Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ersi
Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret

Photos de groupe plus loin - trop de temps?

Ersi, le 11 Février 2021 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM, j'ai une petite question concernant l'organisation de votre mariage : est-ce que vous avez prévu un moment spécial juste pour les photos de groupe? En dehors du vin d'honneur? Si oui, vous avez prévu combien de temps ?

Nous pensons à faire les photos dans un endroit plus sympa et plus loin (un château superbe à 30 minutes distance aller et 30 retour) et nous hésitons à mettre entre 2 heures ou 3 heures pour ce moment, histoire d'avoir le temps d'y aller et profiter. (Peut être proposer aussi de l'eau et quelque chose à grignoter pendant ce temps). On sait pas si ça serait bien pris ou pas, tout ce temps en plus, mais au même temps ça nous tient au coeur de le faire...

Nous avons prévu la mairie à 15h, et le vin d'honneur à 18h, avec 100 invités. Nous hésitons à déplacer la mairie pour 14h (notre photographe nous le conseille). Pensez vous qu'il y aura trop de temps en plus pour nos invités ?

11 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 13 Février 2021 à 10:16
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, notre cérémonie religieuse est est 14 h 30 et notre cocktail commence vers 17h 30/18 h. Sachant que la cérémonie dure 1 heure, nous sortirons vers 15 H30, 10/20 min de photos+ bulles et fleurs séchées devant l'église, 16h nous avons prévu de faire un petit parcours en voiture dans la campagne( c'est une tradition dans ma famille) car entre l 'eglise et notre domaine, il y a 4 km. 16h30 au domaine, avec photos couple et groupes la ronde des rubans, jeux, jusqu'au début du cocktail. Ce n'est pas encore défini mais je pense qu'on fera comme ça. Je me marie en octobre cette année. Pour les photos que tu veux faire, c'est une belle idée mais je ne suis pas sûre que tout le monde voudras faire 1 h de voiture pour quelques photos.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cocuou Ersi !

    C'est une super idée en tout cas Smiley smile

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Je te partage ce post pour te donner des idées concernant les photos :

    8 photos avec vos invités à reproduire 📸

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons eu notre mariage religieux à 15H et le VH était prévu vers 18 H aussi. Pour occuper le temps on a fait une séance photo près d'un joli point de vue près de l'église. On est parti à pied en cortège. On a fait une belle photo de groupe en forme de coeur. Ensuite on est redescendu on a pris les voitures et direction l'hôtel-restaurant dans le parc duquel nous avons fait les photos "officielles".

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous ferons nos photos de groupe directement sur le lieu où l’on fera le VH pour éviter que ça paraisse trop long pour certains justement. Tout le monde n’est pas adepte des séances photos à rallonge.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous tient à coeur foncé vous avez raison. En tout cas l’ayant vécu en tant qu’invité plusieurs fois l’attente et longue et plutôt mal vécu surtout quand in a des enfants et surtout si il fait chaud même si le cadre est joli au tour l’attente c’est pénible.
    Du coup je me suis you promis de ne jamais faire subir ça aux invités pour mon mariage donc séance photo de groupe à la sortie de la mairie puis direction le domaine à 15 min photo de groupe et on fera débuter le vin d’honneur comme ça ceux qui en on marre des photos auront de quoi faire mais on va essayer de pas trop éterniser la séance
    • Répondre
  • Ersi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Ersi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    30 minutes pour arriver au lieu des photos, et 30 minutes après pour rejoindre la salle (si non, si on va directement après la mairie, sans détour , c'est 30 minutes en tout)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, et entre le lieu des photos et la salle il y a beaucoup de route ?
    • Répondre
  • Ersi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Ersi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nos invités viennent presque tous de loin, ils seront dans la région pour le weekend. Entre la mairie et la salle qu'on a loué il y a 20-30 minutes de route. Du coup en fait on ferrait un détour pour les photos : mairie - 30 minutes - photos 1h-2h- 30 minutes - VH + fête

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons les photos de groupe apres la marie au domaine on prevoit entre 30 min a 1h.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, cela dépendra du lieu de réception je pense ... Car se déplacer à la mairie, ensuite au lieu des photos pour ensuite aller (peut etre) à un autre endroit pour le vin d'honneur, je ne sais pas si j'aimerai me déplacer autant

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve que ça fait beaucoup de déplacements... après si les invités veulent vraiment vous faire plaisir ils le feront sans souci Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration