Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Avril 2024

Photos de couple avant ou après la cérémonie ?

Julie, le 6 Octobre 2023 à 21:42 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Petite question à celles qui se sont déjà mariées : notre photographe nous suggère les photos de couple avant même de nous dire oui. Je me pose la question de l’authenticité du moment puisque nous ne serons pas encore mariés ? Quid de l’alliance ? Pas de risque de salir la robe avant la mairie ? Initialement on pensait les faire pendant le VH mais on craint de ne pas pouvoir dire au revoir aux personnes qui ne restent pas à la cérémonie 😕

29 Réponses

Activité récente par Estelle, le 9 Octobre 2023 à 22:46
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait notre moment découverte avant la mairie et... zéro regrets.
    C'était plein d'émotion et intime. Ça nous allait parfaitement. Si c'était à refaire, on referait pareil. Smiley smilePas de dégâts malgré la pluie du matin. Nous avons aussi fait des photos de couple à la fin du vin d'honneur.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Bérangère ☺️
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons fait des photos de couple dans un joli parc où on a nos habitudes entre la mairie et l’église. Puis quelques unes au VH. Mais les photos au parc sont superbes. Nous n’avions pas encore nos alliances mais cela n’est pas dérangeant. J’adore ces photos car on voit notre complicité, on est dans notre bulle, seul au monde. Et au VH on a refait quelques photos avec nos alliances, des poses pour qu’elles soient bien visibles ! Et avec la lumière du couché du soleil une beauté aussi. Mais on en a pas fait beaucoup car le VH est passé très très vite. Et on voulait se faire photographier avec tous nos invités, ce qui a pris beaucoup de temps…
    Même si la cérémonie n’a pas encore eu lieu je pense que les photos montreront votre amour, votre complicité et votre joie de partager cette journée. Cela est même plus fort quand on est sans tous nos invités je trouve
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous onna fait des photos séparés pendant la préparation car on ne voulait pas se voir en tenue !



    Py nos "véritables" photos à 2 ont commencés à la mairie avec la découverte de nos tenues et ensuite la photographe a bombardé de photos

    Une séance de couple spécifique àA été faite après l'église...

    Avant c'est sympa pour la découverte etc mis il n'y a pas la même émotion que quand on est mariés etc...
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces précisions ☺️. Je pense qu’on va rester sur notre idée première : se découvrir en toute intimité puis quelques clichés de couple entre la mairie et la cérémonie laïque et quelques autres pendant le VH . Me connaissant je vais encore changer mille fois d’avis avant le jour J 😏😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mais tu as largement le temps!!

    Nous on a filé faire les photos en sortant de l'église. Avant de partir j'ai demandé à ma soeur de dire à tout le monde d'aller à la salle, qu'on les rejoignait après.

    Le temps que les gens retournent à leur voiture, mettent le GPS, s'attendent, etc, ils sont arrivés à la salle seulement 10/15 min avant nous. Et certains sont même arrivés après nous car ils étaient allés déposer leurs valises au gîte.

    Quand on est arrivés, ma soeur a prévenu le DJ de lancer notre musique et on est arrivés sous les applaudissements des invités qui avaient déjà une coupe à la main et étaient en train de savourer les amuse-bouche. C'était un super timing.

    Nos photos ont duré 20 min (nous avions choisi un photographe pro à la retraite, donc il ne lui a pas fallu longtemps pour nous faire nos photos, il maîtrise parfaitement la lumière, les ombres et savait quel emplacement choisir. C'est l'avantage de ne pas passer par des gens qui font ça uniquement en loisir, même si beaucoup font aussi du très bon travail).

    Ca nous a laissé le temps de parler un peu avec tout le monde, en privilégiant ceux qui ne restaient pas au repas. Après il ne faut pas se faire d'illusions, on parle 5 min et on change de groupe! On ne peut pas faire autrement! Et les gens le savent ne t'inquiète pas!

    On a même eu le temps de faire une photo avec chaque personne, par couples (j'en avais marre à la fin! lol).

    Avec 2h30 de VH tu as largement le temps!

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera les photos pendant le vin d'honneur et on fait aussi un after day.
    Mon conjoint veut me découvrir a l'église.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Didine,
    Le VH est prévu de 17:00 à 19:30.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et votre VH est prévu de durer combien de temps?
    Normalement si le photographe est un vrai professionnel la séance ne durera que 20/30 min. Et vous pouvez prévoir une séance cafter day, ça permet d'avoir plus de temps et de choisir un autre lieu ☺
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un fisrt look dans un parc avant les cérémonies, c'était un moment tout simplement magique ! Les photos de couple reflètent complètement cette émotion du moment et sont magnifiques. Je pense que si nous avions fait les photos de couple après pendant le vin d'honneur par exemple jaurais eu la tête un peu ailleurs et ça n'aurait pas eu le même rendu. Là nous étions vraiment dans notre bulle, nous avons pris le temps de nous découvrir, de nous dire des choses.


    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons fait le temps découverte juste avec la photographe et c’était génial.
    Juste une bulle pour nous, nos émotions de couple pour nous. Elle a refait quelques photos pendant le vin d’honneur avec les alliances, 10 minutes donc nous avons pu profiter du VH au max avec nos invités.
    JE RECOMMANDE +++
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Marie. Je pense aussi qu’il est important de conserver ce moment d’intimité 🫶🏻
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis de celles qui ont décidé de faire un 1st look et des photos avant car je voulais que la découverte de la robe soit soit à l'église, soit intime. La première option n'était pas possible alors First Look et séance de couple (sans alliance).
    Les avantages : on a pris un moment tous les 2 avant la frénésie du reste de la journée, on est frais 😉 et les fleurs aussi ! Et surtout on a pu profiter de nos invités à 100% après (on avait prévu une autre séance photo rapide qu'on a annulée pour profiter à fond).Et rassure-toi, les émotions sont tout à fait authentiques !!On a refait 5 min de photos pendent l'entrée en salle pour compléter et ça nous suffit largement Smiley smile
    Par contre si tu préfères pendant le VH c'est possible aussi. Si c'est au début tu verras quand même les personnes qui partent avant le repas ! Si c'est à la fin tu peux leur dire au revoir avant mais en général les gens attendent de dire au revoir aux mariés 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici on fera une decouverte des mariés loin de la foule. Rien que nous deux.
    J’aimerais partager un moment en tete a tete avec mon homme. Sans le regard des autres. Je trouve plus authentique car je pourrai laisser couler mes larmes sans avoir peur de ressembler a une horreur (yeux rouges, visage bouffi et nez qui coule pour moi.) devant mes invites
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Angie ☺️. Effectivement cela dépend beaucoup du timing.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,
    La mairie à 15h et la mairie à 16h à 5mn de là. On songe effectivement à faire quelques photos couple entre deux quitte à ce que les invités attendent un peu à la cérémonie laïque…au moins on est sûr que tout le monde sera là ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de ne pas faire de first look, notre découverte se fera à la descente de la voiture devant nos invités et la Mairie,
    C'est un choix personnel je pense mais en effet il n'y aura l'alliance, après ce n'est pas grave non plus parce que vous pourriez les faire ensuite
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à quelle heure est ta mairie ? Car en soit la cérémonie laïque tu la fait à l’heure que tu veux donc tu peux peut-être caler les photos entre la mairie et la cérémonie laïque ? Nous mairie à 14h, on n’a pas le temps de faire les photos après car tout s’enchaîne donc on fait un first look et photos en fin de mâtiné.
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi, nous avons choisi de faire nos photos avant en faisant le "first look" au domaine avec nos invités ce qui nous permettra de profitez de tous nos invités au moment du vin d'honneur et ne pas trop les faire attendre pour les photos, niveau logistique c'est le mieux pour nous. Après chacun fait comme il veut et comme il peut aussi 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Didine. Je trouve aussi que ça manque un peu d’authenticité mais nous d’église pour nous et nous enchaînons sur la cérémonie laïque alors pas trop de temps entre ces deux moments :/
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour rien au monde je n'aurais voulu gâcher le moment exceptionnel que nous avons vécu en nous découvrant dans l'église. Donc surtout pas de photos avant, pour moi c'est une hérésie.
    Nous avons vite filé faire nos photos après la cérémonie, on avait trouvé un parc sur la route qui allait à la salle. Ça nous a pris 20 min. Quand on est arrivés à la salle le VH était tout juste commencé, timing parfait!Et on prévoit une séance dans quelques jours ou semaines (ça dépendra de nos planning de boulot) pour avoir un peu plus de temps, et moins de stress.Maintenant c'est a chacun de décider ce qu'il aime.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du moment où vous voulez vous découvrir !


    Monsieur voulait absolument me découvrir en même temps que nos invités pour la cérémonie laïque. Donc on a fait nos photos après.
    On en a profité pendant la sortie des invités de la grange. Pendant le VH et pendant que les invités entraient dans la salle pour le repas.
    On a même eu 5min de photos pendant le repas ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait les photos avant la cérémonie et je ne regrette pas et pour ta question de la possibilité de salir ta robe avant la mairie dit toi qu'il faut mieux faire les photos avec une robes propres car souvent a la cérémonie c'est la que la robe ce sali .
    J'ai fait mes photos en intérieur et extérieur et ma robe était nickel pour la cérémonie donc pas de crainte à avoir. Pour l'authenticité cela n'as rien enlever niveau crédibilité
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulah oui! En effet ce n’est pas simple!



    En gros cela dépend pas mal de ton conjoint et à quel moment il voudrait te découvrir. Mais surtout faites comme vous le préférez. L’idée de faire les photos pendant le VH est bien du moment que vous les faites plutôt au début pour pouvoir profiter ensuite.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 merci Christelle
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2024
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie. Pas simple tout ça, entre ce qu’on pensait faire au début et ce qu’on retient, il y a beaucoup de modifications de planning 😏
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait après pour des questions d’horaire à la mairie mais c’est certain qu’avant vous avez plus de temps !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il y a des avantages et des inconvénients aux deux options.

    De plus en plus de mariés font les photos de couple avant les cérémonies. Et ils font un first look. Le marié découvre la mariée à ce moment la. L’avantage est qu’ensuite tu peux pleinement profiter du VH avec tes invités.
    Donc à voir avec ton FM s’il veut te découvrir à ce moment là où s’il préfère te découvrir à ton arrivée à la cérémonie. Mais à ce moment-là ça veut dire que tu ne vas pas entièrement au VH. Mais de toute façon des photos de couple ça dure environ 1h et le VH au moins 2 en principe. Donc si tu prévois les photos de couple au début du VH tu ne ratera pas le départ des invités.

    Si vous faites les photos avant les cérémonies ce n’est pas bien grave pour les alliances. Vous pouvez faire les photos sans les alliances et ensuite faire des photos des alliances à la mairie/à l’église/ cérémonie laïque. Ou même pendant le VH. Ça ne prend pas énormément de temps.

    Au mariage de ma témoin ils avaient fait les photos le matin et le photographe avait fait des photos des alliances à l’église puis aussi pendant le VH.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration