Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie - Yvo
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Photographe videaste prix 💶

Marie - Yvo, le 1 Septembre 2022 à 13:25 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM et mariées,
Je pars ce matin en croisade photographe/ videaste.
J’ai envoyé des devis à quelques personnes et eu des retours. Des packs a 1500 euros en moyenne pour les vidéos et entre 1000 - 1900 pour les photos. Même ceux qui affichent des prix plus abordables me donnent des devis avec des montants un peu salés. J’en ai deux sur qui j’ai flashé mais je ne sais pas trop comment faire avaler la pilule à monsieur qui trouve que c’est quand même un peu exagéré. Pensez-vous que les prix sont trop élevés? Pour info, nous sommes en Haute Savoie. J’attends impatiemment vos retours et n’hésitez pas à me faire savoir combien vous ont coûté ces prestataires.
Modifié par Mariages.net

48 Réponses

Activité récente par Marie - Yvo, le 2 Septembre 2022 à 16:08
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont problématiques j’admets
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les hommes ahah
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, sachant que je n’en connais pas, j’ai peur de tomber sur un amateur qui me gâche le truc.
    Je préfère être prudente. A la rigueur, je pourrais prendre quelqu’un pour la cérémonie civile. Mais la version église, non.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’es pas pris de videaste donc je ne peux pas t’aider. A tu regardé dans des écoles de photos et cinéma si il y en aurait qui pourrait le faire et que sont bon ? Sa te reviendrai à moins chère
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon, il m’a donné carte blanche pour gérer, il faut qu’il assume et me laisse faire mon boulot 🤣
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ih la corde sensible ça marche toujours 😊
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais sortir cet argument massue.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine. Ça me soulage
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts que ça marche pour nous alors
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est hyper important de les rencontrer oui ! Nous on a eu de la chance ça a matché direct !


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée l’année dernière 1800e de photographe (présence de 10h à 21h) + 2000e de videaste (présence de 10h à 1h du matin)
    0 regret les photos et les films sont parfaits
    J’adore autant les photos que les vidéos
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors videaste je ne peut vous aider. Photographe mr ne voulais pas mettre cher je lui ai répondu c'est ma seule chose avec mon alliance qui me restera en souvenir. Pendant nos vieux jours on sera content de revoir ça ^^
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais quand même rencontrer les prestataires en face mais j’ai un bon feeling. On verra
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non je connais tous le réveil d’un photographe j’ai justement un amis qui es photographe et qui m’a déjà expliqué comme ça….
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Photographe ici 1150€ pour 10h sur place.
    Pas de videaste mais ma chérie qui est dans la vidéo et a déjà fait des mariages y’a quelques années dit qu’il faut compter le même prix que pour le photographe…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les tarifs me semblent normaux. Il y a le matériel le montage le temps passé.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je trouve que le prix est cohérent avec la prestation fournie Smiley smile et si son travail te plaît et que le courant passe bien (très important pour être à l’aise les jours J) fonce!!! C’est un super souvenir non négligeable 😍
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu’à présent c’est ce que je fais pour ceux que j’ai déjà sécurisé. Et résultat: on est sur le point de dépasser le budget mais je suis heureuse dans le sens où c’est des gens avec qui j’ai envie de bosser.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme tout ce que dit Tania, dans ce message et dans le précédent qui explique le détail des tarifs.
    Nous avons fonctionné au feeling pour l'ensemble des prestataires, notamment ceux dédiés à l'image, plus qu'au montant figurant sur le devis, et nous n'avons aucun regret !
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, je suis 1000% d’accord.
    Je veux des prestataires avec qui je m’entends. Et j’ai franchement adoré le premier contact avec le duo.
    Même si ce n’est que téléphonique pour le moment. Donc, je m’inquiète un peu.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je comprends ! C'est toujours compliqué de savoir si on prend la bonne décision quand des sommes importantes sont en jeu, et c'est aussi pour ça que mon plus grand conseil à donner à la suite de mon mariage, c'est que clairement il vaut mieux s'entourer de prestataires avec qui humainement on est emballés que d'essayer de faire quelques maigres économies. Mais c'est aussi un encouragement à ne pas hésiter à poser des questions si on est mal à l'aise avec un devis, afin de s'assurer qu'on comprend bien ce qu'il se passe ! L'important, c'est que vous soyez satisfaits x100 de vos choix à la fin, donc prenez un.e photographe dont les images vous font vibrer ! C'est ÇA que vous cherchez à acheter et sauvegarder pour les années à venir. 😁
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah!
    Eh bien! Bon, dit comme ça je comprends.
    Il faudrait que je te prenne comme “avocate” auprès de mon futur.Il a payé traiteur et lieu sans rechigner mais il trouve que photographe et videaste c’est abuser et il m’a même proposé sa soeur qui a un appareil photo pro. La tête que je lui ai faite l’a vite fait changer d’avis 😂😂😂Je pense que je vais signer les contrats avec les prestataires image sans lui. Comme ça, je n’aurai pas à entendre toutes ces lamentations
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Alors, je ne suis pas photographe moi-même mais... je peux vous assurer qu'ils ne se font pas "plaisir sur les mariages", loin de là. Il y a beaucoup de choses que les futurs mariés ignorent souvent, ce qui explique leur surprise lorsqu'on annonce les prix. Lorsque vous recevez un devis, vous pensez qu'il ne couvre que le temps de présence à faire les photos et les potentielles 3/4 heures de retouches ensuite, et ça vous paraît cher. Mais ce n'est qu'une partie immergée de l'iceberg : il faut aussi compter les charges urssaf (presque la moitié du montant), le coût du matériel à acheter ou remplacer sur l'année lissé sur tous les mariages mais ça reste des dépenses proche des 5 à plus de 10 000 euros parfois pour un seul appareil, le coût du matériel de stockage car un photographe pro sérieux fera toujours deux copies de ses fichiers sur des disques différents au cas où, le coût des charges pour le déplacement et le logement parfois, le coût des ateliers durant lesquels il va se former pour être un pro aguerris à toutes les situations, le coût de la communication (publicités, site internet, etc.) et du temps passé sans salaire à répondre à toutes les sollicitations, demandes de devis, rdv organisation en amont etc., sans parler donc des 10 à 15 heures de retouches derrière PLUS son salaire pour payer son loyer et manger, et je ne mentionne pas d'autres postes pour ne pas vous noyer sous l'information mais vous avez l'idée. Il existe évidemment des personnes avec peu de scrupules qui demanderont une fortune pour un travail bâclé, mais ce n'est pas représentatif du milieu. Merci de garder ces indicateurs à l'esprit lorsque vous recevrez vos devis, et avant de vouloir tenter de négocier.


    Pour notre mariage, nous avons pris des prestataires expérimentés : 2500 euros pour le duo de photographes et 3000 euros pour le vidéaste, pour des couvertures journée intégrale. Je peux donner le détail de ce que ça couvre ou non si jamais, mais ça donne une idée.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. C’est vrai que je me demande s’ils ne sont pas en train de profiter du mot mariage parfois. 😅
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest un bon investissement
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons 2400€pour 2 photographes plus vidéo plus 1 album un drône plus une borne photo
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ça me paraît tout à fait correct pour les prestations proposées.
    Je me suis mariée en Savoie (et réception entre Chambéry et Lyon) et pour des prestations équivalentes aux tiennes, le vidéaste était à peu près au même prix et le photographe un peu plus cher.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous notre photographe est a 1500€avec photo et vidéo plus un album 😁
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal comme package…
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi.
    Mais j’ai tellement peur de tomber sur un amateur et ne pas avoir les photos de notre grand jour…
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. Et teaser video + video longue + coffret videaste
    Photos originales et retouchées/ coffret/ album / exclusivité photo pour photographe
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux sont là du début: préparation/ first look / cérémonie etc jusqu’au gâteau/ ouverture de bal / fiesta. Pas d’heures supplémentaires facturées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration