Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Débutante Juin 2023 Meurthe-et-Moselle

Photographe qui nous lâche 2 semaines avant le mariage !

Céline, le 12 Juin 2023 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons réservé un photographe trouvé sur ce site. Nous avons signé un contrat et versé un acompte de 750€.
Nous n’avons plus de nouvelle depuis des mois et je viens d’apprendre qu’il a fermé !!
Je tombe directement sur répondeur.Notre mariage est dans moins de 2 semaines… Quels sont nos recours pour récupérer notre acompte ? Merci

8 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Juin 2023 à 19:34
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors la priorité c’est de trouver un autre photographe! J’espère que ça pourra se faire.

    Ensuite vous pourrez vous concentrer sur le premier qui vous a lâché. Qu’est-il marqué dans le contrat concernant les annulations de sa part? Parfois il y’a des conditions suivant le délai par rapport au jour J.Il vous faut voir qui est le liquidateur judiciaire et en parler avec lui. Si tu as une protection juridique tu peux t’en rapprocher. Ils pourront t’aider!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Je rejoins les autres FM et je pense que la seul solution est de menacer d’attaquer.

    C’est vraiment horrible comme situation je vous souhaite de trouver une autre solution et surtout d’obtenir gain de cause et remboursement, pleins de courage à vous…
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Garonne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis vraiment désolée pour vous. Malheureusement dans l'urgence, il vous faut trouver un nouveau photographe et par la suite vous devriez faire un recommandée AR, voir si il va le récupérer. Je vous conseil aussi de vérifier son k-bis et porter plainte de façon à monter votre dossier pour une plainte et le mettre au tribunal.

    Bon courage à vous

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut voir qui est le liquidateur désigné pour la société du photographe. Ce sera lui le principal interlocuteur je pense. Essayez de vous renseigner auprès d'un tribunal de commerce !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince c'est pas cool je viens de lire un post identique au tiens sur Facebook (peu être toi) je suis désoler pour toi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Envoyez lui une mise en demeure de restituer l accompte . Menacez d aller au tribunal s il est récalcitrant.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage en tout cas pour la suite

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense qu'il faudrait entame des procédures judiciaires car ce n'est pas un petit acompte.. êtes vous aller sur place ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration