Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DORIANE
Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie

Photos de couple quand? Photos de groupe ou pas?

DORIANE, le 22 Février 2022 à 09:51 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM, à 59 jours du mariage ben je suis pas rendue moi 😆

Hier on a fait le point avec la photographe et je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de choses auxquelles nous n'avions pas pensé.

Quand faites vous vos photos de couple?

Vue le programme actuel nous pourrions les faire avant la mairie qui est à 14h30) ou décaler l'heure de la mairie à 14h pour les faire juste avant la cérémonie laïque qui démarre à 16H...

L'option 1 implique que nous nous découvrons avec chéri en toute intimité avec juste nos témoins et j'avoue que ça me plait bien.

Ensuite, les photos de groupe. Pour mon premier mariage, je n'ai pas vu le VH car on fait des dizaines de photos de groupe (je suis italienne, c'est la tradition, mais c'était looonnnngggggg) et j'ai eu l'impression de rater la moitié de mon mariage.

On hésite entre pas de photos de groupe du tout, et que du sur le vif tout au long du mariage.

Ou alors juste quelques groupes très limités (toute la famille, tous les témoins, avec nos enfants, tous les amis). Je devrais tenir pour 4 photos...

Qu'avez vous prévu de votre côté?


Bon courage les FM

16 Réponses

Activité récente par DORIANE, le 24 Février 2022 à 11:16
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas mal. ON ne coupera à la photo de famille que l'on fera à la sortie de la mairie et c'est tout.

    Tout le reste se fera naturellement, sur le vif.

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Validé.

    La journée va être chargée ;-)

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos retours les FM.

    Nous ferons notre rencontre en intimité, et les photos de couple avant la mairie.

    Je dois donc revoir tout le programme de coiffure et maquillage du matin 🤣

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! On est à 58 jours ici et pareil… on doit faire le point avec la photographe! On a choisi des photos sur le vif mais quelques photos de groupe (témoins, famille proche…) pour ne pas regretter! J’espère ne pas y mettre plus de 15min…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends on avait tout de suite dit à notre photographe que l’on ne voulait pas de l’interminable séance photos de groupes. Nous avons fait nos photos de couples durant 20 minutes au début du vin d’honneur c’était largement suffisant ! Les photographes ont fait les photos « formelles » à l’église à la suite des signatures avec parents et sœurs uniquement. Tout le reste c’étaient des photos naturelles tout au long de la journée et quand les invités le demandaient on faisait des photos avec eux par petits groupes mais ce n’était pas contraignant
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi justement de faire les photos de couples avant la mairie pour nous découvrir tous les deux avec nos témoins et sûrement nos parents. La mairie est prévue à 14h nous
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour la découverte avant la mairie et les photos de groupe pendant le VH!
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on a prévu un first look pour se découvrir tous les deux et profiter de ce moment ensemble. On fera la majorité des photos de couple à ce moment là. Pour les photos de groupes, ce sera juste après la cérémonie qui se termine à 17h, et on a prévu de faire des photos avec des personnes reparties en 10 petits groupes (les frères et soeurs, grand parents etc) avant de rejoindre le VH vers 18h30 et avec les autres invités ce sera des photos style reportage pendant le VH et à la sortie de la cérémonie.

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on fait nos photos de couple en sortant de la mairie, on a donné quartier libre pendant 1h30 a nos invités et ensuite on se rejoins tous a la salle Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici on fera nos photos de couple une semaine après. Pour plusieurs raison, un parce que je ne voulais pas que mon Mari me découvre avant l'église et deux parce que nous partons la ou il m'a demander en mariage.
    Photo de groupe on a prévu au vin d'honneur aussi... Mais c'est vrai ce que vous dites, on risquent de ne pas profiter à fond du vin d'honneur..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté séance first look pour se découvrir en toute intimité avant la mairie qui a lieu à 14h, ensuite nous irons au domaine à 45 minutes de route et nous avons prévu des photos de groupe très limitées (6). C’est plus pour faire plaisir à la famille et aux amis car je préfère les photos sur le vif. Cette séance aura lieu juste avant le VH
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons nos photos de couple avant la mairie. Les photos de groupe se feront après la mairie
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons fait nos photos de couple avant les cérémonies. Puis les photos de groupe dans un parc avec tout le monde après l'église. Et ensuite nous sommes partis sur le lieu de réception. Et ensuite il y a eu des photos prises susr le vif pendant le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de faire la séance de couple avant la cérémonie. Nous ne ferons pas de photo de groupe que du sur le vif. Et éventuellement, des photos "de groupe" demander sur le moment. 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis également d’origine Italienne et on a fait des photos de groupe mais comme c’était un mariage en petit comité 29 personnes c’est passé très vite (par contre les photos ont étaient envoyé à la famille en Italie qui n’étaient pas présent)
    Tout le reste des photos ont étaient prises sur le vif pendant tout le week-end (le photographe était le frère de mon homme)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prévu de faire des photos de couples avant la cérémonie en mode découverte et avec nos témoins. Puis photos de groupe juste après la mairie (la mairie a une belle cour avec des escaliers qui se prêtent bien aux photos de groupe) mais on ne va pas en faire beaucoup (genre famille du marié, famille de la mariée, amis) et puis ça ira bien. Puis les photos de couples se feront pendant le vin d'honneur, notre photographe nous a dit qu'il nous dirait quand ce serait le moment quand il jugera que la lumière est suffisament belle.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration