Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne

Photos couple avant la mairie

Lauris, le 6 Juin 2021 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde. La photographe nous a proposé de faire nos photos de couple avant la mairie pour être tranquille niveau timing. Qu’en pensez vous ? Sachant que du coup je le rejoindrai à l’endroit des photos là où il m’attendra pour qu’il y ai quand même « la découverte » qui sera donc immortalisé par le photographe et sera bien plus intime du coup.

27 Réponses

Activité récente par Elodie, le 7 Juin 2021 à 13:50
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous allons faire aussi ! L'un de nous 2 se préparera à la maison, l'autre au domaine, et nous nous découvrirons là-bas, avec le photographe pour immortaliser ce moment !

    Le photographe nous a dit de prévoir entre 30 minutes et 1h pour les photos de couple et avec nos 2 enfants !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on a choisi de faire aussi.

    Je pense qu'on profitera mieux de ce moment d'émotion tous les deux, et que ça se verra sur les photos. En plus ça permets de ne pas délaisser nos invités après dans la journée.

    Je pense qu'on ira ensemble à la mairie ensuite dans la même voiture.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça fait quelque temps que je pense à cette option , je trouve ça bien!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lauris et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les avis des filles t'auront aidé !

    C'est vraiment bien en tout cas si vous pouvez immortaliser ce moment magique 😍

    N'hésite pas à consulter les reportages de vrais mariages pour t'inspirer !

    Ton photographe restera jusqu'au repas ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien figure toi que c'est ce que nous avons choisi de faire, nous allons nous découvrir juste lui et moi pour notre séance photo, ça risque d'être fort en émotion 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Lauris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dites moi après comment faites vous votre entrée à la mairie du coup ? Vous y allez tous les deux ? Et vous avancez tout les deux devant le maire ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en pense que du bien, car nous aussi nous avons eu cette proposition et l'avons adoptée.
    Nous ferons notre découverte dans le parc (mon chéri m'attendra 😉).
    Je suis d'accord avec cette notion d'intimité parfaite.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une ancienne photographe et des mariage je m’en suis fait un paquet. Si votre timing le permet, c’est l’idéal !


    On ne pourra pas pour le notre malheureusement. Comme c’est dans le sud je pense qu’on va faire les groupes, dire aux invités d’aller se mettre au frais et faire les nôtres après. Un de mes témoins est photographe, on lui demandera de refaire une autre série pendant la semaine. Il a un oeil de dingue ! Ce sera sans la coiffure mais tant pis

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera aussi comme ça car ma témoin ne pouvais pas être présente avant 16h...comme ça on fait le découverte et les photos juste avec les enfants

    blank.gif
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous comptons faire la même chose pour notre mariage 😊 Nous allons nous rejoindre sur le lieu des photos comme ça la découverte sera immortalisée et on enchaînera les photos
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne idée. Nous avons fait aussi des photos avant pour avoir plus de temps et aussi plus de contrastes de lumière.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Lauris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis pudique aussi et mon chéri pareil ! Et ça fait une grosse pression en moins pour l’organisation, ça fera une bonne chose de faite comme on dit lol
    Et puis en soit qu’il m’attende devant la mairie avec tous les invités et qu’on rentre dedans presque tout de suite ou plutôt qu’on se retrouve tous les deux dans un coin romantique à faire des photos de couples pendant 1h… finalement le choix est vite fait, il « n’y a pas photos. »
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait ce choix aussi. Je pense que ça nous permettra de mieux vivre nos émotions de la découverte (je suis pudique) plutôt que d'avoir tous les invités autour de nous à ce moment là.
    Et puis ça nous permettra aussi de profiter de chaque instant avec nos invités, après la cérémonie et de ne pas les laisser pendant le vin d'honneur


    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoy c'est ce que nous avons choisi ! Pour partager ce moment à deux! Je veux que mon mari soit l'un des premiers à me découvrir et pas tout le monde avant lui mdr
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plusieurs mariés qui ont fonctionné comme ça ☺️ Ça ne sera pas notre cas mais si l’idée vous convient, pourquoi pas !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons faire de même + des photos au domaine. Ce qui nous plait c’est de se découvrir en comité très restreint
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ce que nous ferons. Séance photos en début d après midi suivi de la mairie puis église.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien nous, nous avons choisi la même chose. Nous nous retrouvons à midi devant un château pour faire des photos que tous les 2, séance découverte. Après nous repartons tous les 2 pour rejoindre les invités à la mairie et nous ferons des photos avec les invités et nos enfants entre la mairie et la cérémonie laïque dans le parc de une abbaye.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pourquoi Pas! J'aime bien aussi l'idée de la découverte en arrivant à la mairie
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a fait une séance "first look", comme nos cérémonies ont été tard... Avec pas mal de chamboulement, car on voulait un parc, mais il pleuvait de cordes... ;-) Mais finalement, une superbe expérience ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Lauris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement la photographe m’a dit que ça se faisait énormément. Je ne voulais pas du tout le faire quand elle nous en a parlé j’étais vraiment contre. Je trouvais qu’il n’y avait plus la « magie » par rapport à la découverte avec tous les invités. Mais en y réfléchissant bien, du moment qu’il y a la découverture entre les futurs époux, la magie est la, c’est la seule chose importante après tout. Et puis un stress en moins quand même ! Et à force de réfléchir à comment faire pour faire nos photos pendant le vin d’honneur.. laissez les invités commencer le vin d’honneur sans nous ou alors faire attendre les invités pendant nos photos.. les deux solutions ne me plaisaient pas car j’ai très envie d’entrer dans la salle en même temps que les invités car nous aurons un saxophoniste qui va jouer à notre arrivée justement et que pour moi il est important « d’ouvrir la soirée » avec les invités. Et les faire attendre 1h sans rien faire risquait de ne pas forcément leur plaire 😂
    En tous cas vos réponses me rassure beaucoup !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes amis a fait ça les photos découvertes avec l'émotion sont superbes. J'hésite aussi à faire ça avant la cérémonie religieuse. Soit découverte à l'église ou avant en intimité sur un jolie endroit...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça se fait énormément la séance « first look » ça permet une découverte pleine d’émotions, en toute intimité et de superbes photos !
    Effectivement ça permet aussi de ne pas occuper le couple pendant le vin d’honneur.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lauris, c'est une super idée. On a fait nos photos avant la mairie et c'était génial ! Un moment rien qu'à nous avec beaucoup d'émotions quand on s'est découvert ❤️. Si c'était à refaire, on le referait sans hésiter !


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça vous plaît tous les deux c’est chouette effectivement ce sera plus intime.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration