Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Photographe qui ne répond plus...

Elodie, le 17 Août 2020 à 10:53 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

J'espère que vos préparatifs se passent bien Smiley smile

Ici, petit souci... Nous avons trouvé la photographe au salon du mariage en novembre 2019. Le courant était bien passé, les échanges par mail aussi (bien que pas très très réactive).

Nous devions avoir un échange téléphonique mercredi soir pour parler organisation. A l'heure convenue pas d'appel, je tente de mon côté pas de réponse. J'envoie un message et elle répond qu'elle a eu un empêchement et demande si nous sommes dispo le jeudi soir. Je lui dis que oui, le jeudi soir nous attendons, pas d'appel...

J'envoie un message pas de réponse, je renvoie un message pas de réponse, je tente également via whatsapp au cas où, elle lit le message mais n'y répond pas. Et depuis, plus rien ! Je suis assez en colère car même si souci, la moindre des choses est de prévenir.

N'ayant pas envie d'un stress supplémentaire, je suis donc en contact avec d'autres photographes pour le jour J.

Dans le contrat, il est marqué que les acomptes ne sont pas récupérables... Je suppose donc que nous pouvons dire adieu à nos 200€, mais j'aimerais quand même les récupérer...

Désolée pour le pavé ! Que feriez-vous à notre place ?

8 Réponses

Activité récente par Soraya, le 18 Août 2020 à 13:54
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Elle ne semble pas fiable. Pour ta tranquillité d'esprit pour le jour J, je pense que tu devrais te trouver un autre photographe sinon tu stresseras beaucoup.
    Bon courage 🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rebondissement !
    Elle nous a renvoyé un message en disant qu'elle avait eu un souci, qu'elle nous présentait toutes ses excuses.
    Nouveau rdv tel planifié demain à 15h 🤞
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a eu un poste de ce genre il y a pas longtemps une photographe également rencontrée à un salon du mariage, qui sait peut-être la même ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! pas sérieux du tout, étant moi-même pro la moindre des choses si occupées ou vacances est de le préciser au client le pourquoi de l'absence ou de la volonté de non réponse si coupure... mais là elle vous donne des rdv qu'elle n'est même pas capable d'honorer!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, ce n’est pas sérieux du tout... Je ne sais pas si tu pourras récupérer tes sous mais c’est bien d’avoir regardé avec d’autres prestataires au vu de la fiabilité de cette personne. ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos réponses les filles Smiley smile

    Ça rejoint l'avis de mon entourage, qu'effectivement ce n'est pas pro du tout... Je me dis que si elle reprend contact et qu'elle nous refait le même coup avant le mariage mes nerfs ne vont pas supporter lol. Pas envie d'ajouter une source de stress supplémentaire...

    Je vais voir de quelle manière je vais tourner mon message pour qu'elle comprenne que comme la prestation n'aura pas lieu, on aimerait récupérer l'acompte.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprends, à votre place j'aurais envie de changer aussi ! Nous avons des prestataires plus ou moins réactifs mais aucun ne nous a posé de lapin ! 200€ je pense que ce n'est pas énorme sur le tarif total d'un photographe... Mais bon c'est toujours embêtant de perdre de l'argent pour rien. A votre place je crois que je l’appellerais pour négocier, après tout elle est quand même en tort, la moindre des choses est de s'excuser. Et puis bon 2 fois de suite...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Votre photographe n'est pas tres sérieux... mais il est peut-être occupe aussi..? Il se dit qu'il a le temps...? Ceci dit, ce n'est pas du tout professionnel de sa part... je n'aurais pas tres envie de travailler avec lui, mais si vous avez paye deja... avez-vous un contrat ? Jouez cette carte-la!

    On a vraiment galéré a trouver un photographe, parfois on avait un RDV dans 2 jours, et 1 jour avant ils étaient deja pris, car ils ont vu les couples juste avant nous... Par contre toujours en contacte.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration