inquiète dès maintenant ?

Merci beaucoup

Bonne journée à tous Smiley smile

28 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Avril 2020 à 10:50
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline !
    As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires ?

    Photo mariage Nord

    Quel est le thème de ton mariage ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Date du mariage : Quelle saison est faite pour toi ? 🌹

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te conseillerai de le chercher toute suite parce que le mien je l'ai trouvé en décembre 2019 et déjà quand je cherchais à l'époque certains photographes étaient déjà booké pour notre mariage en Juin 2021

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Shyness 😊

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai lancé les recherches sur mariage.net, merci pour ta réponse 😊

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te suggère de rechercher dès maintenant Smiley winking !!!

    Bon courage à vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais de commencer à regarder, ça peut aller très vite et 2021 promet d'être full en ce qui concerne les mariages 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je m'y mets dès maintenant du coup ! Merci 😁

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons notre photographe depuis le début d'année alors je te conseille de commencer à te renseigner si tu veux un bon photographe ou un certain style de photographe car ce sont ceux qui sont les plus demandés.. Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Afin d'avoir du choix, il vaut mieux commencer à chercher 1 an avant... Mais tu sais les photographes il y en a enormément.

    J'avais trouvé le mien 2 mois avant.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme toi je me marie le 26 juin 2021.
    Nous le photographe est réservé mais j avoue que je m occupe des derniers prestataires car effectivement il va avoir bcp de report donc je préfère tout caler maintenant ! Je te conseille de te pencher sur tes réservations ! 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca marche je vais regarder ça tout de suite alors ! Merci pour ta réponse😊

    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie à la même date! Je te conseil en effet de regarder toi même, C'est ce que j'ai fait depuis 1 semaine. J'ai deja eu des réponses disant qu'ils ne sont pas dispo à cause des reports. Alors il ne faut pas perdre de temps 😊😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et comme on se marie en pleine semaine à la mairie ne posera pas de soucis je pense mais bon à la base quand j avais téléphoné j avais donné la date du samedi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Catherine,
    Nous on a fait du forcing à la marie pour qu’ils ouvrent le planning 2021 car nous avons booké notre domaine fin février 2020 et beaucoup de dates étaient déjà prise sur 2021 😊
    Pareil pour le photographe en mars 2020 il ne lui restait plus que 3 dates entre juin et septembre 2021 🙈Après la ou j’habite c’est une petite ville donc ça devrait le faire mais c’était surtout pour réserver l’horaire qui nous convenait le plus pour ne pas arriver trop tard sur le lieu.Par contre j’ai un ami qui s’est marié à Paris et lui la mairie c’était 1 ans et demi à l’avance minimum vu que c’est une belle mairie et parisienne donc forcément les mariages sont à la chaîne 😅
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me marie en juillet de cette année. C’est cheri qui gère la voiture il a à peine regardé 😂😂 donc un conseil occupe toi du photographe maintenant 😂!! Les photographes sont souvent pris d’une annee sur l’autre donc commence à demander des devis. Et bonne préparation
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends... oui tu as eu raison de faire comme ça c'est sûr. Ça dépend de chaque mairie pour bloquer la date.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons tout bloqué sauf le traiteur et pas encore la mairie! Oui c risqué mais c’est un petit village de plus la mairie qd j ai appelé m’a dit de retirer le dossier 6 mois Avant et de le rendre 4 mois avant! Je me dis que si je devais attendre la mairie pour pouvoir bloquer la date partout et bien c’est mort j ai plus de prestataires
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok je suis étonnée. Du coup, je trouve 1 peu risqué dans la mesure où si les gens s'y prennent trop en avance comme ça & à la mairie ils ont pas bloqués leur date. Je me marie en septembre & je prépare mon mariage depuis janvier. Je me rendais pas compte que les prestataires pouvaient vite être réservés.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça dépend de ce que tu souhaites en terme de durée.
    Nous le photographe est là des préparatifs à 1h du mat donc grosse journée mais son forfait est dans les 900€ ensuite nous avons pris les options pour le photo booth, la séance engagement et également une séance photo pour l’EVJF 😊

    Mais j’ai eu d’autres devis jusqu’à 2600€ et celui là n’allait même pas jusqu’à la première danse 😅 alors j’ai dis non trop cher et pas top car c’est intéressant d’avoir les photos souvenir de la pièce monté et aussi de la soirée dansante c’est des moments super sympa tout comme les préparatifs le first look etc
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet il vas falloir se dépêcher .. comme nous reportons toutes ont prend les dates de 2021...
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si c’est affolant autre exemple début d année un traiteur que j avais sélectionné ma date était déjà prise à savoir septembre 2021
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci pour ta réponse 😊. Je ne veux pas être indiscrète mais je ne sais pas trop quel budget mettre pour avoir un bon photographe sans que ce soit exorbitant, peux-tu me dire quel budget penses-tu être correct ?

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais déjà pour 2022 ?? Je ne pensais pas que les gens pouvaient s'y prendre autant en avance.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de commencer à contacter ceux qui sont répertoriés sur l'application. Il y en aura forcément qui seront disponibles à ta date.
    Bonne recherche j'espère que tu trouveras rapidement.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un exemple le mien quand on a signé avec c’etait en novembre il avait déjà des contrats pour 2022
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux commencer à chercher pour trouver celui qui te plait vraiment
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a du choix pour les photographes il y en a beaucoup mais il serait judicieux de le chercher maintenant pour avoir du choix justement 😊
    Fait une recherche sur l’application et sélectionne le style que tu aimes, ensuite fait des demandes de devis 💐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration