Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

Photographe vin d'honneur

Eleonore, le 8 Février 2022 à 20:24 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé

Bonjour,

Suite à ma témoin, ma propre cousine qui m'a planter deux mois avant mon mariage, j'essaye de garder le moral et d'avancer sur la suite des préparatifs. Oui, oui elle ne veut plus venir et ne plus être témoin à mon mariage bref...

Je suis en pleine réflexion pour voir si je prend un photographe pour le vin d'honneur ou la soirée. Etant donné que j'ai du budget supplémentaire suite à la réorganisation du mariage. J'ai prévu une photographe pour 3heures de temps notamment pour les photos à la mairie et au parc. Pensez-vous que c'est une bonne idée de prendre un autre photographe pour le début de soirée ou ce n'est pas nécessaire? J'aimerais ne pas avoir de regrets et un max de souvenirs. Pour celles qui sont déjà mariées, si vous pouvez m'aiguiller svp par rapport à sa, si vous avez des regrets sur sa ou pas... Merci

Pas nécessaire

20%

33 votes

Oui, c'est des souvenirs

79%

131 votes

32 Réponses

Activité récente par Lise, le 13 Février 2022 à 17:16
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons prendre un photographe que jusqu’à la fin du vin d’honneur. Pour la soirée nous préférions que ce soit plus « intimiste » et surtout qu’on sait que nos familles mitrailleront de photos. Parmi toutes celles qui seront prises nous arriverons bien à en trouver qui nous plaisent pour garder de beaux souvenirs de la soirée.
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas obligatoire mais si tu as les moyens . C est sur que c est du bonus .. un super moment .
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je trouve ça nécessaire.
    Nous nous aurons photographe et videaste jusqu’au dessert pour un max de souvenirs ☺️
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une dingue des détails. Donc j'aime que le moindre geste, la moindre émotion soit capturée. Raison pour laquelle je n'ai pas pu résister à prendre un photographe pour toute la journée jusqu'à 1h du matin. A mon avis, tu fais bien de prendre un autre photographe🙂
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma photographe fait beaucoup de prestations (préparation, cérémonie, couples…)
    Nous on a pris les prestations suivantes : de la mairie à l’entrée des mariés dans la salle de réception : mairie, photos couple et groupes, vin d’honneur et entrée dans la salle.Pendant le vin d’honneur, les gens sont détendus, la pression est redescendue… le photographe peut faire des magnifiques photos et souvenirs…Bon courage. Ne vous inquiétez pas pour votre témoin qui vous a lâché… elle ne vous mérite pas, c’est tout…
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas nécessaire mais cela fera de bin souvenirs ..
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui prends aussi pour le vin d'honneur, photographier les échanges, la spontaneité etc et le buffet hihi

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille d'en prendre un, ça te fera des souvenirs

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un grand oui pour moi !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai voté pas nécessaire car si ce sont les photo de la soirées, je pense que tu pourras en avoir ou alors demander à quelqu’un d’en faire de temps en temps.
    C’est à toi de voir. Je trouve que c’est aussi super d’avoir des souvenirs c’est sur. Mais est ce que ce budget par exemple ne pourrait pas servir à votre voyage de noces ?
    Et désolé pour ta cousine… C’est fou je comprendrais jamais que ce genre de situation puisse arriver…
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eléonore,
    AH mince je suis désolée pour vous de lire ceci. Le photographe sera là des préparatifs à la soirée.
    Pourquoi ne pas demander à celle déjà engagée si elle peut être là avant?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    A mince je suis désolée pour vous... Smiley sad

    Nous notre photographe sera présente des cérémonie jusqu'à la fin du VH, nous avons fait le choix de ne pas la prendre pour la soirée car les invités filmeront et prendront des photos donc on s'est dit autant avoir de magnifique photos des cérémonies jusqu'au VH pour n'avoir aucun regret et comme fin Août il fait jours jusqu'à assez tard c'est parfait Smiley smile

    • Répondre
  • Émilie
    Marié Curieux Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous notre photographe sera la jusqu'à présente des préparatifs jusqu'au vin d'honneur.

    Si vous pouvez vous le permettre n'hésitez pas Smiley shame

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as du budget supplémentaire et que tu n'as besoin de rien de spécial, oui, ça te fera de beaux souvenirs en plus !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux garder ta photographe plus longtps, ça vaut le coup. Tu auras des souvenirs plus naturels et de ts les gens que vous aimez autour de vous, avec vous.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ça peut-être bien d'avoir le photographe pour le VH et le début de soirée.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de le prendre au moins pour début de soirée. Mon premier mariage le photographe a couvert toute la soirée, et pour mon mariage en juin j'en ai pris un qui s'en va après le vin d'honneur. C'est toujours bien d'avoir un maximum de souvenir fait par un pro
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela nécessaire. Je privilégierais peut être le vin d’honneur à la soirée
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai pensé aussi mais le budget est assez élevé pour nous pour un videaste
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si j'avais du budget supplémentaire ce n'est pas plus de photos mais un videaste que j'aurais prit. J'ai demandé à ma photographe d'arrêter les photos après la mairie car nous avons loué un photobooth qui fera le job
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis oui
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j’ai vote pas nécessaire mais c’est une erreur. Pour le soir je pense que c’est inutile parce que quand on danse on a pas trop envie d’être photographié mais pour le VH ou début de soirée ça peut être sympa
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est là où il y a le plus de souvenirs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi nécessaire. Nous avons eu de belles photos du cocktail avec nos invités qui étaient en petits groupes par affinités. Nous avons eu les photos jusqu’à la fin de la première heure de danse
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, tu dois avoir un max de souvenirs !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est top nous on a eu notre photographe tout le week-end c’était le frère de mon homme et c’était chouette. J’étais bien contente
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les souvenirs sont bons à prendre selon moi 😉, mon mariage est en octobre mais j'ai prévu le photographe de la mairie jusqu'à la pièce montée
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre photographe sera la jusqu'à la fin du vin d'honneur pour nous je trouve ça chouette d'avoir des photos plustot souvenir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu peux c’est chouette.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine bien oui, j'aimerais vraiment en prendre un pour le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai apprécié d’avoir le photographe jusqu’au dessert. J’ai eu des souvenirs supplémentaires. C’est ce qui te reste ensuite !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration