COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lili
Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Photos de groupe vs. Covid

Lili, le 23 Août 2020 à 23:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Bientôt à un mois du mariage, on peaufine les plannings, les ateliers déco et toussa. Mais je sens que les invités ne sont pas tous sereins. On va mettre du gel et des masques à disposition ainsi que la distanciation quand c'est possible. Mais je me questionne sur les photos de groupe.
Aux heureux mariés, comment avez-vous fait vos photos ? Les invités étaient-ils espacés les uns des autres, avec ou sans masque ?
Aidez-moi à y voir plus clair en partageant vos témoignages, svp1 😫

15 Réponses

Activité récente par Lili, le 25 Août 2020 à 22:51
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok, on va faire de même. Merci 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui exactement
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Absolument ! Tout s’est fait naturellement, on a forcé personne à quoi que ce soit 😊
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais chercher un muret alors ! 🤣 Ou tout simplement un marchepied ou peut-être une échelle... C'est peut-être dangereux...
    • Répondre
  • Eli
    Mariée Débutante Août 2020 Ain
    Eli ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous étions dans un parc en contre bas le photographe est monté sur le muret pour prendre de la hauteur et un ami a doublé le photographe avec son drone Smiley smile
    Pour les photos par mois de naissance j'étais plus mal à l'aise nous n'étions pas à 1 mètre les uns des autres et le photographe insistait un peu trop à mon goût pour que tout le monde se rapproche... je me dis que cela a quand même limité les risques un petit peu!
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton retour !

Très bonne idée, le coeur. Ton photographe avait un drone ou un point de vue élevé ?Les personnes formant le coeur ou par mois de naissance étaient éloignées les unes des autres ?
    • Répondre
  • Eli
    Mariée Débutante Août 2020 Ain
    Eli ·
    • Signaler
    Nous nous sommes mariés ce week-end... nous avons limité au maximum les photos de groupe. Pour avoir tout le monde nous avons fait un coeur géant ( environ 100 personnes).
    puis nous avons chamboulé les habitudes en faisant les photos avec les personnes par mois de naissance Smiley smile
    Tout le monde a aimé ce fonctionnement par contre impossible de s'assurer que tout le monde soit venu au bon moment ^^
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Communication sur note blog de mariage de toutes les le sûres "covid". Flyer a créer sur Canva pour préciser tout ça et envoies par mail de ce foyer a tous les participants.
    Je préfère que les gens soient rassurés avant plutôt qu'ils annulent quelques jours avant ...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton témoignage. C'est quelque chose qui s'est fait naturellement, que les personnes se regroupent par foyer ?
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton message. Et comment annonces-tu que le masque peut être retiré lors des photos ?
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton témoignage. Du coup, les invités mettaient du gel avant de venir prendre la pose ?
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou, lors de notre mariage civil début juillet, nous avons réussi à faire des photos de groupe sans masques devant la mairie. Les invités n’étaient pas à une distance d’un mètre les uns des autres mais pas non plus collés (sauf pas foyer). On s’est arrangé pour que les photos de groupe durent 2min max par photo pour pas prendre trop de risque et l’ensemble des photos de groupe a du prendre 10/15min !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello mariage dans 2 mois pour la grosse fete mais les esprits s'emballent déjà un peu (surtout ma future belle-soeur...).
    On fera les photos de groupe mais tout le monde regardera devant soi.l'installation peut se faire avec le masque, une photo masquée et une où on l'enlèvera. Pour la suite chacun fera comme il voudra, nous ne voulons forcer personne, ceux qui sont angoissés et viennent quand même seront rassurés de le porter en permanence. Ceux qui souhaitent l'enlever seront libre de le faire aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    Mariés le 18 juillet dernier : photos de groupe classiques en extérieures sans masque mais gel à disposition
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés