Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Photos de couples

Laura, le 2 Mars 2025 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Quand avez vous prévu de faire vos photos de couple?
Nous ne voulons pas les faire pendant le VH car nous preferons profiter avec nos invités et nous ne savons pas trop à quel moment les faire car nous ne saurions pas comment occuper nos invités pendant ce temps. Et nous ne voulons pas les faire avant la mairie car on veut se découvrir a la mairie.
Merci pour vos retour.

33 Réponses

Activité récente par Laura, le 5 Mars 2025 à 20:37
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre.DJ nous a conseillé déviter car il dit quil voit trop de mariés rater une partie de ce moment avec leurs invités. Surtout quon aura un saxophoniste donc on veut pas rater une minute lol
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu durant le vin d'honneur...
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement on pensait avoir le même problème.
    Mais a 17h30 c'était nickel
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pendant vos photos de couples comment avez vous occupé vos invités?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest aussi mon idée de faire les photos apres la mairie mais on veut aller avec nos invités jusquà la salle.
    Comment allez vous occuper vos invités pendant que vous vous etes aux photos?
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait.
    On a réussi pil poil à le faire
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense quon va les faire 30min avant la mairie
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon probleme cest pour les photos et le coucher de soleil qui est tot en octobre
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On les a fait après la cérémonie et avant le VH mais nous avions un peu de temps à tuer. Mariage a14:30 et VH a 18h
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On commence à 14h30, tout le monde doit être arrivé à 14h15
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après la mairie et l'église, en allant sur le lieu de réception, nous irons faire des photos de couple et ensuite on rejoindra tous nos invités pour le VH
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la mairie à 16h. J’ai lu un peu partout que c’était 20/25 minutes maxi, donc après quelques photos à la sortie et direction la salle 😁
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous découvrir à la mairie 30 min avant et si il y a un lieu joli juste à côté pour faire des photos, vous pouvez en faire là
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Je me suis marié en octobre.
    Le domaine était à 30 min de la mairie. Déroulement de la journée 13h départ du domaine13h30 13h50 photos de couple au canal du midi. 14h mairie 15h église 16h15 17h cortège jusqu'au domaine 17h15 17h45 photos de groupe 17h45 18h15 photos de couple plus les invités s'installent18h15 20h45 on a ouvert le vh 21h00 repas 00h45 ouverture de bal plus soirée dansante
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prévu un goûté avec biscuit et thé glacé, plein de jeux et certains vont prendre possession de leur chambre
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense quon va être obligé de faire ça aussi. A quelle heure est la mairie pour vous?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quelle heure est la mairie?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Oui en octobre donc malheureusement il fera nuit rapidement.
    Justement je narrive pas à fixer lheure de la mairie car ca dependra de ça. Apres la mairie on a prévu une ceremonie laique sur le lieu de la fete. Mais on voulait y aller en cortege. Mais je vais devoir abandonner cette idée et laisser les invités allez jusquà la salle pendant quon fait nos photos de couple...Javais lidée aussi de faire nos photos juste avant la mairie mais mon conjoint me dis quon va etre obligé de se dépécher avant la mairie....
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour
    Nous apres la mairie on veut faire un cortege jusquà la salle pour quil y ai une continuité dans lorganisation mais jai limpression que je vais devoir annuler cette option et faire mes photos de couple pendant que mes invités vont a la salle.
    Ils arriveront tranquillement à la salle et sinstalleront pour la cérémonie laique. Nos temoins gèreront ça....mais ça membete de ne pas y allet tous en meme temps à la salle....
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup pendant ce temps que ferons vos invités? Jai toujours peur que le temps soit long pour eux et je ne veux pas qu'ils sennuient.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous les ferons avant la cérémonie civile, lorsque l’on se découvrira 🥰

Puis avant d’arriver sur le lieu, vu que le bateau part avec les invités et nous les rejoindrons 30min plus tard à bord d’un semi, on aura ce petit temps également pour quelques photos en plus
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons normalement une fenêtre de 30 minutes avant de passer à la mairie pour la découverte et des photos de couple avec notre photographe.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avant la mairie Smiley winking

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux faire les photos pendant que les invités rentrent dans la salle pour le repas, après le vin d’honneur. Comme ça tous tes invités rentrent, vous faites vos photos pendant ce temps et une fois que tout le monde est rentré vous faites l’entrée des mariés. Après tu te maries en octobre c’est ça ? J’ai peur qu’il fasse déjà nuit malheureusement. Après demandez à votre photographe, il peut peut-être faire des photos de nuit qui rendent super bien ? Sinon, à quelle heure est la mairie ? À quelle heure est le vin d’honneur ? Est-ce que vous avez des choses de prévu entre les 2 ? De notre côté on a choisis de faire un first look avant la mairie et on fera nos photos à ce moment là
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a prévu de les faire après la cérémonie laique et après les photos de groupe, les invités iront au VH, et nous on reste avec la photographe pour faire nos photos, puis on els rejoins après Smiley laugh

• Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On la fait juste avant le vh.
    On a fait la mairie à 14h l'église à 15h.
    A 17h on était au domaine. On a fait les photos de groupe de 17h à 17h30 et les photos de couple jusqu'à 18h.Ça laisse le temps aux invités de discuter, de s'installer ce qui reste.A 18h15 nous avons ouvert le vh
    • Répondre
  • Justine B.d
    Marié Débutant Mai 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine B.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après les cérémonies , nous allons faire nos photos de familles/amis , après nous laisseront nos invités partir à la salle , nous feront 30/40 min de photos de couples et on rejoindra nos invités , dans l’idée on restera au même endroit que sa soit pour les photos de familles ou les photos de couple , ça nous permet de gagner du temps Smiley smile .

La salle de réception mettrea une citronnade en libre service à l’arrivée des invités mais l’apéro ne sera lancé qu’à notre arrivée .
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe ne voulait pas non plus nous faire faire les photocopies de couples pdt le VH ou avant (les invités attendent). Donc il fait quelques photos sur la fin du VH quand les invités entrent dans la salle, il nous garde 10-15min pour faire les photos avec le soleil couchant et nous aurons également une séance de photo d'1h après le mariage (elle peut se faire quelques mois après soit en tenue de mariés (mais du coup pas coiffé comme le jour J ni maquillé) soit une autre tenue dans le lieu de notre choix. Il nous aussi proposé de faire un first look donc avant la mairie pour se découvrir juste nous deux, dans le lieu qu'on veut... Comme ça on profite de nos invités et on s'évite des séances photos figées et pas naturelle à devoir poser devant l'objectif 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est après la mairie juste avant la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu de les faire après la mairie, juste après les photos de groupe et du coup ça sera avant le VH
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera un first look avant la cérémonie laïque et on en profitera pour faire des photos à ce moment là.
    Ensuite, quand les invités rentreront en salle, on s’eclipsera pendant 10-15min avec la photographe pour refaire quelques photos au couché du soleil 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu compliqué de caler les photos si vous ne voulez pas les faire avant la cérémonie ni après pendant le VH. Effectivement les photos de couple peuvent demander du temps. Sinon pourquoi pas les faire après le mariage ? Mais bon cela veux dire qu'il faudra de nouveau se faire maquiller et coiffé donc cela représente un coup mais ce serait aussi l'occasion de remettre votre robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration