Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Septembre 2026 Loire

Photos

Estelle, le 20 Octobre 2025 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Mariage petit budget
Est il.possible de réserver une photographe uniquement pour la cérémonie civile .Si oui ce serait quel montant pour celles qui ont fait ça?Merci de vos réponses

7 Réponses

Activité récente par Maïalen, le 18 Janvier 2026 à 17:21
  • Maïalen
    Paris
    Maïalen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis jeune photographe indépendante depuis quelques mois, passionnée de photo depuis l’enfance. Je m’intéresse à toutes les expériences possibles et propose mes services à tarifs réduits, car je veux me forger de l’expérience.

J’ai déjà eu la chance de couvrir des événements sportifs et de réaliser des shootings portraits, en démarchant clubs, mannequins et agences.

Si tu veux discuter de l’aide que je pourrais t’apporter, n’hésite pas à me contacter ! *******.****@*******.***

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe avait plusieurs pack, et du coup elle n'était présente qu'au moment de la cérémonie laïque, mais ce n'est pas simple d'en trouver
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles quand au choix des horaires mais aussi du délai de réponses.

Si vraiment tu ne trouves pas auprès des professionnels Peut-être te tourner vers un photographe amateur qui serait plus enclin à faire cette prestation. Après voilà c’est du amateur donc on peut s’attendre à tout. Donc il va falloir trouver le bon.

Mais il y a des photographes amateurs qui font de très jolies photos et qui sont très doués. Et j’ai une amie qui a eu de gros problèmes avec un photographe professionnel tant quand à la qualité de sprites de vue qu’à la livraison.

Donc on peut tomber sur de très bons amateurs et de très mauvais professionnels. Ne pas hésiter à faire un contrat même avec les amateurs.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui
    Mon photographe avait plusieurs forfait de présence
    Les tarifs sont très aléatoires selon le photographe il faudra faire des devis
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui c’est possible. Pour le tarif, ça dépendra du photographe donc il vaut mieux demander des devis.
    Par contre, vous risquez de ne pas avoir de réponse ou de confirmations rapidement car les photographes préfèrent être sur une plus longue durée (plus rentable pour eux), donc acceptent les petites durées un peu au dernier moment « faute de mieux » en gros…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est parfois possible de prendre un photographe à l'heure mais tu risques de ne pas pouvoir être libre niveau horaire et tu lira dans plein de post des photographes qui annulent au dernier moment car ils ont eu une offre pour un mariage complet au dernier moment après si vous faites un mariage en semaine ou un dimanche y a carrément moyen de trouver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration