Alexe
Mariée Addicte Juin 2022 Marne

Photos de couple

Alexe, le 27 Septembre 2021 à 10:51 Publié dans Avant le mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre

Combien de temps le photographe a estimé les photos de couple ?

28 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 28 Septembre 2021 à 22:31
  • I
    Marié Confirmé Juin 2022 Loiret
    Isabelle ·
    • Signaler

Pas moins de 1h30

• Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton aide très précieuse. Maintenant j'en suis sûre je vais lui dire qu'une heure est siffisante
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2022 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon dernier mariage en août, j'ai fait en 45min le first look (le moment où le marié rencontre la mariée en tenue), des photos de couples, des détails de la robe et du bouquet, les photos avec les témoins, et quelques photos avec les parents.
    Et le papa de la mariée ne pouvait pas se déplacer aisément (grosse maladie)... Il doit y avoir 40-50 photos retouchées... Et les mariés ne m'ont pas dit qu'ils manquaient de photos...
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité
    2h30 pour les photos de couples et quelques photos avec parents et témoins. Mais je trouve e que c'est beaucoup trop 1h me suffit largement
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    2h30 mais pour faire quoi ? Et du coup, tu cases ça comment sur ta journée déjà chargée ? C'est pas possible !
    À moins qu'il ai compté les préparatifs avec ça et le first look ?

Tu fais appel à un photographe professionnel ?
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais la tu rends compte il me dit 2h30
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou !

Pour le coup, je vais pouvoir t'aider, je suis photographe.
    Je glisse les photos de couple dans le planning et si possible avant de retrouver les invités qui s'incrustent pour prendre des photos et c'est assez désagréable.
    Donc généralement, je fais préparatif de la mariée, first look avec le futur marié, photo de couple et ensuite, on va vers la mairie, etc... Une 30aine de minutes, ça suffit !
    Et si je suis présente au moment du coucher de soleil, je sors avec mes mariés pour refaire quelques photos lors de la golden hour (une heure avant le coucher du soleil). C'est très joli !
    Le mieux, c'est de faire confiance à ton photographe qui saura t'aiguiller en connaissance de cause en discutant de l'organisation de la journée.On dit souvent que l'on a quelque fois un rôle de wedding planner, c'est pcq on est habitué aux rythmes et aux imprévus des mariages !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous photos dans le parc pendant environ 1h15 sinon à la mairie et à l’église on a eu quelques photos rien qu’à nous !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    De notre côté, on a fait les photos de couple le matin. On a choisi 2 lieux: départ à 10h pour aller sur le 1er (à peine 10 minutes de route), quelques photos pendant 15/20 minutes mais beaucoup de rosée alors on est parti vers le 2ème lieu (environ 15 minutes de route) et là des photos pendant environ 1h (largement suffisant mais pas speed). On était de retour à la maison un peu avant midi...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Ou la la pour nous c’était 20 minutes et c’était très bien comme ça, des photos naturelles dans notre lieu de réception pendant que les invités s’installait au cocktail que nous avions clôturé par le lancé de bouquet. Je n’adhère pas au fait de laisser ses invités pendant 1h30 - 2h et nous ne sommes pas à l’aise à poser aussi longtemps pour des photos.
    • Répondre
  • Melany
    Super Mariée Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    Coucou le nôtre nous a dit 1h et nous pensons que c'est largement suffisant 😁.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Environ 1h pour être tranquille 🙂
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler

Arf^

J'avais réserver 1h30 aussi dans mon planning du jour J mais le photographe m'a dit que 30 min et 45 min max serait suffisant. je trouve que ca fait pas beaucoup moi !

Ma coiffeuse m'a dit elle que une heure trente c'était beaucoup pou elle. Du coup je sais pas quoi penser

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça passe vite mais au final on a réussi à avoir 119 photos Avec 50 poses différentes pour 1h15. Le principal c est de savoir avant les poses qu on veut faire. Ma photographe m avait demandé une liste justement pour gagner du temps et c était suffisant au final.
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça passe vite ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Nous avons fait 1h15 de photos que tous les 2 .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Nous c'était 1h20 environ...
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    1h de photo couple
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, et disons que nous avions 30min de photos "non posées", on faisait ce qu'on voulait et la photographe nous prenait de "loin" et ensuite 30min de photos guidées

• Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

1h je trouve ca correct

• Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ben oui mais il nous conseille, il nous dit que cela passe très vite, mais du coup ca prend beaucoup de temps

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, pour nous 1h

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi aussi, c'est pour ça que j'hésite aussi à prendre un photographe Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Un peu plus d'une heure pour nous (sans le temps trajet). Où ferez-vous vos photos ? Car la durée dépend du lieu je pense.

Pour nous , c'était dans le parc d'un château. Nous ne sommes pas restés statiques, nous avons fait le tour du parc pour faire des photos. ça permet de varier le cadre.

Mais 2h30 je trouve ça beaucoup. Vous pouvez très bien décider que vous n'avez qu'une heure à consacrer aux phtoos de couple. C'est vous qui décidez quand même !

• Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je trouve que c'est beaucoup ...

• Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous, il nous propose deux heures de photos de couple ! 2h30 même ... je trouve que c'est trop

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    Coucou en général j'ai remarqué que c'était plutôt minimum à 2h selon les temps de trajet aller retour
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, généralement ça dure 1h30 / 2h

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés