Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Octobre 2023 Val-d'Oise

Photographe pour le jour j

Amandine, le 2 Février 2023 à 16:58 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Voila mon oncle est photographe et il y a 2 mois nous lui avons demandé s'il accepterait de faire nos photos de mariage. Mais en y réfléchissant, nous avons vraiment envie qu'il profite pleinement du mariage sans prises de tête. En plus, nous aimerions aussi filmer un peu notre mariage pour avoir une belle vidéo souvenir. Qu'en pensez-vous ? Devons nous chercher un autre photographe ou rester sur notre 1ère idée ? Comment lui dire si jamais nous faisons pas appel à lui finalement ?

Merci pour vos retours

23 Réponses

Activité récente par Mary, le 3 Février 2023 à 20:52
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tout dépend de votre choix, de votre budget.
    Le photographe est un budget.A pesé le pour et le contre
    • Répondre
  • F
    Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage et conseil 😊
    • Répondre
  • F
    Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mon mari est photographe et a du se charger du mariage de son meilleur ami. Je peux vous dire qu'il a été vraiment triste de devoir "travailler" ce jour là car il aurait apprécier cet instant en tant qu'invité. Même si c'est lui qui s'est proposé...

    Si cette personne est importante pour vous il vaut mieux qu'elle apprécie ce jour avec vous.

    Petit conseil en connaissance de cause Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande lui 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine 🙂

    Je te conseille d'en discuter directement avec lui.

    Tu feras une séance photo pré-mariage ? 📸

    👉 10 idées de lieux pour votre séance photo d’engagement

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas lui poser la question tout simplement ? Si vous voulez une vidéo, rien n'empêche que vous preniez un prestataire en plus pour cela.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi je prendrais quelqu'un d'autre en lui disant exactement ce que vous pensez : que vous voulez qu'il profite, sans la pression des photos. Mais qu'il est le bienvenue pour en faire s'il le souhaite (en prévenant votre photographe !).

    Mais vous pouvez lui en parler avant de chercher, peut-être qu'il est plus à l'aise derrière son appareil photo Smiley winking Ou s'il veut s'impliquer, lui proposer de faire une animation photo, mais ponctuelle par exemple.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garderais ton oncle pour les photos et je prendrais un videaste pour la video de mariage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J attendrais d avoir trouvé un autre photographe pour en parler à votre tonton.


    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je resterai sur l'idée du tonton.

    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Confirmée Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une photographe dans la famille du côté de mon chéri. Mais nous avons voulu qu’elle profite autant que nous, nous avons donc fait appel à une autre photographe pour l’occasion…
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple est de lui dire directement : « on t’a proposé de faire nos photos mais après réflexion on préfère que tu profites de la journée /soirée,donc on va sûrement prendre qqn d’autre » et il va sûrement rebondir à ce que tu as dis, tu auras son ressenti comme ça
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prendrais les deux ! Ton oncle pour les photos et quelqu’un pour les vidéos voire d’autres photos pour avoir différents styles !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre photographe nous avait planté 2 mois avant le jour j on a donc demandé au frère de mon homme qui a une formation de photographe dans l’armée si il était d’accord pour faire les photos de notre mariage (il était également témoin de mon homme)
    Il a accepté et il a bien profité tout de même on ne l’a pas trop embêté à part pour les photos de couple et de groupe au Domaine. Il avait pris un trépied et il était également sur les photos avec le retardateur. Il a pris des photos toute la soirée à son rythme mais ça ne l’a pas empêché de s’éclater
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi le plus simple c'est de lui en parler directement et de lui donner votre sentiments. Si cela se trouve il pourra préféré a faire photos et sinon il acceptera votre proposition
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si vous voulez une vidéo, il vous faut un vidéaste, c'est un prestataire supplémentaire.
    Rare sont les photographes qui sont aussi vidéastes.
    Et une vidéo, ça nécessite un peu de technique pour que le résultat soit joli et pas tchip ☺️
    Pour l'oncle, effectivement c'est dur d'être à la fois sur les photos et de prendre les photos. Peut-être engager un photographe pour la cérémonie et le VH et laisser l'oncle faire les photos de la soirée ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on a de la chance car je le trouve pas excessif quand j'ai comparé avec d'autres. 1200 euros avec présence du matin jusqu'au soir minuit/1h.


    On en a profité aussi il avait un photomaton avec tirage de 400 photos. Donc 350 en plus. On est à 1550. C'est le prix que certains photographes demandent juste pour la présence du matin jusqu'à la fin du vin d'honneur lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas lui demander une séance photo de couple avant le mariage "séance d'engagement". Nous elle était comprise dans le forfait du photographe. Nous nous sommes servi des photos pour nos faire-parts.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que c'est la meilleure solution. Nous allons en discuter ensemble. Mais revenir sur quelque chose qu'on lui a déjà proposé j'ai un peu de mal avec cette idée, comment il va le prendre etc si jamais on fait ce choix.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que ça nous permet de faire des économies aussi. Sans indiscrétion quel est votre budget ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Justine. Le plus simple est d'en discuter avec lui.

    Le meilleur ami de mon mari est un excellent photographe amateur. Nous avions au départ penser lui demander. Après réflexion, nous avons décidé qu'on voulait qu'il profite de la journée. Car il est en plus le temoin.
    Comme nous faisons notre mariage en 2 actes, nous lui avons demandé si il était Ok de faire des photos de la cérémonie civile et 2-3 photos de couple. Ce qu'il a fait avec plaisir.
    En plus, il nous a fait de magnifiques photos. Pour la cérémonie laïque, nous aurons un photographe pro et une vidéaste.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je pense que tu peux lui demander directement et qu'il réponde en toute honnêteté. S'il a vraiment envie de profiter il te le dira ☺️
    J'ai eu le même réflexion que toi. Ma belle soeur prend de très belles photos mais c'est déjà ma témoin donc je ne voulais pas lui rajouter ça. Et j'ai un ami qui prend aussi de belles photos mais je voulais vraiment qu'il soit invité sans avoir ce rôle qui est assez stressant. Donc on a opté pour un photographe pro. Par contre c'est sûr que c'est un sacré budget supplémentaire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration