Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne

Photos de groupe mariage

Angelique, le 7 Novembre 2022 à 15:16 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

je suis sur ma liste de photos a faire pour le mariage.

j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop mais en même temps j'ai l'impression d'avoir été a l'essentiel ...

pouvez vous me donner votre avis

Liste de photos de groupes mariage :

Les mariés et leurs enfants

Tous les invités

Parents

Les Mariés et les parents de la Mariée

Les Mariés et les parents du Marié

Les Mariés et les parents ensembles

Frères et sœurs

Les Mariés et les frères et sœurs de la mariée

Les Mariés et frères et sœurs du marié

Les Mariés et les deux familles ensembles

Les Mariés et sœurs du Marié et conjoints.

Les Mariés et sœurs de la Mariée et conjoints.

Témoins

Les Mariés et les témoins de la Mariée

Les Mariés et les témoins du Marié

Les Mariés et les témoins ensembles

Les Mariés et les témoins et leurs conjoints

Oncle et tante

Les Mariés et oncle et tante de la Mariée

Les Marié et oncle et tante du Marié

Parrain et Marraine

Le Marié et son parrain et sa marraine

Les Mariés avec parrain et marraine ensembles

Cousins

Les Mariés et les cousins de la Mariée

Les Mariés et les cousins du Marié

Amis

Les mariés et les amis de la Mariée (par couple ou tous ensemble)

Les Mariés et les amis du Marié (par couple ou tous ensemble)

La mariée et ses copines

Le marié et ses copains

18 Réponses

Activité récente par Mary, le 21 Novembre 2022 à 20:01
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    C'est une longue liste.
    Soit réduire la liste ou rassembler avec d' autres photos
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu es la mieux placée pour décider de quels groupes sont les plus importants ou non Smiley smile

    Les conjoints sont souvent source d'une photo supplémentaire, mais ça peut dépendre des cas. Par exemple, je n'aurai pas de photo en famille sans les conjoints (il y aura toujours mon beau-frère avec ma sœur). Et je n'aurai pas de photos avec seulement mes cousins ou parrain/marraine ou oncles et tantes mais juste une photo avec toute la famille. On essaiera de faire des photos complémentaires au fur et à mesure pendant le vin d'honneur !

    Si tu veux réduire la liste, ça peut être une piste, à toi de voir les photos qui te (vous) tiennent à cœur aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec vous toutes mais regrouper c est compliquer , de mon coté peux de familles donc ça va mais mon chéri a une grande famille.

    rien que les cousins de son coté on sera minimum 30

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos ça prend beaucoup de temps mon photographe prevonise 10 max après il en fera en passant dans la foule Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu as en effet le tours, mais pour moi cela fait de trop, Je pense que vous allez devoir en regrouper pour ne pas perdre de temps en faisant des photos

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique 😊

    Je te partage cet article qui pourrait t'aider : Programme pour les photos de groupe le jour J : définissez l'ordre de passage !

    Tu auras combien d'invités ?

    Bon courage !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement c’est une très longue liste. Vous allez y passer beaucoup de temps au risque d’en avoir marre et vos invités aussi.
    Mon photographe ainsi que notre WP nous avait recommandé une douzaine de groupes photos, après ça commence à faire long.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la voilà pourquoi je n’ai pas voulu de photos programmées avec liste. Nous avons eu des photos à l’église avec nos parents et nos sœurs et c’est tout. Le restant des photos était immortalisé sur le moment par nos deux photographes. Et sans s’embêter avec ces listes nous avons de magnifiques photos (a mon sens plus belles car pas posées) avec tous nos proches
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai un peu le même problème que toi, et j’ai décidé de faire un ordre de priorité histoire de pouvoir faire plus ou moins de photos selon le temps que ça prend. Et que dans le cas où la séance doivent être plus court que prévu, il faut au essentiels sont tout de même faites. Mais je reconnaît que je pourrais y passer des heures à poser avec plein de groupes de personnes différentes ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve qu'elle est bien
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me semble bien . Il suffit de faire l’appel au micro pour faire app’’l’été plus vite Les gens sur les photos.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je n'ai pas fait de groupes de photos mais il y a des photos qui me semblent évidentes :


    Les mariés Les mariés et leur enfant s'ils en ont (cette photo ici on a pas le choix nous 😂)Les mariés et leurs parents (en gros belle famille)/marié et ses parents/mariée et ses parents (rajouter les grand parents si grands parents => ici je n'en ai plus mais mon conjoint a encore sa grand mère donc photo obligatoire pour moi!)Mariés et témoins seuls
    Si frères et soeurs mariés et frères et sœurs /marié et frères et sœurs (ici je n'ai ni frère ni sœurs donc pas de photos seule frère et soeur même mon conjoint oui)
    Après en un second temps:
    Si parrain/marraine Smiley tonguehotos mariés avec parrains/marraines s'ils veulent
    Les autres oncles et tantes je mettrai au choix ou alors regroupés si beaucoup
    Pour les cousins/cousines :
    Soit une photo de groupe avec cousins /cousines avec les mariés (et qui comprend les conjoints s'ils en ont ) soit par petit comité (cousin et conjoints et mariés chacun leur tour)
    Et les amis une photo de groupe .
    Le reste au feeling je dirai .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça fait beaucoup de photos, et surtout, beaucoup de photos redondantes. En gros, essayez de regrouper. Les invités seront contents d'avoir la photo de leur ''groupe'', ils n'ont pas besoin d'avoir le choix entre trois photos ressemblantes (avec conjoints, sans conjoints...) Et surtout, demande à ton photographe de faire des photos sur le vif! Rien de plus beau de que des sourires naturels.
    A mon avis, tu peux garder celles-ci :Les mariés et leurs enfants
    Tous les invitésLes Mariés et les parents de la MariéeLes Mariés et les parents du MariéLes Mariés et les frères et sœurs de la mariée + conjointsLes Mariés et frères et sœurs du marié + conjointsLes Mariés et les témoins de la Mariée avec leurs conjointsLes Mariés et les témoins du Marié avec leurs conjoints
    Les Mariés et oncle et tante et cousins de la MariéeLes Marié et oncle et tante et cousins du MariéLe Marié et son parrain et sa marraineLa Mariée et son parrain et sa marraineLes mariés et les amis de la Mariée (par couple ou tous ensemble)Les Mariés et les amis du Marié (par couple ou tous ensemble)
    Et zapper celle là (elles font doublon avec les précédentes)Les Mariés et les parents ensembles (faites soit une photo avec tous vos parents, soit une photo avec chaque couple, mais faire trois photos,c'est trop)Les Mariés et les deux familles ensemblesLes Mariés et sœurs du Marié et conjoints.Les Mariés et sœurs de la Mariée et conjointsLes Mariés avec parrain et marraine ensembleLes Mariés et les cousins de la MariéeLes Mariés et les cousins du Marié (mettez les avec les oncles et tantes)Les Mariés et les témoins et leurs conjointsLes Mariés et les témoins ensemble (celle ci, je te conseille de ne pas la faire en photo de groupe, mais de demander à ton photographe de prendre de belles photos des témoins pendant la cérémonie. Surtout si les témoins sont habillés de façon identique)La mariée et ses copinesLe marié et ses copains
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça fait beaucoup de photos, et surtout, beaucoup de photos redondantes. En gros, essayez de regrouper. Les invités seront contents d'avoir la photo de leur ''groupe'', ils n'ont pas besoin d'avoir le choix entre trois photos ressemblantes (avec conjoints, sans conjoints...) Et surtout, demande à ton photographe de faire des photos sur le vif! Rien de plus beau de que des sourires naturels.
    A mon avis, tu peux garder celles-ci :Les mariés et leurs enfants
    Tous les invitésLes Mariés et les parents de la MariéeLes Mariés et les parents du MariéLes Mariés et les frères et sœurs de la mariée + conjointsLes Mariés et frères et sœurs du marié + conjointsLes Mariés et les témoins de la Mariée avec leurs conjointsLes Mariés et les témoins du Marié avec leurs conjoints
    Les Mariés et oncle et tante et cousins de la MariéeLes Marié et oncle et tante et cousins du MariéLe Marié et son parrain et sa marraineLa Mariée et son parrain et sa marraineLes mariés et les amis de la Mariée (par couple ou tous ensemble)Les Mariés et les amis du Marié (par couple ou tous ensemble)
    Et zapper celle là (elles font doublon avec les précédentes)Les Mariés et les parents ensembles (faites soit une photo avec tous vos parents, soit une photo avec chaque couple, mais faire trois photos,c'est trop)Les Mariés et les deux familles ensemblesLes Mariés et sœurs du Marié et conjoints.Les Mariés et sœurs de la Mariée et conjointsLes Mariés avec parrain et marraine ensembleLes Mariés et les cousins de la MariéeLes Mariés et les cousins du Marié (mettez les avec les oncles et tantes)Les Mariés et les témoins et leurs conjointsLes Mariés et les témoins ensemble (celle ci, je te conseille de ne pas la faire en photo de groupe, mais de demander à ton photographe de prendre de belles photos des témoins pendant la cérémonie. Surtout si les témoins sont habillés de façon identique)La mariée et ses copinesLe marié et ses copains
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    je me dis que si vous voulez avoir des photos avec tout le monde, c’est votre droit car c’est votre jour. Il faudra juste prévoir un temps supplémentaire pour ces photos dans le planning de la journée
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heyyyy j'ai justement fais ma liste aussi et ça donne à peu près comme toi

    a peu de choses près Smiley smile

    J'avais oublié les mariée et leurs témoins haha , donc merci

    Bon, je ne vais mettre ma liste ici, car ce sont les noms et prénoms de mes invités lol.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu trouves que ça fait trop, tu peux retirer à chaque foi le
    ".... ensembles" sans le conjoint.

    Par exemple, au lieu de :
    Les Mariés et les témoins ensembles
    Les Mariés et les témoins et leurs conjoints
    Fais juste
    Les Mariés et les témoins et leurs conjoints
    Ça fait déjà une photo de moins, je suis pas sûre qu'avoir ces deux là est indispensable ☺️ Mais c'est seulement dans le cas où tu trouverais que y a trop de photos.
    Ensuite, ta liste est très claire, hésite pas à modifier l'ordre pour qu'un minimum de personnes se déplace à chaque fois, Par exemple au lieu de :
    Les Mariés et les frères et sœurs de la mariée
    Les Mariés et frères et sœurs du marié
    Les Mariés et les deux familles ensembles
    Les Mariés et sœurs du Marié et conjoints.
    Les Mariés et sœurs de la Mariée et conjoints.
    Fais :
    Les Mariés et les frères et sœurs de la mariée
    Les Mariés et sœurs de la Mariée et conjoints.
    Les Mariés et les deux familles ensembles
    Les Mariés et sœurs du Marié et conjoints.
    Les Mariés et frères et sœurs du marié

    Je sais pas si tu vois la différence ☺️
    Ensuite des photos bonus :
    La famille de la mariée entière,
    La famille du marié entière.
    Après moi pour mes photos, je sépare famille maternelle et parternelle, donc cousins maternels de madame, cousins paternels de madame, etc. Car sinon ça fait trop de monde 🤯
    Tu peux toujours envoyer ta liste au photographe et demander si ça fait trop de photos 😉Histoire d'être sûre ☺️
    Je trouve que tu as eu une très bonne méthode pour ta liste, c'est très clair !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il va falloir rassembler quelques photos, sinon vous allez passer votre journée à en faire. ^^
    Après c'est mon avis. Ma photographe m'avait conseillé 10 photos de groupe maximum et vu le temps que cela prend, c'était un bon conseil. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration