Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Super Mariée août 2024 Oise

Photos de groupe ?

Tiffany, le 21 Mars 2024 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Comment vont se passer votre moment photos de groupe ?
Faites vous de grands groupes ? ( pour aller plus vite ) ou plus petits ? Ou couple par couple ? ( ça va prendre une éternité....)
Ou pas du tout de photo de groupe ?

19 Réponses

Activité récente par Alienor, le 27 Mars 2024 à 07:46
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons une liste des groupes à faire absolument, nous en discutons avant avec le photographe qui va annoncer (ou le témoin en charge), les groupes qui doivent se préparer à passer après, ça devrait éviter de perdre trop de temps. On verra bien !
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ayant pas de photographe arrivée au vin d'honneur nous allons faire une photo de groupe et après avec nos parents , nos frère et sœurs, nos cousins et nos amis .
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons nos photos de groupe dans un parc, on fera plutôt des groupe plus imposant a ce moment et nous avons vu avec le photographe pour faire des photos avec les couples pendant le VH
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions des photos des groupes d'amis (ceux de monsieur et les miens) puis groupe de famille. Là aussi 2 photos. En tout, je crois qu'on a 6 photos de groupe. C'est raisonnable ^^
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous sommes à peu près 150 le jour du mariage... donc un joyeux bordel à prévoir pour les photos Smiley xd

En gros il y aura :

des photos de famille (simple, élargie), les photos avec les copains sur différents cercles et une belle photo tous ensemble....

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici :

Photos Modèle

1. Les Mariés.

2. Tous les invités au mariage.

3. Vin d’honneur : photo vue d’en haut si possible en forme de cœur.

4. Les Mariés et les grands-parents.

5. Les Mariés et les grands-parents du Marié.

6. Les Mariés et les grands-parents de la Mariée.

7. Les Mariés et les parents de la Mariée.

8. Les Mariés et les parents de la Mariée et sœur de la Mariée.

9. Les Mariés et les parents de la Mariée et sœur de la Mariée et fiancé.

10. Les Mariés et leurs parents.

11. Les Mariés et les parents du Marié.

12. Les Mariés et les parents du Marié et sœurs du Marié.

13. Les Mariés et les parents du Marié et sœurs du Marié et conjoints.

14. Les Mariés et les oncles et tantes de la Mariée

15. Les Mariés et les oncles et tantes du Marié.

16. Les Mariés et les cousins et cousines de la Mariée

17. Les Mariés et les cousins et cousines du Marié.

18. Les Mariés et les témoins de la Mariée :

19. Les Mariés et témoin Mariée 1.

20. Les Mariés et témoin Mariée 2.

21. Les Mariés et témoin Marié 1.

22. Les Mariés et témoin Marié 2.

23. Les Mariés et les témoins du Marié.

24. Les Mariés et les témoins ensemble :

25. Les Mariés et les témoins et leurs conjoints :

26. Les Mariés et les amis de la Mariée :

27. Les Mariés et les parents de la Mariée et les amis des parents de la Mariée :

28. Les Mariés et les amis du Marié :

29. Les Mariés et les parents du Marié et les amis des parents du Marié :

30. Les Mariés et les adolescents et les enfants sans les parents :

En plus : les Mariés et les invités pris couple par couple ou famille par famille. Priorité aux invités du vin d’honneur.

1. Les Mariés et ...

2. Les Mariés et …

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai fait une liste. Tu trouveras un post modèle sur mon profil.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous ferons une grande photo de groupe mais également des photos avec nos parents nos témoins, nos frères et sœurs etc...
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a va faire simple
    - Nous
    - Nous et nos 2 garçons- Nous, nos enfants nos parents et frères/soeurs et leurs enfants- Nous et la famille de mon FM (16 en tout)- Nous et la famille du côté de ma mère- Nous et la famille du côté de mon père- Nous et nos amis (les témoins sont des amis)
    On souhaite ne pas y passer trop longtemps d'autant que mon FM n'aime pas trop les séances photos. La photographe est mon amie d'enfance donc elle est informée et fera vite 😁
    Si besoin nous avons le photobooth illimité pour faire d'autres photos dans la journée puisque c'est mon FM qui le fabrique et gérera les impressions après le mariage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

c'est vrai que cela est un gros point d'organisation, il existe pleins de site dans lesquels ont trouve des conseils ....

Voici quelques petits exemples de groupes:

° Parents + Grands-parents + Frères et Sœurs

° Témoins + Demoiselles d’Honneur

° Amis de la mariée

° Amis du marié

° Oncles et Tantes + Cousins / Cousines

Puis les sous-groupes :

° Collègues de travail

° Amis d’enfance ° Parrains / Marraines

° Témoin/Proche n°1 : Appel des invités par groupe au micro (en suivant l’ordre de passage bien sûr)

° Témoin/Proche n°2 : Faire patienter les invités appelés (le temps que la photo du groupe précédent soit prise) et gère l’enchainement

° Témoin/Proche n°3 : Il sera prêt à voler à votre secours pour vous amener de quoi vous rafraîchir ou grignoter, entre les photos Smiley smile

bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J’avais eu un call avec une photographe qui me conseillait de faire une liste de 15-20 photos grand max et que pour ce nombre de photo il fallait bien compter 1h, donc je pense qu’en fonction du nombre que vous êtes c’est mieux de grouper plutôt que de faire couples par couples.De mon côté pour pas que ça dure une éternité je pensais faire les photos en petit comité avant la cérémonie comme nos témoins, DH et probablement parents seront déjà sur le lieu avec nous. Puis sur le lieu de cérémonie des photos de gros groupes types “tous les invités”, “tous les amis”, “toute la famille” puis en arrivant dans le domaine faire une dizaine de photos de plus petits groupes (témoins et copains, parents et frère et sœur, cousins par famille, copains par groupe, etc)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

On fera famille par famille après nous sommes que 90 de prévus enfin inclus Avant le VH pendant les premiers rafraîchissements
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme Pauline.
    J'avais préparé la même liste que j'avais confié aux témoins. Ils se sont chargés d appeler les personnes pour ça aille plus vite et que nous n ayons rien à gérer. Je crois qu il y a une dizaine de groupe donc de photos et ça a pris 45 minutes.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tiffany,

Alors, de manière générale nous ne sommes pas à fond pour les photos et de mon côté je n'aime pas trop, quand nous sommes invités à un mariage, attendre trois plombes que chacun passe ou regarder tous les proches passer devant le photographe avant de pouvoir aller saluer les mariés. Ce n'est pas très accueillant et au final je ne connais pas grand monde qui encadre sa photo avec les mariés (sauf peut-être les parents). Comme nous ne voulons pas imposer ça à nos invités et que la priorité est pour nous de pouvoir saluer et discuter avec chacun, nous avons choisi une photographe qui prendra des photos "sur le vif", elle circulera pendant le vin d'honneur et prendra les photos des différentes personnes présentes de cette façon. Ainsi chacun aura une photo de soi, ce n'est pas utile que nous soyons sur toutes les photos !!

Quand nous aurons fini de saluer tout le monde, nous porterons un toast, lancerons le bouquet et seulement après nous ferons quelques photos de groupe mais très peu, juste nos familles proches (parents et fratrie) et amis proches (témoins et gens d'honneur). En tout pas plus de 6 photos de groupe. Car comme je le disais, à part les proches, les autres invités préféreront sans doute passer du temps à se restaurer et à discuter plutôt que de poireauter pour avoir une photo d'eux avec les mariés 😂

En tout cas c'est un choix, on préfère vivre l'instant présent que vouloir garder l'image d'un instant que nous n'avons pas pleinement vécu... 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouaip et même groupés (on a pas fait couple par couple, ça aurait duré 100 ans) c'était 40/50mn à attendre les gens sous le soleil, sans accès au buffet snif!

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 150...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Environ 150 personnes au VH, oui ça a pris du temps mais pas le choix en plus notre témoin ne connaissait pas toute ma famille/amis et entre les gens qui n'écoutaient pas quand on les appelaient... On a des gens qu'on a pas eu en photos mais tant pis, on avaient déjà du retard sur le planning. C'est une des pires parties du mariage je dirais Smiley xd

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous étiez combien ? Et ça a pris combien de temps ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on avait transmis à nos témoins la liste des groupe par famille (cousins et cousines only, parents, frères et soeurs de la mariée, le même pour le marié etc...)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration