Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire

Photos

Aurelie, le 26 Avril 2022 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou ,notre mariage a lieu a l ete 2023 en petit comitée environ 40 personnes. Pour le moment on a bloqué de photographe et hesitons a le faire . A votre avis c est possible de faire sans? Si ouij attend vos conseils.

18 Réponses

Activité récente par Jessica, le 1 Mai 2022 à 13:37
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, tu peux très bien te passer de photographe. Et demander à tes invités de prendre des photos et de vous les envoyer. Après, il y a des photophores qui ont des formules petits budgets. Tu peux aussi regarder avec les étudiants en photographie, etc.
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui et c est vrai que la reception est vraiment le gros budget , pour que tout le monde puisse dormir sur place
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Aurelie 😁

Si tu souhaites économiser au niveau du photographe, c'est tout à fait possible ! Tu peux demander à tes invités de prendre de jolies photos.

Tu peux également leur proposer d'utiliser Wedshoots pour partager leurs souvenirs 👉 WedShoots : toutes les photos de votre mariage dans un seul album

Tu as trouvé tes autres prestataires ? 😘

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait possible. Après si tu as des personnes qui veulent bien passer un peu de temps à prendre les photos, tu peux leur demander. Peut-être en leur demandant de faire chacun un moment de la journée pour que ce ne soit pas toujours les mêmes.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible tout le monde n'a pas de photographe c'est pas indispensable
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attaches tu beaucoup d'importance aux photos ? Si c'est pas très important pour toi, alors tu peux t'en passer Smiley smile

Sinon, comme solution, si t'en prends pas, tu peux faire un jeu défi photos, ou voir avec ton dj si il fait pas une anim comme le notre où il récupère les photos des invités pour les diffuser sur une télé. Ca incite les inviter à en prendre et à les donner.

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso ça sera sans photographe durant la cérémonie (je trouve que ça casse le côté famille uniquement). J'ai juste une séance couple le matin en tenue, avant d'aller à la mairie
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne voulez pas de photographe il faut prévoir autre chose soit quelqu’un qui se dévoue si vous voulez des photos pendant le mariage mais il ne von profitez de rien ou juste à la salle ou bien tout le monde prend des photos avec les portables et vous les faites envoyer sur l’appli dont je vous mais là photos et ensuite dans la salle vous faites un défi photo ou un photobook Photos 1

• Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci . Je vais me renseigner.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

760€ pour une séance first look, la cérémonie, les photos de groupes, photos de couples et jusqu'à la fin du vin d'honneur puis remise de l'intégralité des photos sur galerie privée mais sans tirages ni albums.

• Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un photographe est cher très cher mais les photos sont tellement incroyables et un très beau souvenir .

Regarde les différentes formules pour voir si tu peux faire des économies tout en ayant de belle photos
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux te demander le prix de ta prestation ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il n'y a pas de soucis. Après comme dit Andrea il est aussi possible de réduire le temps de présence du photographe pour faire baisser le prix. C'est ce que j'ai fais personnellement le mien ne sera pas là pour les préparatifs ni pour le repas et la soirée pour pouvoir payer moins cher mais quand même avoir des bonnes photos.

• Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne juge pas du tout le prix c est totalement justifié , je le sais mais je vois mon budget . J ai encore un peu de temps.
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis assez d'accord avec Sarah, c'est un budget mais je trouve que les souvenirs photos sont tellement importants, peut-être que vous pouvez opter pour un forfait plus court que le mariage entier pour faire moins de frais ?

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui effectivement c'est cher les photographes mais ils ont beaucoup de charges à payer, le matériel est très cher (appareils photos de bonne qualité, pc qui tient la route pour charger toutes les photos et les éditer, etc.) et ils sont sur le terrain de nombreuses heures pour les mariages, les journées sont longues puis beaucoup de temps passer ensuite à éditer les photos les jours suivants. Bref le prix est totalement justifié. Après effectivement ça reste une prestation dans laquelle il faut pouvoir mettre le prix. Mais d'un autre côté c'est la seule chose qui restera de votre journée de mariage. Une photo prise avec un iphone ça ne rendra pas pareil qu'avec un appareil professionnel. Et vous ne pourrez pas être sûrs de la qualités des photos avant que le mariage ne soit passé. Peut-être que la majorité seront ratés. Et les polaroid c'est pareil, ce sont de toutes petites photos de qualité moyenne. C'est sympa et marrant mais ça ne fait pas de vrais photos de mariage. Après si vous savez que vous n'êtes pas du genre à regarder les photos ou que vous êtes conscients de tout ça et que ça vous va quand même alors pourquoi pas.

• Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On comprait sur les photos prisent pendant la journee par les invités et un coin photo avec polaroîd . Je trouve que c est tres cherles photographes. Mais on reste hesitant quand meme.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous prévoyez quoi à la place si vous ne prenez pas de photographe ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration