Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allison
Mariée Addicte Mai 2023 Rhône

Photos de groupe - organisation

Allison, le 16 Septembre 2022 à 12:20 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon photographe me dit qu'il est plus facile pour les photos de groupe de préparer à l'avance quelles personnes nous voulons ensembles ... Il me dit pour le jour J pour éviter d'appeler chacun par les prénoms ou de crier "la famille de ...", de faire des groupes couleurs avec bracelets ou autres. Comme cela on appelle juste les couleurs.

Est ce qu'il a des personnes parmi vous qui ont fait comme cela ? comment avez vous géré ? qu'avez vous mis pour les invités pour les différencier (bracelet, ruban .... ??)


Merci à tous

21 Réponses

Activité récente par Allison, le 5 Octobre 2022 à 16:13
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci mille fois de m'avoir répondu. J'ai pris pleins d'avis différents et suis encore en réflexion.

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas faux de ce cote la. Je n'avais pas pensé aux "plusieurs photos" Smiley smile

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Alisson, je vais faire une liste des groupes et je laisserai ma témoin de gérer l'appel des gens et le reste. Vu qu'on sera 40 max, ça devra être pas trop dur à gérer

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même pas et ils s'en sont sortis. Je pense que cela dépend grandement des gens que tu choisis pour cette mission.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est pas mal mais en même temps pas top quand tu en a qui font plusieurs photos, il ne faudrais pas qu’il se retrouve avec le bras entier de ruban
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ouhla non, je ne savais même pas que ça existait ce genre de système 😅
    Pour mon premier mariage j’ai fait sans et tout s’est bien passé. Je ferai pareil cette fois.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de couleurs, c'était la version classique ^^.
    "Famille", "amis de"...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Liste gérée par témoin qui appelaient les groupes que nous avions listé : les cousins,les copains du judo, les copines machins, les tantes et les Oncles etc....
    Pas besoin de bracelet. Il suffit de faire des groupes qui ont du sens et que le nom du groupe soit explicite.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Allison.
    Pour le mariage de ma meilleure amie j avais préparé un panneau avec la liste des groupes. Et au moment voulu j appelais le groupe. On avait mis des noms de fleurs mais ça peut se faire un numéro ou une lettre ou que sais-je encore
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c’est essentiel de le faire. Sinon il faut courir après toutes les personnes. Certaines se sont peut-être éloignées. Et comme ça ça permet de faire de n’oublier personne et c’est un gain de temps aussi.
    Pour son mariage ma témoin avait fait une liste (la famille de la mariée, la famille du mariée, les cousins de … etc). C’est sa témoin qui avait la liste et qui nous appelait au fur et à mesure. C’était super bien calé. C’était top.
    Après les bracelets j’avais jamais vu mais je trouve ça un peu superflu. Mais bon pourquoi pas?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais fait une liste et c’était très bien ! Les témoins l’avaient et appelaient les invités au fur et à mesure
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord et ils avaient pas mis genre des rubans ou autres ? pour les reconnaitre plus facilement ?

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bien Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mon beau-frère oui! Ils ont mis sur papier tous les groupes à prendre en photos lors du vin d'honneur dans un timing serré (car ils devaient aussi aller faire leurs photos de mariage) et leurs témoins étaient réquisitionnés pour aller chercher les gens et les amener au photographe qui enchainait les clichés. Il faut évidemment que les témoins connaissent un peu les deux familles et que les gens soient un tant soit peu attentif aussi!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des rubans pas trop large que tu pourrai couper en fonction des taille de poignée me paraît très bien

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pourquoi pas aussi

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous as dit de missioner une personne par groupe comme ça la personne appel les autres personnes ^^
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais du coup je sais pas trop quoi mettre un ruban, un bracelet, ou autre accessoire

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la dessus je suis assez d'accord.

    Comme j'ai pris une Wedding planner, je verrai avec elle pour qu'elle organise les formelles en lui fournissant une listes des personnes pour telle ou telle photos.

    En y réfléchissant je me dis qu'elle pourra faire une sorte de file d'attente pour que ce soit fluide, et une fois les photos formelle faite, le désordre pourra paraître Smiley love

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après je suis pas contre pour des photos désordre mais c est vrai que pour les photos "formelles" cela serait plus facile sans crier comme sur le marché Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Allison,

    Je n'ai pas encore célébrer mon mariage, mais je trouve l'idée de ton photographe intéressante, moi ce sera plus facile, il ne me reste pas beaucoup de famille. Nous avons majoritairement des amis. Mais je pense que je ferais des photos de groupes sur l'instant, comme l'envie nous prendra, j'aime l'idée d'un peu de désordre tout de même

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration