Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Sarthe

Photos avant ou apres mariage??

Laura, le 9 Février 2020 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Quand faites vous vos photos? Je vous pose cette question car je souhaite bien sur faire les photos mais je ne veux pas que mon futur voit ma robe avant le mariage. Comment faites vous?

36 Réponses

Activité récente par Tracy, le 10 Février 2020 à 14:37
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités font aussi des photos de groupe, en général ils prennent aussi plaisir à regarder les mariés faire des photos. Faudrait juste pas trop s’éterniser
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du meme avis que vous. Mais du coup vous faites quoi de vos invités?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les,photos de couple, nous les ferons le matin du jour j
    Et les photos de groupe seront avant le vin d'honneur, histoire d'avoir tout le monde de manière attentive lol
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous voulons être les seuls à se voir en tenue avant les invités. Nous allons donc faire nos photos le jour même avant d’aller à la mairie.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on le fait pendant le vin d'honneur Smiley winking

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici on a choisi de faire les photo de couple un autre jour que le mariage, dans les semaines qui suivent. Ce qui permet de ne pas "abandonner" les invités le jour J et comme ça je peux remettre ma jolie robe 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu de faire nos photos après la cérémonie religieuse, sur notre lieu de réception. Nous nous absenterons une petite demie heure pendant le cocktail, nous ne voulons pas avoir beaucoup de photos "posées" Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    MATHILDE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera des photos de couples pendant que les invités s’intallent pour le dîner. Ils seront en train de chercher leur nom sur le plan de table, s’installer, découvrir la déco de la table. Ils ne feront pas attention à notre absence. Et ensuite on pour faire notre entrée en salle.
    Mais personnellement, on ne souhaite pas poser en photo trop longtemps, on préfère les photos naturelles prises sur le moment
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Photos prévu juste après la cérémonie civile Smiley smile

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les photos de couple se feront avant le mariage, nous ferons une séance découverte, étant très émotifs l un et l autre pour nous c est mieux qu une partie du stress et des larmes s ecoules hors "public". Nous ferons également la séance découverte avec nos enfants tous les 5 en privé. Puis après le mariage au vin d honneur nous ferons toutes les photos de groupes.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour nous c’est après le mariage car je souhaite que mon chéri me découvre à l’église
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Pour ma future organisation, les photos se feront après et dans le même temps je prévois une animation pour nos invités en attendant de faire le vin d'honneur et le repas, pour le renouvellement en 2023 (année initialement prévus pour les deux cérémonies "mairie et église"). Pour celui de cette année, si tout va bien, parce que c'est mal parti pour l'instant, on les fera aussi après. Par contre comme ça sera un mariage très intimiste, (parents, frères et sœurs, un oncle et une tante de mon côté) à la demande de chéri, suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, en juillet 2019. Ça sera nos invités qui nous prendront en photos pour en faire quelques unes de couple.

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien, mais nous avons fait ce choix pour plus de sérénité le jour J
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour ma part je ne sais pas encore. Bonne question...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Nous avons fait nos photos en ''first look'' que tous les 2 et le photographe juste avant la mairie et j'ai adoré ce moment.
    C'était un moment calme pour nous 2 avant la folie de la journée. Nous nous y sommes découverts en toute intimité et c'était magique 😍
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez etre obligé de refaire votre maquillage et coiffure!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de les faire quelques jours après le mariage. Ainsi, mon futur mari me découvrira lors de mon entrée à l’église (le mariage civil n’a pas lieu le même jour) et nous profiterons de notre journée sans stress. Et puis, ça fera une excuse pour remettre la robe 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sa sera après comme nous dormons pas la veil ensemble le but c'est qu'il me découvre à la mairie 😊😉 toute suite après la mairie nous partirons faire nos photos de couple et les témoins mettrons en place un cortège histoire qu'on prenne de l'avance et que nous arrivons pour le VH.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    14h la mairie, 17h la cérémonie laïque sur le domaine de réception. Il y a 45 min de route donc ça laisse à tout le monde le temps de faire le trajet, de récupérer leurs logements et de se rafraîchir si besoin.
    On a vu le timing avec notre photographe
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous nous posons de plus en plus la question... Il était prévu de les faire pendant le vin d'honneur mais de plus en plus nous préférerions pouvoir profiter de celui-ci. Nous allons donc peut-être essayer de trouver une organisation pour les faire avant les cérémonies.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on fera une seance first look. Surtout qu'on aura le temps vu que ceremonie à 16h. Et j'ai envie qu'on ne soit que nous 2 dans une mini bulle pour se decouvrir en toute intimité. Après je sais qu'on sera happé par nos invités et pas envie de s'eclipser d'autant qu'il y aura quand même un petit temps photos de groupe pendant le vh.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2021 Yonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors pour nous notre organisation c'est photo à 13h en couple et cérémonie à 15h30.

On a décider de faire comme ça pour qu'on se découvre que tous les 2 et qu'on profite de ce moment tous les 2. On a fait ça aussi car des personnes sont invités que au VH donc on veux profiter avec eux 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les a faites 2h avant la cérémonie. Donc tout a été sur place 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous faisons les photos après la cérémonie 😉 Je l'ai inclus dans mon planning, après la cérémonie et nois faisons un mariage tôt l'après-midi pour une de ces raisons 😁
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons entre la mairie et notre arrivée sur le domaine
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'est découverts devant la mairie Smiley smile Nous avons fait les photos une petite heure (couple + groupes) au début du vin d'honneur sur le lien de réception juste à côté des invités pour ne pas les "abandonner", juste après avoir porté un toast avec eux pour lancer la fête.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui ce nest pas évident
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quelles heures sont vos 2 cérémonies? Et que font vos invités pendant ce temps?
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas pris de photographe.. Mais on fera des photos pendants la cérémonie, a la sortie de l'église devant la porte.. Pendant la soirée.. Mais on les feras nous même.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest vrai que meme niveau coiffure ça voudrait dire quil faut la refaire un autre jour..... apres faire les photos le matin jai peur detre décoiffé ou démaquillé pour le moment crucial.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☀️ pour ma part on va se découvrir avant et profiter d'un moment a deux avant la mairie et la cérémonie laïque. Je suis moi-même photographe et je réalise de plus en plus de séances photos avant les cérémonies. Cela permet de profiter pleinement du vin d'honneur avec les invités... La journée passe déjà a une vitesse folle et cela n'enlève rien au moment unique de se découvrir... Bien au contraire 😍 mais après chacun ses goûts... Je sais que les personnes qui font église généralement ne veulent pas faire les photos avant...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup pas de photographe pendant le mariage? Ou est ce que vous parlez uniquement des photos de couple apres le mariage?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration