Bonjour,
La date approche à grands pas pour nous, mai 2026, et je suis en train de finaliser les derniers détails de timing.
Petite question pour celles qui ont fait un mariage civil en petit comité (20 à 25 personnes max). Combien de temps ont duré vos photos après la mairie avant de partir vers le vin d’honneur ou la suite de la journée ?
De mon côté, on prévoit une photo de groupe, puis quelques photos spécifiques avec la famille proche (environ 5 ou 6 combinaisons : grands-parents, parents, fratrie, famille proche de mon fiancé). J’avais en tête quelque chose d’assez rapide, autour de 15 minutes, mais mon fiancé pense que ça prendra plus de temps.
Je me dis aussi que je ne prends peut-être pas assez en compte le moment à la sortie de la mairie, avec les félicitations, les échanges, etc. Du coup, en pratique, combien de temps faut-il prévoir de manière réaliste pour l’ensemble (sortie + photos) ?
L’idée serait quand même de ne pas trop faire traîner à la mairie pour pouvoir profiter au maximum du vin d’honneur ensuite.
On ne prévoit pas de photos avec tout le monde à ce moment-là, plutôt pendant le vin d’honneur.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.