Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marieanass
Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine

Photos de couple en hiver

Marieanass, le 20 Décembre 2023 à 04:11 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Question à celles qui se marient en Décembre, les jours sont courts, quand avez-vous prévu vos photos de couple ? Je suis curieuse de connaître votre organisation du jour J 😊
Merci pour vos réponses !

8 Réponses

Activité récente par Marieanass, le 27 Décembre 2023 à 23:13
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses les filles et Johanna merci ++++ d'avoir pris le temps de me détailler votre journée ! Ça m'aide beaucoup, c'est tellement flou tout ça pour moi 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseil de faire les photos le matin avant la cérémonie!
    • Répondre
  • Béatrice
    Super Mariée Novembre 2023 Yvelines
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Il existe beaucoup d'options : photos le matin ou avant la cérémonie. Photos avant 17h30 pour profiter de la lumière du jour.
    Dans notre cas (mariage le 25 novembre dernier), il y a eu des changements de dernière minute et nous avons finalement pris les photos dans la salle de réception. D'abord en couple pour profiter pleinement puis avec nos invités.
    Dans tous les cas, pas de panique car il y aura toujours une solution.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On se marie samedi et notre cérémonie aura lieu à 14h30 pour pouvoir faire des photos juste après et nous aurons un goûter servi à 16h30 avec boissons chaudes et pièces sucrées.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je ne me marie pas en hiver mais je trouve que le soleil du matin est super joli ; nous ferons des photos en fin de matinée uniquement avec nos deux filles puis en après la mairie avec tous nos invités puis une fois arrivés à la salle et pendant la soirée...

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On se marie le dernier week-end de novembre 2024 ; après discussion avec le photographe, il nous a conseillé de terminer notre cérémonie au plus tard à 16h30 pour faire quelques photos de groupe avec le lumière du jour.

Pour l'instant, nous avons décidé de nous organiser comme ceci :

- Photo de couple en début d'après-midi avant la cérémonie laïque (le mariage à la mairie aura été fait un autre jour)

- Les invités sont conviés à 15h-15h15

- 15h30-15h45 : début de la cérémonie

On n'a pas encore réfléchi au déroulé de notre cérémonie laïque dont on ajustera nos horaires en fonction du temps prévisionnel de la cérémonie pour avoir fini à 16h30.

Ensuite le vin d'honneur devrait commencer dans la foulée vers 17h, puis 19h30 tous à table Smiley smile

On refera certainement des photos de couple en intérieur (on a un magnifique domaine qui s'y prête bien avec pleins de différents salons) pendant le vin d'honneur ; il n'y a plus le stress de la cérémonie et avec une petite coupe de champagne on est un peu plus à l'aise devant l'objectif Smiley tongue

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici on fera les photos le matin en mode first look. DoncTu peux faire la même chose.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on se marie fin octobre mais repas le midi. On a convenu avec notre photographe de faire la séance de couple la semaine qui suit notre mariage.
    Renseignez vous, certains photographes facturent cette prestation supplémentaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration