Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2018 Yonne

Photographe pro ou amateur

Lilia, le 25 Juillet 2017 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Tout est dans le titre, je suis entrain de chercher un photographe et je m'aperçois que c'est un vrai budget à prendre en compte, savoir comment récupérer les photos, sous quel format?

Je voulais avoir votre avis, avez vous choisi votre photographe? Est ce que c'est important pour vous?

Que pensez vous des photographes amateurs?

Bref, je suis perdue...

Merci pour vos conseils et vos avis.

Bon courage à toutes.

22 Réponses

Activité récente par Nariné, le 17 Octobre 2018 à 14:40
  • Nariné
    Nouvelle Mariée Août 2019 Rhône
    Nariné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Je vais le contacter

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'agit d'Alain Prat d'ACP : https://www.acpphoto.com/galerie-mariage
    • Répondre
  • Nariné
    Nouvelle Mariée Août 2019 Rhône
    Nariné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Erythrine,

    Je recherche également un photographe sur Lyon pour mon mariage l'été prochain. Pourrais-tu me donner le contact de ce fameux photographe ?

    Un grand merci Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2018 Yonne
    Lilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais continuer à chercher.

    Merci.


    • Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée Août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso j'ai carrément pas les moyens de prendre un pro ! Je trouve leur prix hallucinant d'ailleurs.

    Bref, à la base on devait avoir un photographe amateur qui nous demandait 150€ la journée. Mais chéri et moi n’étions pas emballer plus que ça. C'est un type qui fait des photos avec ma sœur (qui soit dit en passant n'est pas invité au mariage). Et on sentait pas du tout ce mec la.

    Et là, maman a débarqué mdrrr, elle a appeler son photographe qu'elle a eu a son mariage il y a des années pour savoir s'il pourrait pour nous. Bien évidemment c'est aussi un amateur mais non ne paierons rien mise a pars son repas. Et on a bien plus confiance en lui. Et a côté de ça, le beau père de chéri prendra des photos. Et il y a forcément des invités qui en prendront aussi.


    Donc pas de photographe pro pour nous.

    J'avoue par contre que si j'avais pu, j'aurais pris un pro quand même...

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hésite pas à contacter des photographes, il y a des pro qui ont des budgets bien inférieur à ça. Notre photographe, sur Lyon, a des formules qui vont de 300€ à 900€. Nous on a pris la totale, mais c'était pas une obligation ^^.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2018 Yonne
    Lilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai qu'elle est magnifique cette photo..

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2018 Yonne
    Lilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, les filles pour vos différents points de vue, j'avoue que c'est très difficile de choisir. Tous vos arguments sont bons, la seule chose peut être c'est que le photographe amateur on n'a aucune certitude qu'il ne plante pas la veille du mariage car pas de contrat, d'autant plus si ce n'est pas un ami ou un frère...

    Les prix que j'ai trouvé sont plutôt autour de 850 euros minimum et c'est juste cérémonie, photos de groupes, couples et le début du vin d'honneur...

    Je suis dans le doute

    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera un amateur mon frère. Il fait de la photo à très bon niveau en club etc.. C est tout naturellement que notre choix s est porté sur lui
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , après ce n'est que mon avis mais pour ce jour la je préfère mettre le budget nécessaire pour avoir un pro en qui j'ai confiance , c'est un moment unique dans notre vie , après il y a des amateurs qui font un très bon travail mais pour moi pas pour ce jour Smiley smile je préfère laisser gérer un pro qui a l'habitude Smiley smile

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a pris une photographe amateur contrairement à beaucoup ! Bon d'abord c'est une amie donc forcément on a confiance, mais aussi parce que ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'on n'a pas de talent ^^ elle a un site de photos, j'ai toujours été fan de ses photos qui font très pro (je ne suis pas la seule à le dire beaucoup la prennent pour leur mariage ^^) Et c'est vrai que niveau budget on apprécie beaucoup car c'est beaucoup moins cher ... Donc ça dépend vraiment des personnes pour le côté pro ou non, et si vous connaissez des amateurs !

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je comprend complètement les questions que tu te poses alors je vais donner un avis qui est très très personnel et qui n'est pas partagé par beaucoup de monde.
    Je vais mettre dans un même sac photographe et vidéaste qui pour moi sont indissociables.

    Sur le fond, je suis d'accord avec toi que le budget alloué est énorme.
    Cependant, c'est quasiment tout ce qui te restera !
    Effectivement, sur le coup ça parait être une dépense futile.
    Mais dans 5 ans, 10 ans, 20 ans.. il restera quoi de ce jour ? Les souvenirs, les photos et les vidéos.

    Donc sans être dans l'exagération comme nous on peut l'être (photographes et vidéastes de 10h à 1h, qui nous suivent de la préparation jusqu'au gâteau / l'ouverture de bal, séances photos avant et après) prendre un photographe qui couvre tes cérémonies et ton vin d'honneur te laissera déjà de très beaux souvenirs.
    Pour moi c'est la seule journée de ta vie où tu as tout le monde près de toi, c'est une journée très forte en émotions.
    Demander à un amateur c'est prendre de gros risques : photographe de mariage c'est un vrai métier ! Un photographe est un artiste qui fait de vraies propositions pour faire de tes photos LES photos. Il savent capter les émotions, ils savent qui photographier et comment.

    Je préfère 1000 fois rogner un peu sur un autre aspect (ne pas mettre de foie gras en entrée ou faire de trou normand) plutôt que ne pas avoir ce jour immortalisé par un pro.


    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups la photo n'a pas chargé

    Photographe pro ou amateur - 1
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une photo pour te repondre. Ce genre de photos magnifique ne peuvent être faite que par une pro 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cest un point important car on aime beaucoup les photos et cest ce qu'il va "rester". On a rencontré 3 pro: 2 débutantes à 450€ (Photos cérémonie civile, groupe, couple) dont 1 avec qui le feeling n'est pas du tout passeé 😳 On a choisi la 3e qui avait fait le mariage d'une copine. Elle était trop chère pour nous, elle s'est adaptée à notre budget. Pour 667€, elle fera les photos à la mairie, les photos de groupe, les photos de couple, les photos du vin d'honneur et le livre photo. On est ravis 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons également choisi un pro car c'est quand même moins risqué sur pas mal de choses. Après pour les supports des photos moi je voulais seulement tout récupérer en numérique, je me chargerai de faire un livre photo moi-même. je ne vois pas bien l'intérêt de le faire faire par le photographe qui va te facturer 100 ou 200€ un truc qui va te prendre un peu de temps mais que tu peux avoir pour moins de 50€ sur internet et mon photographe était tout à fait d'accord avec ça. Pour lui ça lui prend vachement de temps pour un truc que je peux faire moi-même donc j'aurai tout sur clé USB.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pro!


    Déjà parce que "embaucher" quelqu'un au black c'est illégal.


    Puis franchement ya des amateurs qui sont vraiment naze. On se laisse parfois attendrir par des mignonnes photos de bébé mais certains ne savent pas utiliser leur appareil-photo. Ils ne sortent pas du mode automatique.


    Bon par contre c'est vrai que c'est un sacré budget. J'ai opté pour une photographe pro mais débutante qui me propose 1000€ moins cher que ces homologues reconnues dans ma région, pour la même prestation.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos c'est quand même le souvenir qui reste le plus longtemps! Pour nous c'était obligé un pro, même si fallait sortir les sous! On a pris le même photographe que la sœur à chéri avait pris pour son mariage.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un pro mais qui a 2 boulots et fait sacoar passion il proposait des services et prix ultra corrects et des photos sympas!
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un choisi un pro. On se sentait plus sûrs, il a le matériel en double, les contacts en cas d'indispo, les assurances qui vont bien et un contrat qui nous lie et qui assure d'avoir la prestation demandée.

    Quant au choix du photographe. On en a choisi un qui répondait à nos critères :- des photos simplesqui nous plaisent- des retouches "invisibles"- la possibilité d'un livre photo- le fait de récupérer les photos en format HD sur une clef USB.
    Les petits bonus qui nous ont fait craquer : la possibilité de petits livres photos pour nos parents, il accepte d'intégrer quelques photos de nos invités dans le livre si on le souhaite, il nous offre les cartes de remerciement, et le feeling est bien passé ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais envisagé de prendre un photographe "amateur", bien que certains non professionnels fassent de très bonnes photos! J'ai pris un professionnel mais un auto entrepreneur qui n'a pas de studio et donc forcément moins cher. J'en ai pour 790 euros mais j'ai un contrat, j'ai versé un acompte. Bref, je suis plus "couverte" par rapport à ceux qui font ça au black et sans contrat.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue, je suis un peu dans le même cas que toi. Du coup je regarde un peu partout entre les pros et les amateurs et quand il y a des photos qui me plaisent, je prend contact pour savoir si il peut m'envoyer d'autres photos pour voir son travail. Et je choisirais celui qui me plaît le plus, qu'il soit professionnel ou pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration