Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Août 2022 Paris

Photographe qui n'utilise pas les photos après !

Marion, le 31 Mars 2022 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello!!Smiley smile
Je suis en pleine recherche d'un photographe pour mon mariage cet été en région parisienne. Je suis très surprise de constater que la majorité des photographes se réservent le droit d'utiliser nos photos de mariage à des fins promotionnelles, sur leur site internet book ou autre et cela me met mal à l'aise.. Suis-je la seule dans ce cas ? Connaissez-vous beaucoup de photographes qui acceptent de ne pas les utiliser après le mariage?

Merci beaucoup !

19 Réponses

Activité récente par Francesca, le 2 Avril 2022 à 12:57
  • Francesca
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Francesca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement on se pose la question de savoir si on prend un photographe professionnel ou si on prenait autre chose un étudiant en photo ou autre! Il se gave et en plus nous n'avons pas toutes les photos!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a parler de ce point avec notre photographe.


    Il nous demande l'autorisation pour les photos qu'il souhaite utiliser. Notre seule condition : aucune photo des enfants. Pour les autres on lui laisse l'utiliser. Il faut bien qu'il montre son travail !
    Ce serait comme demander à un cuisinier de ne pas faire de dégustation...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Notre photographe nous a demandé l'autorisation et nous a permis aussi de supprimer éventuellement des photos qu'on ne souhaitait pas affichées.