Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Photos boudoir

Juliette, le 30 Décembre 2025 à 12:10 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Voilà je vais faire une séance photo "boudoir" pour mon chéri, en surprise bien sûr, et j'aimerai lui offrir les clichés avant le mariage (la veille de préférence) mais je ne sais pas comment ! Vous avez des idées ? Je ne pense pas que j'aurai le temps de faire un album entier et même si j'avais le temps je ne pense pas que ce format lui plairait (il est pudique)... Sinon je me disais que je pourrai en imprimer une dizaine et les glisser dans le livret dans lequel j'écrirai mes vœux ? On compte se donner nos vœux la veille justement, écrit à la main. Et je lui montrerai le reste plus tard sur l'ordi ?

Voilà, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, mais pas à offrir le jour J, je trouve ça trop privé Smiley xd

22 Réponses

Activité récente par Juliette, le 11 Mars 2026 à 01:30
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c’est une bonne idée je vais y réfléchir ! Mercii
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso a ta place je ferai une enveloppe fermée et le donner a ses témoins pour l'enterrement de vie de garçon mais avoir interdiction de l'ouvrir avant leur départ et qu'il soit obligé de faire des gages pour la gagner
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement ! Je serai chez mes parents directement avec mes témoins et DH, et lui chez nous avec son frère ! On a un petit côté tradi qu’on aime bien respecter sur certains points haha alors que sur d’autres choses pas du tout 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️ vous dormez ensemble la veille ?
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non la distribution comme ça c’est trop pour moi 😆 et puis j’ai envie qu’il en profite seul, dans un moment posé, juste avant le jour où on se marie, la veille au soir je trouve ça assez romantique hehe 🤭
    Je ferai un retour de l’expérience si ça peut te donner confiance !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😆 j’avais vu une vidéo où la témoin de la mariée donnait au fur et à mesure les photos durant les préparatifs .. mr les glissait dans sa poche de la boutonnière pour les garder précieusement sur lui, au VH ect ça avait l’air génial mais faut vraiment avoir confiance 😆 ce serait ma phobie que ça tombe entre d’autres mains !

Je verrai ça en guise de cadeau je ferai un super heureux 😆 mais aie la pudeur
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être une trop bonne idée pour votre anniversaire ! Franchement je pense que tu peux y aller sans crainte même si tu n’es pas à l’aise avec ton corps, comme disais les filles, c’est une expérience qui va te faire du bien normalement 😊
    Je préfère qu’il les découvre la veille pour prendre le temps de les regarder, et seul haha, le jour J il sera entouré de sa team de mecs donc je préfère pas 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire ! Mais ça peut être une idée pour nos 1 an 😂 mais je ne suis pas non plus super à l’aise avec mon corps !

C’est risqué mais peut être missionner une personne de confiance pour lui glisser durant les préparatifs ? Qu’il garde ensuite sur lui
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais trop contente que tu ai vécu un moment si magique 😻 tu as raison pour la musique c’est une super idée ! Merci beaucoup pour ce partage d’expérience 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je l'avais fait chez la photographe, je crois que je préférais un endroit neutre. Si ça peut t'aider, mets de la musique, qqchose qui te parle, qui te donne un ressenti sensuel, ça aide à se détendre. Et puis en effet les photographes guident, au départ je suis arrivée avec des idées, qui au final rendaient moyen, puis elle m'a demandé de prendre certaines poses. Au début je me posais des questions, en plus en me disant "non mais laisse tomber là on voit tel bourrelet etc..." puis finalement tu poses le cerveau, tu passes en mode automatique où tu suis ce qu'elle demande, tu te prends parfois au jeu d'en rajouter, et qd tu découvres le résultat... c'est bluffant ! Le bourrelet tu ne le vois même pas, ds les jeux d'ombres et de lumières, les flous et les nets. Ça rend vraiment bien, si je pouvais je crois que je referais tous les ans 😅
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui sous l’oreiller c’est mignon aussi j’adore !
    Tu me rassures sur ton ressenti de ce moment, j’espère aussi me trouver belle et désirable ! Tu l’avais fais chez toi aussi ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait pr nos 2 ans de mariage,et comme toi je suis un peu en désaccord avec mon corps actuellement (prise de poids importante et très rapide). Et ben franchement, comme le dit Marion, ça fait un bien fou ! Ça ne m'a pas réconciliée à 100%, ms je me suis sentie belle et désirable sur les photos. Les photographes savent gérer l'angle de vue pour la mise en valeur, alors n'hésite pas sur le 2 pièces, en tt cas ne te l'empêche pas, ça pourrait te surprendre ! Je ne sais pas si je les mettrais dans les vœux, peut-être plutôt sous l'oreiller pour une petite surprise vraiment intime avant la grande journée 😉
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouii c'est clair ! Ce sera une belle surprise Smiley love

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😂😂 et puis tu te laisses vite prendre au jeu parce que c’est pour la « bonne cause » aha! En tout cas je pense que nos chéris respectifs seront ravis 😉
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oki super ça avait l'air top ! J'ai fais aussi un moodboard pour l'envoyer à mon photographe ! Je pense qu'en fait c'est comme chez la gynéco, tu oublies que t'es à moitié à poil et tu papotes Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a commencé par des tenues avec un kimono, donc j’étais plus cachée et progressivement je l’ai enlevé et finalement je n’en avais plus du tout besoin à la fin ! Certaines poses sont plus explicites que d’autres, mais à aucun moment je ne me suis sentie vulgaire ou dans le « trop »! Et si je ne le sentais pas, je le disais à la photographe qui ajustait ses propositions en fonction 😉
    J’avais aussi regardé sur Pinterest en amont pour lui montrer le style de photos que j’aimais et elle s’en est inspirée pour me guider 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as fais plusieurs couleurs ! J’avoue que je pense rester dans le blanc pour le côté vraiment « pré mariage », j’ai du mal à imaginer la chose autrement 😆 j’ai préféré choisir une chambre d’un bel hôtel parce que chez moi c’est un peu petit et je voulais un cadre un peu chic qui change, mais c’est vrai que chez soi au moins tu te sens bien ! Tu as été à l’aise même si les poses sont assez explicites, et si les tenues sont un peu transparentes etc ? Le body que j’ai commandé est vachement échancré et transparent en bas et j’avoue que ça me stress un peu mais bon c’est le jeu aussi ! Mon photographe est habitué aussi !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est génial, ça va trop bien rendre !Smiley love J'avais prévu un body blanc, un ensemble blanc, un body noir, un kimono blanc et un rouge et un ensemble rouge que mon chéri m'a offert + un voile et mes chaussures de mariée champagnes. On a du coup utilisé toutes les tenues et utilisé plusieurs endroits dans la maison (j'ai préféré faire une séance à domicile pour me sentir plus à l'aise), jusqu'à la baignoire aha !

J'étais hyper stressée avant que la photographe arrive (d'autant plus que je le connaissais pas mais on me l'avais vivement recommandée) et finalement c'était génial, je n'ai pas vu le temps passé ! Ils sont de bons conseils, autant sur les poses à prendre que sur le regard, les tenues etc et savent parfaitement te mettre à l'aise. Franchement je pourrais le refaire sans hésitation ! C'est un moment que je conseille vraiment, ça aide à prendre confiance en soi quand on voit le résultat !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiii je suis hyper "tradi" sur ce coup haha, j'ai prévu un body blanc (pas assez à l'aise avec mon corps pour un ensemble 2 pièces), une jarretière de mariage blanche, un kimono en mousseline blanc, et j'ai effectivement acheté un voile à 40€ de 2m20 haha, je ne voulais pas utiliser mon voile créé pour mon mariage, trop peur de l'abîmer avant le jour J Smiley xd J'aurai aussi mes chaussures de mariées, dorées par contre, et là j'essaie de trouver une nuisette banche qui me plaît pour varier ! En vrai je suis un peu stressée de ce moment mais en même temps j'ai hâte !! Tu as aimé ta séance ? Je vais la faire avec le photographe qui a fait notre séance engagement et qui couvrira aussi notre mariage !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Haha oui c'est trop drôle ! Malheureusement je ne pense pas que j'aurai le temps pour l'album car on fait le shooting le 19 avril Smiley xd Je pense que j'aurai juste le temps de commander des tirages ! Oui dans les vœux ça me paraît pas mal !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : je ne sais pas si tu as prévu une séance boudoir « mariée » mais perso j’avais commandé un voile pour 3€ sur SHEIN et les photos avec le voile sont CANONS !!! Ça donne un effet très doux et poétique, perso j’en suis trop fan (alors que je pensais que ça serait une grande épreuve pour moi). Si tu as l’occasion d’avoir quelques accessoires, franchement ça rend hyper bien !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juliette!
    J’ai fait pareil aha, décidément, on a pas mal de points communs pour nos mariages 🤩
    Perso j’ai créé un album sur Cewe et je compte lui offrir la veille aussi, pour qu’il puisse le regarder quand il est seul puis le garder chez nous discrètement 😉Comme toi, on est plutôt pudiques donc je ne voulais pas lui offrir le jour J et encore moins que quelqu’un d’autre que moi les lui offre (on ne sait jamais qui pourrait tomber dessus!!)
    Ton idée de mettre quelques photos style Polaroïds dans tes vœux est top aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration