Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

Photographe : séance engagement

Nolwen, le 20 Avril 2021 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM ! Smiley ring

J'espère que vous allez bien. Après plusieurs semaines (voire mois ?) d'absence, je reviens sur la communauté pour vous partager des nouvelles concernant les avancées de notre mariage.

Après une énorme baisse de moral, j'ai décidé de mettre de côté les préparatifs et tout ce qui était lié de près ou de loin au mariage.

Mais il y a un mois, le 20 mars 2021, le jour de mes 25 ans et de nos 7 ans de couple, nous avons passé l'une des meilleures journées de notre vie avec notre photographe de mariage pendant une "séance engagement". Nous avons rencontré une personne adorable, ouverte d'esprit, bienveillante... Et nous avons encore tout un tas de belles choses à dire sur elle Smiley love

Je suis à l'aise derrière un appareil photo, mais me tétanise ou fuis devant l'objectif. Elle a su me mettre en confiance et nous avons passé une journée parfaite, dans un endroit parfait : les alentours de Quiberon, dans le Morbihan. Nous avons pu retourner dans des endroits que je connais depuis toujours et en découvrir d'autres par accident (je suis une bille en orientation...).

J'avais donc envie, aujourd'hui, de partager avec vous quelques photos prises en numérique ainsi qu'à l'argentique. La séance était tellement agréable que la photographe nous a envoyé les photos numériques seulement 3 jours après la séance. Concernant les photos en argentique, nous les avons reçues hier après-midi.

Numérique :

Photographe : séance engagement 1


Photographe : séance engagement 2


Photographe : séance engagement 3


Photographe : séance engagement 4

Argentique :

Photographe : séance engagement 5


Photographe : séance engagement 6


Photographe : séance engagement 7


Photographe : séance engagement 8


Et vous, avez-vous prévu une séance engagement ? Pour les personnes déjà mariées, en avez-vous fait une ?

34 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 20 Avril 2021 à 23:33
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait une séance d'engagement et il se trouve que j'étais enceinte. Trop belles photos et on vient de recevoir les photos de notre mariage, on regrette pas du tout notre choix !
    Vos photos sont très belles ! La Bretagne c'est top 👌
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Merci du retour d'expérience ! Les photos sont magnifiques Smiley winking nous avons notre séance engagement ce dimanche avec notre photographe, à la fois j'ai super hâte et j'appréhende un peu (je suis plutôt timide et complexée)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ! Merci pour votre partage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Elles sont tops ces photos Smiley smile

    Pas prévu pour nous !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belles photos ! Smiley smile Rebienvenue Nolwen ! Smiley laugh

    Nous avons fait aussi une séance d'engagement avec notre photographe, en septembre dernier. Je suis très satisfaite du résultat, moi qui ne suis pas du tout photogénique, pour une fois j'arrive même à me trouver jolie sur ces photos !

    Nous avons utilisé ces photos pour illustrer notre faire-part, notre site de mariage, et on en affichera quelques unes sur place le jour J.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Les photos sont très belles (j'adore notamment la première) et c'est super que tu aies pu être mise en confiance !

    Nous en avons aussi fait une, le photographe était super sympa mais je n'étais pas du tout à l'aise, j'espère que j'y penserai moins le jour du mariage et ce sera plus naturel. (Notamment, je déteste embrasser mon futur mari en public - en privé aucun souci ahah ! c'est juste devant les gens, je n'aime pas ça du tout). Le photographe tentait désespérément de me relaxer mais non. Le jour du mariage je lui dirai qu'il n'y aura pas de photo de baiser à part à la fin de la cérémonie, et j'essaierai d'être plus détendue. On a aussi pris une Day After, donc là aussi j'espère être plus à l'aise et j'insisterai pour ne pas faire de photos où l'on s'embrasse, comme ça on ira directement à ce qui fonctionne Smiley smile il a essayé de faire en sorte que mon fiancé me surprenne ou obtienne une réaction, mais çe ne marche pas sur moi malheureusement ! Heureusement certaines photos étaient très jolies, et on a en a pris plein des rigolotes qui nous font plaisir.

    Photographe : séance engagement 9


    Photographe : séance engagement 10

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très jolies photos ! Nous ferons une séance d’engagement pour être à l’aise avec notre photographe 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien la dernière photo très jolie
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien fait de vous laissez tenter 😉
    Le photographe est le premier prestataire avec lequel nous avons signé ☺️ J’avais fait plusieurs demandes de devis auprès de photographes qui me plaisaient bien. Et rien que par message nous avons eu un bon feeling avec celui ci
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super shooting! on en a fait un aussi et c'est de beaux souvenirs Smiley winking

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, valider trop tôt. Comme je disais j'aime beaucoup les photos avec ton pull beige et ton jean bleu foncé et ton chéri le sens contraire, ça fait super sympa. On voit que vous êtes à l'aise tout les deux.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tes photos sont tres belles, non ce n est pas prevu pour nous
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Nolwen, contente de te retrouver. J'espère que tu vas bien. Tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup celles où tu as ton
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil, merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas ça me fait très plaisir pour vous 2 !


    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce qu'on a ressenti en la faisant : on s'est retrouvés juste tous les deux, dans un endroit qu'on adore, à juste être amoureux... Rien d'autre. Et ça nous a fait un bien fou !
    Effectivement, ça fait beaucoup de route 😕
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est super important pour être à l'aise le jour J et en plus ça fait tellement de bien de prendre du temps pour soi et pour son couple surtout en ce moment. Je ne trouve pas ça futile du tout. Après dans notre cas ça me paraît un peu difficile à mettre en place, notre photographe est à plus de 830km de chez nous ....
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Je ne suis pas très inquiète pour ça 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il apparaîtra peut-être sur des photos sur lesquelles il prendra lui-même quelqu'un en photo. Ça pourrait être sympa ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, mon conjoint a aussi un super appareil et le connaissant il en fera aussi mais bon sur celles ci il n’y sera pas!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super d'avoir des proches qui ont des formations et du bon matériel ! ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'avoue que je n'y voyais pas beaucoup d'intérêt avant que la photographe me dise qu'il y en avait une offerte dans son forfait et qu'on la fasse. Mais c'était tellement génial ! Le lieu, les personnes, la bonne humeur, le temps... on a pu mieux connaître notre photographe et voir ce que ça donnait avec nos trognes 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute. Non on l’a pris pour la mairie, après on fera des photos dans un parc et au Domaine il restera avec nous jusqu’à la fin du VH . Pour la soirée mon beau frère prendra le relai il est à eu une très grosse formation photo dans son régiment militaire également et surtout il a du très bon matériel.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial, j'adore vos photos ! Ça donne très envie d'en faire une aussi. 😉


    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Nous n'avions pas prévu de photographe à la base. Puis j'ai eu un coup de cœur sur conseil d'une autre photographe (qui n'était pas dispo et dont j'avais adoré le travail)... Et notre photographe nous offrait la séance. Je ne pense pas qu'on aurait choisi d'en prendre une sinon. Tu as trouvé ton photographe depuis longtemps ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour vous ! Plus qu'à attendre impatiemment le mariage maintenant ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolies photos ☺️😉
    Nous n’avons pas prévu de séance d’engagement, ce sera photos uniquement le jour J ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle comprenait bien ce que l'on voulait, et le feeling s'est confirmé en la rencontrant Smiley smile
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super si ça s'est bien passé ! Le feeling était sûrement passé pendant le rdv Skype alors.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien, ça nous a permis de rencontrer notre photographe, qu'on avait choisi pendant le premier confinement avec uniquement un rendez vous skype
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Ça s'est bien passé ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup 🥺 il y a plus de 180 photos en numérique et une cinquantaine en argentique, alors c'était difficile de faire un choix pour la publication... Mais j'avoue qu'on a une petite préférence pour la méthode argentique aussi !


    Notre photographe nous offrait cette séance, sinon je ne pense pas qu'on aurait choisi d'en faire non plus... Tellement la trouille d'être en photo et de les gâcher 😅
    Il sera là toute la journée ton photographe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration