Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gueroua
Nouvelle Mariée Janvier 2014 Paris

Photos à l'église autorisées ?

Gueroua, le 16 Décembre 2013 à 13:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Question bête mais où je ne trouve pas mes réponses. Le photographe a-t-il le droit de prendre des photos à l'intérieur de l'église ? Faut-il demander une autorisation ?

12 Réponses

Activité récente par Gueroua, le 17 Décembre 2013 à 08:54
  • Gueroua
    Nouvelle Mariée Janvier 2014 Paris
    Gueroua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses. Je pense que je glisserai un petit mot au début de la cérémonie pour prévenir tout le monde... Bon j'ai peut être trouvé un photographe (du moins je l'espère) je suis passée par starofservice, j'ai reçu 5 propositions avec des écarts de prix importants mais il y en a un qui m'a tapé dans l'oeil, très belles photos. Bref problème réglé!

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Confirmée Août 2015 Gironde
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, c'est un moment important hors de question que tout le monde se ballade pour prendre des photos... Un petit mot avant le debut de la ceremonie previendra les invités...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est normalement autorisé de prendre des photos dans l'église

    je pense que par mesure de correction, je préviendrais notre curé

    et je lui demanderais de faire une annonce au début, mentionnant la présence d'un photographe officiel et demandant aux invités de ne pas quitter leur place pour prendre des photos

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un photographe super si tu veux. Regarde dans les photos c'est celui qui a fait mon trash the dress il y a un article sur nous dans après mariage. Il est top

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu es d'ou pour etre exact ? J'ai des noms si tu besoin mais juste besoin de savoir ou tu es sur paris

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde dans les prestataires du site tu auras peut-être des noms Smiley winking

    • Répondre
  • Gueroua
    Nouvelle Mariée Janvier 2014 Paris
    Gueroua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok super, merci pour vos réponses. Le seul soucis que j'ai maintenant, c'est que je n'ai plus de photographe, je me suis fait planter à l'instant par téléphone... G E N I A L. Vous auriez un bon plan ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'un point de vue "légal", il est tout à fait autorisé de prendre des photos dans une église, pas besoin d'autorisation pour cela.

    Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir une attitide respectueuse dans une église: par exemple ne pas se balader devant ou autour de l'autel, éviter de faire trop de bruit avec les appareils... Les photographes qui ont l'habitude de couvrir des mariages sont habituellement très doués pour faire des photos discrètement, de choisir les bons angles de vue sans perturber la cérémonie. Il peut être judicieux de passer le message aux invités, que des photos seront prises par un pro (ou par une personne désignée), et qu'il est par conséquent demandé d'éviter les photos. Parce que les mariages (ou communions, baptêmes etc) où la moitié des invités est au milieu de l'allée en train de prendre des clichés (qui seront ratés pour la plupart) , c'est très désagréable!

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je dirais que ça dépend du curé ...

    Certains laissent tout le monde prendre des photos et d'autres demandent aux mariés de sélectionner 2-3 personnes maximum ... donc je te dirais de voir avec lui directement et même avec ton photographe car certains préfèrent une certaines limites Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Les photos sont autorisées normalement Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration