Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée août 2026 Loiret

Photographe trop chère

Marion, le 11 Janvier 2026 à 03:32 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous , je voulais savoir qui a pas pris de photographe et qu'elle alternative avez eu a la place ? Merci pour vos retours

7 Réponses

Activité récente par Maïalen, le 18 Janvier 2026 à 17:12
  • Maïalen
    Paris
    Maïalen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Par exemple, Je suis jeune photographe indépendante depuis quelques mois, passionnée de photo depuis l’enfance. Je m’intéresse à toutes les expériences possibles et propose mes services à tarifs réduits (oui, ne pas encore avoir l’étiquette « pro » influence forcément mes prix, mais c’est normal au début !).

J’ai déjà eu la chance de couvrir des événements sportifs et de réaliser des shootings portraits, en démarchant clubs, mannequins et agences.

Si tu veux discuter de l’aide que je pourrais t’apporter, n’hésite pas à me contacter !
    📨 rel="nofollow" *******.****@*******.***

• Répondre
  • Hély
    Nouveau Marié Septembre 2025 Côte d'Or
    Hély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Félicitation pour votre mariage!
    Contactez Maison Grenat, ils s'adaptent au budget et propose des prestations sur-mesure en adéquation aux besoins et au budget. Vous les trouverez sur Mariage.net ou directement via leur site web : https://www.maisongrenat.fr/
    Bon courage dans vos préparatifs.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Souvent on connait qqn (qui connait qqn ;-)) qui fait des jolies photos, mais n'est pas forcement pro. On a eu des superbes photos du baptême de notre fils faites par la femme du parrain - et gratuitement ;-) Sinon, un photographe debutant, qui n'a pas encore bcp d'experience ? Ou bien demander aux invites de prendre un max de photos via Wedshots ;-)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Prendre un photographe amateur par ex ou un étudiant Espérer avoir une personne qui se débrouille dans vos invités sinon car sauf alliances et photos il n’y a plus rien après le jour j, c’est un poste de dépense qui a sa petite importance (je trouve)
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour ma part j'ai demandé à mon beau frère qui est un grand amateur de photos de gérer la partie " officielle " cérémonie, photos de couple de groupe.... et apres j'ai fait des défis photos et un album partagé pour espérer récupérer le plus de photos
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'autres solutions :
    - demander à des etudiants en photographie
    - prendre un photographe pour deux heures (photos cérémonie- couple, éventuellement groupe sous forme de défi photo pour que ce soit rapide)- donner des taches précises à des invités pour que tout soit bien couvert: ex : toi, tu prends des photos de la décoration florale. Toi, des photos des mariés pendant la cérémonie, toi des photos des invités pendant la cérémonie, toi, des invités pendant le vin d'honneur, toi, des photos générales de la salle et de l'endroit....
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'a pas été mon cas, mais l'alternative que j'ai déjà pu voir, avoir une personne de ton entourage qui fait de très belles photos et qui va pouvoir faire tes photos de couples, groupes, cérémonies... En plus tu peux proposer à tes invités une galerie wedshoots pour que tous partagent leurs photos et tu en auras forcément de très belles. Avoir un endroit photobooth pour au moins avoir pleins de photos de groupes ou solo très sympathiques.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration