Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lau
Mariée Débutante août 2022 Seine-et-Marne

Photos de groupes

Lau, le 6 août 2022 à 21:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Pour les photos de groupes de famille et amis, combien vos photographes avaient ils fait? J'ai peur que ça fasse beaucoup vu qu on a une soixantaine d'invités. Chaque photo avec chaque famille (amis et leurs enfants par exemple ? ) Désolée pour ma question bête. Très bon mariage à vous toutes 😉

16 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 10 août 2022 à 10:31
  • Mélissa
    Mariée Addicte août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On verra avec notre WP. Mais effectivement il ne faut pas que ça s’éternise
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si sa peut t’aider Photos de groupes 1
    Photos de groupes 2

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne dirai rien Smiley winking

Non mais je trouve ça trop sympa. Je pense que je ne piquerai pas l'idée car on tient à faire certaines photos "traditionnelles" et que rajouter 12 photos quand on en a déjà, ce n'est pas forcément une bonne idée pour gagner du temps, mais pour un autre évènement si l'occasion se présente je trouve ça top !

Dans le même esprit (pas du tout...) je voulais faire des photos filles / garçons (discutable si vous avez des invités qui ne s'identifient à aucun genre mais ce n'est pas notre cas Smiley winking) et/ou des photos par couleurs de vêtements plutôt comme un challenge lancé aux invités (notre dress code sera : de la couleur !). Une bonne occasion de se rencontrer aussi (j'imagine bien "les oranges, vous êtes où ? Ah attend y'a les verts là bas je dois y aller ! Non mais cherche pas les jaunes c'est les meilleurs"... ça va nous rappeler notre week-end d'intégration !!)

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que ça a été dit 100 fois en réponse mais : il faut faire une liste Smiley smile Nous sommes inquiets aussi (et nous serons environ 200 !) mais bien préparé, ça peut aller vite.

Le piège à éviter à mon avis ? Faire des groupes trop petits (et donc trop de photos).

On nous a proposé de distribuer la liste aux invités pour qu'ils suivent un peu. Je ne veux pas car je ne veux pas gaspiller de papier "juste pour ça" mais nous l'afficherons sur place quand même.

La/le/les témoins peuvent aider le photographe aussi.

Nous avons décidé de définir max 10 groupes pour les photos avant l'ouverture du VH. Ensuite nous ferons des photos "à la volée" avec celles et ceux qui le veulent pendant le VH Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais, je suis super originale Smiley laugh Smiley xd - bon, je l'ai copié chez une copine, mais chuuut ;-)

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, c'est une super idée ça ! Je ne connaissais pas Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Comme l'ont dit les filles, je te conseille de préparer une liste pour ton photographe.
    Nous avions décomposé en quatre grands groupes :
    Grands parents/ parents/ frères et sœurs/ neveux et niècesTémoins et demoiselles d'honneurOncles et tantes/ cousins et cousinesAmis des mariésEnsuite dans ces quatre groupes nous avions fait des sous catégories (parents des mariés, parents de la mariée avec la mariée, parents du marié avec le marié etc.) En tout ça représente environ une trentaine de clichés (évidemment le photographe prend en rafale donc bien plus de photos au final).Je te conseille de prévoir large pour les photos car ça peut être plutôt rapide comme ça peut être très long. Pour nous ça a été finalement assez rapide. Nous avions demandé à notre belle sœur, qui a une voix qui porte, d'appeler les gens au fur et à mesure. Entre les photos de groupe et les photos de couples nous en avons eu pour 1h30 environ. J'espère que ça pourra t'aider dans ton organisation.Bons préparatifs ☺️
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les photos de groupe peuvent prendre beaucoup de temps (ça a été le cas à mon mariage civil) et au final les photos posées ne sont pas toujours les meilleures. Je te conseille de définir les 5-6 groupes que tu souhaites absolument avoir (parents, témoins, amis, famille proche…) et de faire une photo de groupe avec tous tes invités. Vous aurez ensuite plus de temps pour profiter de la journée et des photos plus naturelles, mais ce n’est que mon avis !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mémoire nous avons fait une dizaine de photos de groupes : les frères, les parents, les témoins, les cousins, les oncles et tantes, les amis etc ...
    Nous avons regroupé les 2 familles à chaque fois sauf parents et frères et soeurs.
    Ceux qui voulaient être pris en photos seuls avec nous, sont venus nous voir à la fin de la séance ( il y en a eu très peu).
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On n'a pas du tout fait des photos par des catégories traditionnelles. Nous avons fait une animation pendant laquelle on posait avec les invités par mois de naissance. Comme ça en 12 prises on avait tout le monde 😉. Et ça a permis de faire un peu d'intégration, car chaque photo a été différente, avec les accessoires photobooth etc.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lau, ma photographe nous a demandé une liste. Et en fonction on la réduira ou on regroupera plusieurs groupe. Elle nous dira, elle nous a conseillé10/12 pas plus. Le but n étant pas que ça dure une plombe. Pour ces photos "officielles" il faut cibler. Nous avons 200 invités au VH nous ne ferons pas de photos avec tous . Maosnrizn n empêche ensuite pensent le VH de faire des photos avec les personnes quand tu vas leur parler.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photographes que j’ai eu au tél me disaient de faire une liste pour les photos de groupes.
    Après dans la famille de mon homme, eux c’est à la file indienne par « famille » donc pas besoin de les appeler ils se placent automatiquement dans la file piur faire les photos
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te suffit de faire une liste. Les témoins peuvent appeler les personnes au fur et à mesure pendant que les précédents font les photos.
    J’ai déjà vu ça à un mariage avec plus d’invités et c’est allé très vite!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Christelle a raison, il faut que tu fasses une liste que le photographe respectera avec l'aide d'un témoin qui appellera les familles à la suite pour qu'elles se tiennent prêtes
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour gagner du temps tu prépares ta liste avant. Avec cela va vite !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est lui qui gère ça tu na pas à t’inquiéter ou bien posé lui directement la question
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration