Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2022 Paris

Photos de couple après le mariage

Virginie, le 4 Octobre 2021 à 16:14 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Notre photographe nous propose de faire la séance des photos de couple une semaine après le mariage. Ses arguments : moins de stress niveau timing, du coup plus de temps pour faire les photos, moins peur de salir la robe, nous serions plus détendus … qu’en pensez vous ?

29 Réponses

Activité récente par Elodie, le 5 Octobre 2021 à 10:37
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie,
    Ma meilleure amie et future témoin a fait ça et je trouve ça un peu dommage car du coup sur ses photos elle ne ressemble pas à ce qu’elle était le jour J dans le sens où elle n’était pas du tout maquillée et coiffée pareil.
    En plus il faut penser au fait que ça implique de devoir se maquiller et coiffer 2 fois donc coût supplémentaire et de remettre sa robe juste pour des photos
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est la formule pour laquelle on opte. Comme ça on a le temps de profiter de nos invités à fond 😊
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie 😊

Je vois que les avis sont partagés...

Si ça vous stresse trop de les faire le jour J, ça peut être une solution de les faire après, à tête reposée. Pour la mise en beauté tu n'es pas obligée de refaire appel aux prestataires du mariage, et pour l'émotion, tu auras aussi les photos du jour J donc pour moi ca peut se faire 😃

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que nous ferons, photo de couple après le mariage. Après je ne pense pas refaire une coiffure aussi travaillé 🤔 je partirais certainement pour quelques chose de différent plus light comme le maquillage sachant que notre photographe en fera le jour j donc...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée août 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos sont disponibles sur mon profil si besoin Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan du concept personnellement. L’émotion et le stress rendent les photos que plus riches et naturelles. Nous avons adoré c’était notre moment à 2 ce jour là pendant 20 minutes après l’église avec les photographes. Et quel bonheur de retrouver ses invités juste après !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos n’ont pas chargé…
    Je n’arrive pas à les mettre …

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile nous avons fait des photos le jour j et des photos 1 semaine après !! Je ne suis pas d’accord pour l’émotion j’adoreee nos photos jour d’après mais ce n’est pas la même ambiance, photo plus sérieuse et romantiques le jour j et photo plus fun, plus détendus le jour d’après. Je te mets quelques exemples :
    1) jour j

2) jour d’après

J’espère que ça vous aidera à faire votre choix !! Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien ne remplace l’émotion du moment ! Le jour j c’est tellement d’émotions qu’il faut des photos pour les immortaliser !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La séance After day nous a été proposée également par certains photographe mais je ne suis pas fan dans le sens ou l'émotion une semaine après ne serai plus là même
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ! J'aurai clairement aimé... Mais cela veut dire, payer à nouveau l'esthéticienne, la coiffeuse, peut-être devoir emmener la robe au pressing entre le mariage et la séance... Bref beaucoup trop de frais à mon goût ! Et budget limité... Mais si tu le peux, je pense que c'est top ! Deux de mes amies l'ont fait (mais 1 mois environ avant leur mariage elle, donc ce fut la découverte des mariés ce jour-là), et elles ont apprécié d'avoir tout leur temps.

Du coup, nous allons faire nos photos de couple, et avec nos enfants, le jour J, 1h avant la cérémonie.

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait le programme de la journée est très serré. Si on fait les photos de couple le jour J le matin ce sera 1 heure et dans un seul lieu. Sinon le photographe nous propose 10 mm sur le lieu de réception pendant le VH ce qui ne nous plaît pas spécialement
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve personnellement ça bizarre de faire la séance photo du jour J après... nous on a fait avant la mairie, on avait le temps et on était pas stressé, ça nous a fait le First look
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Virginie,

Ca peut être une bonne solution.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous allons faire ça aussi et nous on adore. On ira soit à la plage soit en montagne. C'est un moment privilégié que tu vis avec ton mari et la photographe avec qui on s'entend très bien.
    On aura du coup des photos magnifiques or du cadre habituel.
    Pour le maquillage, je me maquillerai moi et la coiffure un wavy pour la plage ça ira très bien. 😊Le jour du mariage on aura évidemment quelques photos de couple mais je serais moins à l'aise devant tout le monde...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord. Bah je trouve que c’est bien d’un côté car y’a pas le stress du jour J et en meme temps moins sympa car justement y’a pas l’émotion du Jour J.
    À vous de voir 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avis personnel, je trouve que ça va manquer de quelque chose... Ce petit truc en plus l'émotion du moment présent, des invités autour, de la petite larmichette, des échanges d'alliances... Si je pouvais, je le ferais en plus dans un autre cadre mais sans faire l'impasse sur les photos du jour j.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je suis assez d'accord... je ne voulais pas remettre ma robe un autre jour, je trouvais que ce ne sera jamais la même chose... Pour une séance "trash dress" c'est peut-être OK, mais pas pour THE seance de couple... en tout cas pour moi. Et puis il y a le cout supplémentaire, bien sur !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si c'est une autre séance en plus de celle du jour J dans un autre cadre, pourquoi pas. Mais il faudra ajouter le coût du pressing pour la robe avant ( même en faisant attention, elle sera un peu salie), le coiffeur, le maquillage...
    Si c'est à la place de la séance du jour J, je trouve que ça perd de son charme... il n y a plus l excitation de se découvrir, le bonheur de la journée....Perso, nous avons fait notre séance avant les cérémonies mais le même jour.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est non ça sera le jour J avec l'excitation et les invités....
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous proposait aussi une seconde séance photo à qqs jours du mariage mais d’un point de vue pratique je ne me voyais pas retourner chez la coiffeuse et la maquilleuse. Ça aurait été pour faire des photos dans un autre lieu avec plus d’effets.
    Nous avons choisi une séance first look pour être détendus et profiter ensuite de nos invités
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres, payer deux fois la maquilleuse pour avoir le même rendu pas possible pour moi.
    Nous pour pas avoir de stress on fait les photos avant la cérémonie comme ça on prend notre temps. On fais un first look.

Par contre pourquoi pas une séance trash the dress
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très fan
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe dans son pack "le plus cher" propose une séance After day que l'on peu faire du coup, on veut. Mais il y a quand même la séance de photo de couple lors du mariage. Nous avons pas pris cette option car nous ferons une séance Trash the Dress avec le témoin de mon chéri qui est un excellent photographe amateur.

Par contre, nous avons choisi de faire un After look comme ça nous quittons pas Nos invités pendant le VH.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça génial ! Nous comptons faire la même chose enfin presque puisque nous ferons quand même une séance le jour J pour être bien maquillée et bien coiffée 😄 Pour la séance after day, je me maquillerai et coifferai moi même donc ça ne sera pas la même chose mais en même temps, nous le ferons sûrement à la plage donc la coiffure sert à rien 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aurais beaucoup aimer mais ce qui me freine c'est de devoir retourner chez la coiffeuse et la maquilleuse après le mariage pour cette séance photo... 😕
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la séance à deux
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    C’est une séance « trash the dress » en plus ou c’est la séance à 2 qui devrait avoir lieu le jour J ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je sais que ça se fait beaucoup mais ça veut dire aussi retourner se faire coiffer et maquiller.

Ca dépend des goûts de chacun mais personnellement, je ne le ferai pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration