Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2022 Marne

Photos

Aline, le 23 Août 2020 à 20:33 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j ai un dilemme.je me marie le 10/10/20, le soleil se couche a 19h. Je ne sais pas quand faire les photos de couple ( elles durent 30/40min) sachant que je ne veux pas avant la mairie.. la mairie est a 16h, l eglise a 17h30 ( 15min de trajet entre les deux) . Soit on les fait apres la mairie et donc avant l eglise, soit on les fait apres l’eglise ( duree environ 30/40min). En gros soit c est la course, soit on rate le debut du vin d honneur...au secourrrssssssss avez vous des idees auxquelles je n aurais pas penser ? Merci beaucoup

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 24 Août 2020 à 11:52
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aline !
    Je pense que pendant le vin d'honneur c'est le mieux !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    EVJF : Journée folle ou relax ?

    Séparation des biens ? Oui ou non ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos idees
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 3.10 et le soleil se couche que vers 21h15. Du coup je me demande où avez vous eu cet info que je n'avais pas prévue..
    Sinon je confirme la mairie dure 20 min environ. Et demandez à votre photographe mais les couleurs d'une lumière tombante sont très jolies.Bonne journée
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous les faisons avant la mairie, pour avoir notre moment à nous, avant de ne plus pouvoir être seul, pour ne pas à "abandonner" les invités.
    Si tu n'as pas la possibilité de les faire avant, pourquoi ne pas les faire un autre jour ? C'est faisable aussi ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ferai entre la mairie et l’église si les lieux le permettent pour que vous puissiez profiter à fond du vin d’honneur
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idéal serait plutôt après la mairie au vu de ce que tu décris 😘
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux tout à fait partir pendant le vh nous l'avons fait et ça permet de faire une petite pause dans la journée et au moins tu n'es pas trop pressé
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour 😊
    Je te conseillerais apres l’église, sinon ça va être beaucoup de stress Et en plus tu aura la luminosité du coucher de soleil ce sera super beau pour les photo et super romantique au passage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous on a eu notre rendez vous avec notre photographe. Elle nous conseille de faire les photos le plus proche du coucher de soleil pour un meilleur jeu de couleurs mais elle propose également une séance de couple après le Jour J, ce qui permet de prendre notre temps, de choisir le lieu et le meilleur moment de la journée sans rien louper de notre grand jour 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a ce dilemme du coup on va trinquer au vin d honneur et on s eclipse
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que vous pourrez largement les faire entre la mairie et l'église 😊 Sinon, pourquoi ne pas avancer l'heure de l'église ?
    Je me marie également le 10 octobre 😊 Le soleil se couchera à 19h10 chez moi 😅 Aussi, nous ferons les photos pendant le VH, de 18h30 à 19h (pendant la golden hour qui sera de 18h30 à 19h30) environ 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement je pense que c'est jouable entre la mairie et l'église.
    Vous pouvez en faire entre et si tt fois vous manquez de temps, après l'église vous pouvez faire la suite. Ça peut vous faire 2 endroits différents avec des lumières différentes. T'en penses quoi ?
    Comme ça vous êtes dispo pour le VH Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi ce n'est pas plus de 20 minutes, surtout s'il n'y a pas d'échange de vœux et les alliances. Vous pouvez préciser que vous ne voulez pas de grands discours, que vous avez les photos et une cérémonie religieuse juste après.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui? Tu compte combien de temp a la mairie?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi non, franchement 30 minutes à la mairie c'est large, à moins de connaître la personne qui fait la cérémonie et que le discourt soit long mais sinon c'est moins de 30 minutes.

    Après si vraiment c'est short, raccourcir la séance photo et en faire une seconde plus courte aussi pour bénéficier d'une autre lumière sur les photos.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu crois ? Imaginons 16h a la mairie on sort a 16h30 ( le lieu des photos est a 5min ) on fini les photos vers 17h10 puis 15min de trajet et eglise a 17h30 c est pas short ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Entre la mairie et l'église c'est largement faisable sauf en cas de retard de la mairie.

    Sinon pendant le VH la lumière sera sûrement plus belle.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration