Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Juillet 2021 Nord

Photographie et dj

Marine, le 3 Décembre 2019 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je me marie le 31 juillet 2021, date calée sur la dernière disponibilités du domaine. Je pensais être très large en terme de temps et je me rend compte que sur certaines prestataires les dates se bloquent rapidement.
Pensez vous qu’il faut également aller vite pour réserver le photographe et le DJ ? Vous les avez réservé quand de votre côté ?

70 Réponses

Activité récente par Adeline, le 8 Décembre 2019 à 00:15
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Aube
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous nous marions en octobre 2020. La salle est réservée depuis septembre de cette année (2019), la photographe depuis novembre 2019, le DJ et la décoratrice vont suivre là en décembre 2019. Les premiers essayages sont faits et coup de cœur la robe commandée et réservée !! Manque plus que le traiteur 👍🏽 Bon courage à toutes pour l’organisation. 🤞🏽😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, après avoir regardé sur plusieurs sites des rétro plannings pour avoir des notions de temps dans les taches à faire, je dirais que oui le photographe est une priorité et le DJ juste après.
    Pour info, on s’y est pris un an à l’avance pour les photographes et l’un d’entre eux était déjà booké pour notre date.. Alors le plus tôt est le mieux !
    Le plus long c’est le lieu, photographe, DJ et robe de mariée.Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso nous avons réservé le photographe en 1 er , il faut dire que nous avons fais un salon du mariage et nous avons eu un coup de coeur pour son travail . Ensuite ça a été la salle, et le DJ ,le coiffeur puis le traiteur . En fait nous avons quand meme un peu plus de choix car nous nous marions hors saison (14 mars 2020) alors c est plus simple quand même . Pour moi mieux vaux réserver le plus tôt possible.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Courage et n'hésites pas!! On est là pour partager et s'entraider! Bonne soirée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il est vrai que suite à vos nombreuses réponses, nous avons commencé à contacter des prestataires pour pouvoir bloquer les dates et nous libérer l’esprit.
    Je me suis rendue compte qu’il n’est jamais trop tôt en effet !
    Merci pour tes conseils en tout cas. Et félicitions à toi aussi !! Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement mon cher et tendre m'a fait sa demande le 14 octobre 2019 et fin novembre j'ai bloqué le domaine /traiteur. Le dj c'est bloqué mais on le voit en janvier pour signer. Et le photographe c'est bloqué... il y en a un que j'avais contacté mais déjà pris pour le 03 juillet 2021. Du coup on en a pris un autre et on ne regrette pas. Si tu as envie d'un presta en particulier contacte le même si sa paraît tôt. Je pensais être large mais bon...sait-on jamais... du coup tout les prestas que je veux à mes côtés je les ai bloqué pour ne pas passer à côté (j ai ma maquilleuse, ma coiffeuse, le photobooth). Demain on va voir la fleuriste... donc non sa ne me choque pas. Après chacun son organisation et fait comme tu le sens... et peu importe les commentaires que l'on te fera (ah mais c'est trop tôt! Y'a le temps... lol). Fais toi plaisir!! Et si sa t'enlèves du stress tant mieux. Au moins tu pourras penser à autre chose au fur et à mesure ;-)
    Toutes mes félicitations!


    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé le DJ en juin 2019 pour août 2020. Les 2 premiers que j'ai contacté étaient déjà pris...
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour les photographes il faut aller vite, enfin ça dépend aussi de tes attentes niveau photo, comme le domaine finalement.
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Septembre 2020 Isère
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date du mariage septembre 2020 fixée depuis 3 semaines j ai du faire vite domaine dj photographe et robe calés.... : ) ainsi que la paroisse et le pretre
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je me marie le 19 juin 2021 et j’ai réservé effectivement les prestataires ! Car ceux qu’on voulait avez déjà leurs agendas bien remplis !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est le premier truc que j'ai cherché ça va tellement vite
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous marions également le 31 juillet 2021 le restaurant est réservé depuis septembre et le dj nous avons rendez vous ce soir et objectif le réserver avant fin janvier car le 1er qu on a contacté était déjà pris pour notre date. La photographe est également calée. Bon courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas longtemps avant car notre mariage et en décembre. Mais l'été cela peut être vite pris renseigne toi et demande aux prestataires si c'est tôt ou pas. Voilà 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marine
    Félicitations pour ton mariage !
    Les réservations se font de plus en plus tôt donc je te conseille en effet de regarder maintenant pour le DJ, le photographe ainsi que le traiteur. Dans ma région les coiffeuses et maquilleuses à domicile sont aussi très prisées... Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de ta région, dans certaines région les prestataires sont réservé très à l'avance. Pour te donner une petite idée nous avons contacté une première fois notre domaine en avril 2018 puis suite à une pré-réservation qui a été oublié pat la responsable du domaine nous avons du changer notre date nous nous avons réservé notre domaine en Juillet 2018 et notre dj et photographe en octobre 2018 . Notre mariage à lieu le 23 mai 2020 !!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Smiley smile Nous avons démarré l'organisation en mai 2019 pour un mariage en janvier 2020, soit 8 mois avant pour environ 300 personnes. Nous nous y sommes pris assez tard, nous nous marions en région parisienne et avons pu trouver tous les prestataires que nous souhaitions. Donc ne stresses pas trop, tu es large ! Mais ce qui est sûr c'est que plus tu t'y prendras tôt plus tu auras de chance d'avoir les prestataires que tu souhaites. D'autant que ton mariage est prévu en été, c'est vrai que ce sont des dates prisées... Il n'est jamais trop tôt ! Bon courage ! Smiley ring

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres sa dépend des dj et des photographe il y a des qui veuille que tu réserve plus tard et d autre non mes bon moi je dis que c est jamais trop tard pour réservé
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en Juin 2021 et on a déjà réservé le DJ actuellement nous cherchons le photographe et vidéaste pour les réserver avant la fin de l'année ce sont des prestataires qui sont très vite pris, j'ai eu quelques photographes qui m'ont dit ne pas être disponible à ma date c'est fou...

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Oui notre lieux aussi et réservé plus qu'a
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! C’est vrai que l’on souhaite le meilleur pour ses prestataires et contrairement Au choix du lieu, c’est plus difficile d'être sûre de soi au moment de la réservation.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’imagine que cela doit être un challenge complémentaire à distance.
    Merci pour ton retour 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils 😊 Félicitations à toi également !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et felicitations!

    nous nous marion sle 12 juin 2021 et nous avons réservé le domaine en juillet 2019 , le dj en aout 2019 et le photographe en septembre 2019 et ils étaient déjà pas mal pris sur 2021 donc c'est au premier qui appelle . bon préparatif a vous Smiley heart

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    Voici une discussion qui devrait t'aider à y voir plus claire 😊

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi , on se marie en juin 2021 et on a déjà tout réserver car ça se réserve super vite , je te conseille de les réserver, bisous
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage prévu le 3 octobre 2020 et photographe réservé début septembre 2019 et dj courant octobre 2019. Je me marie à 750 kms de mon lieu de résidence donc plus difficile de caler des rdv pour rencontrer des prestataires mais nous étions soulagés d'avoir bouclés ces 2 prestataires car il y a tjrs un risque de ne trouver personne. Je pense que cela dépend des régions et surtout de la date du mariage. Si tu es en pleine saison il y a plus de demandes donc moins d'offres.
    Bonne recherche
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Pour nous c'est le 14 août 2021 dj réservé car si on en vouler un bon fallait le réservé pas mal de temps avant et photographe idem n'attend pas trop😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si vous voulez avoir du choix c’est mieux c’est premier truc que j’ai réservé moi
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on se marie le 17juillet 2021 et le dj est déjà réservé depuis septembre.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je vous conseille de réserver maintenant nous notre mariage est prévu pour 2021le dj est déjà réservé
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Vaucluse
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 4 juillet 2020 et nous avons réserver pratiquement tous en mai- juin 2019. Bon courage
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de réserver maintenant sait on jamais !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration