Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatinette
Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle

Photos : avant la cérémonie ou pendant le vin d honneur??

Tatinette, le 4 Février 2015 à 23:44 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Alors je reviens avec une question qui occupe mon esprit depuis hier notre rendez vous avec notre futur photographe pour un margaude le 9 juillet 2016.

Voilà depuis toujours j imaginais que mon mari me découvrirait au bras de mon grand père à l'église lorsque je rentrerai... De ce fait on a prévu de nous marier civilement un autre jour et tout ça.

Puis hier rendez vous avec la photographe à qui on explique que du coup on voudrait qu'une mini séance photo de couple de 30min pendant le vin d'honneur et qu'on voudrait faire nos photos de couple un autre jour car je veux qu'il me découvre qu'à l'église.

De son point de vue : c'est vraiment mieux de se découvrir à deux dans un bel endroit pour pouvoir capter les émotions des deux (elle dit qu'à l'église l'émotion entre nous est moins ressentie vu qu'il y a beaucoup de monde et qu'on peut pas énormément échanger) et du coup faire une belle séance photo avec toutes les émotions du jour j.

De ce fait je ne sais plus trop ce que je veux, j'ai du mal à imaginer qu'on se découvre avant l'église mais je me dis qu'elle doit avoir raison en disant que c'est

18 Réponses

Activité récente par Ptitlu, le 6 Février 2015 à 18:09
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariant en décembre, il va falloir que nous nous adaptions à la lumière ! Du coup, nous ferons sûrement quelques photos avant de rejoindre nos invités à la mairie, en début d'après-midi. De plus, cela nous permettra un petit moment à deux pour nous découvriret nous préparer à toutes les émotions qui suivront ;-)
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avant la cérémonie,dèja parce chéri montrera plus ses émotions en comité restreint, et aussi pour ne pas faire attendre les invités.
    Il y a une coutume aussi chez nous c est que le futur mari vient offrir le bouquet a la future épouse chez les parents de celle ci.nous ce sera le cas
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les photos se feront au vh. Hors de question que cheri me découvre avant les cérémonies! Et de toutes façons je ne porterais pas ma robe à la mairie mais qu à l église donc déjà on aurait du mal à se retrouver dans un endroit à part avant...
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça doit vraiment être votre choix, ça dépend de vous aussi, de votre pudeur.

    Moi je suis comme toi ! On se marie un peu avant à la mairie, mariage tôt pour un looooong vin d'honneur et pouvoir s'éclipser un moment pour souffler, réaliser qu'on est mariés et faire de jolies photos rien qu'à deux ! Enfin c'est comme ça qu'on l'imagine !

    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du mal m'exprimer pour un point : la photographe est ok pour nous prendre en photo si on se découvre à l'église et dit qu'il y aura quand même des émotions. Toutefois elle conseille vivement de se découvrir avant, c'est à dire lors d'une séance photo et considère que le couple , et surtout l'homme , laisse moins paraître ses émotions en public que si ça se passe si entre nous.
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, pas vraiment de surprise, nous nous préparerons ensemble comme ça c'est fait.. je voulais passer ma dernière nuit sans lui mais niveau organisation c'était trop compliqué et mr ne voulait pas...

    Alors on se réveillera tous les 2, je pense que ca peut être marrant aussi et rassurant d'être ensemble parce que je pense que toute seule je ne pourrais pas dormir de toute façon... on attaque la mairie a 11h30, cérémonie bouddhiste a 12h30 environ, église a 15h et file au lieu de réception faire nos photos de couple et avec la famille avant le vin d'honneur. bref, on a interet a s'accrocher.

    mais je suis sûre que nos moments d'émotions on les aura... et notre photographe est ok.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'idéal la séance s'effectuera avant la mairie nous concernant. C'est un choix de ma part, parce que je pense que le moment où nous allons nous découvrir sera très émouvant, surtout pour moi qui a la larme facile, je n'ai envie departager ce moment avec personne d'autre, je tiens à ce que se soit notre moment d'intimité dans cette journée de folie. Et je dois dire aussi que je suis assez stressée et mon chéri trouve tjs les mots pour me détendre, c'est aussi une façon de prendre ma dose de la "zénitude" de mon amoureux qui me rassusrera et me dira de ne pas m'nquiéter =) Et enfin, je n'aime pas trop avoir l'attention sur moi, nou arriverons donc ensemble, mains ds la main à la mairie dc je n'aurai pas la pression de l'attention, elle sera en partie détournée sur lui Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on va sûrement opté pour les photos avant la cérémonie
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je pense pareil
    • Répondre
  • Lusso
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Lusso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement moi je ferai des seances photo individuel quand moi je suis en plein préparatifs pour devenir la plus belle a ses yeux Smiley winking après pareil pour lui qui on se fasse des photos sans qui on se voit avec nos parents dans l intimité sans les autre nous voir comme cela arrive a la mairie il sera le premier a me découvrir et les autre aussi voilà et nous ferons les photos pendant le cotckail aussi ainsi qui après et pendant la mairie bref toute au long du déroulement du début jusqu'à la fin comme sa cela nous rappellera des bons souvenir sachant les photos ont les a pas le jour même Smiley winking
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, on fera les photos de couple un autre jour, j'ai envie qu'on profite de ce moment à deux sans stress et je ne veux pas perdre une minute de notre vin d'honneur car ça passe trop vite. Concernant l'émotion, je me dis que le fait de remettre nos tenues nous permettra de revivre cette journée et donc forcément de raviver l'émotion

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous prévoyons de faire les photos le matin. Etant effectivement assez pudique l'un et l'autre (je ne montre jamais rien devant mes parents) je pense qu'il y'aura plus d'émotions.

    Mais j'avoue au début cette décision me chiffoné un peu... Je voulais qu'il ai la surprise devant tous le monde... Mais je voulais aussi absolument profiter des invités pendant le VH et il m'a découverte le jour de la mairie... Et je me suis dis on va être sur le même lieu, dans la même voiture... et la robe il va la découvrir le soir (car je me change 2 fois)... et j'avoie que je préfère avoir mes photos de couples avec ma robe de mariée étant donné que pour la cérémonie j'aurai une autre tenue....

    A toi de voir comment tu veux avoir le déroulé de ta journée... le photographe ne doit pas s'imposer mais te donner des conseils... En tout cas c'est comme ça que je le vois...

    Mais si tu as toujours rêvé d'arriver au bras de ton grand père à l'église fait le!!!Mais c'est vrai que la séance photo après moi je suis contre car on a pas les mêmes émotions que le jour J.

    Compromis tu peux demandé à ton grand père de venir le matin et de sortir pour la séance photo. Même son émotion à lui sera différentes (la découverte, la fierté, la passation,...)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis Rosmina.
    Pour moi c'est non négociable ca sera a la mairie
    c'est comme ca que je l'ai toujours imaginé
    et ma photographe devra capter ca a ce moment là
    je lui demanderai de se concentrer sur le marié
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c’était non négociable pour moi, je voulais arriver au bras de mon papa. Mais du coup je doute aussi. N’est ce pas effectivement un moment qui nous appartient. Je vais y réfléchir.
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait nos photos de couple le matin du mariage, tous les deux et c'était inoubliable car ce mot moment n'appartient qu'au couple. Tu verras toi l'amour qu'il te porte et réciproquement, et cela sans gêne. Si tu peux le faire, je vous le conseille vivement
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour notre part : nous nous découvrirons (notre photographe sera là) juste avant de partir ensemble à la mairie.

    Puis nous ferons notre séance de couple entre les deux cérémonies (avant la cérémonie laïque donc) pendant que nos invités prendront un goûter.

    Et comme cela nous profiterons du VH

    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense comme toi. De plus, c'était ton rêve, ton souhait... c'est à elle de s'adapter et de savoir capter ces fameux moments d'émotions malgré le monde qu'il pourrait y avoir. Si elle n'en est pas capable, il faudrait penser à chercher ailleurs.
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - désolé ça a validé avant que je finisse totalement, voici la fin :
    "Plus intime si on se découvre avant"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration