Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2021 Charente

Photos de mariage

Céline, le 25 Septembre 2020 à 11:26 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai un dilemme concernant la prise des photos de couple.

Certaines personnes me conseillent de les faire avant mais mon futur verra ma robe de mariée
Je voulais les faire entre la cérémonie laïque et le vin d'honneur, au risque que mes invités trouvent le temps long et s'ennuient. Comment avez-vous organisé ce moment, qui doit rester un moment privilégié entre les 2 futurs Mariés.Merci

25 Réponses

Activité récente par Amandine, le 28 Septembre 2020 à 10:46
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous ne nous sommes pas vu avant. On en a fait quelques unes au coucher du soleil, et la vrai séance on l'a faite le surlendemain. Et c'est vraiment super. Alors tu n'as pas la même coiffure ni le même maquillage, mais quelle joie de remettre sa jolie tenue et de profiter encore un peu du mariage. Et comme ça, tu peux choisir le lieu avec le photographe et l'heure pour avoir une lumière superbe. Bref je le conseille.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!
    Certains font le choix de faire une séance photo après le mariage pour être plus à l'aise et pouvoir choisir les lieux où faire les photos 😘

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    15h pour nous

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons les photos au moment du VH Smiley smile On lance le cocktail et on part faire quelques photos. Une demie heure suffira, on n'a pas envie d'y passer trois plombes le plus important c'est de partager le moment avec nos invités 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous ferons les nôtres après la cérémonie religieuse .
    Mon chéri ne verra pas ma robe avant 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait les photos de couple avant la cérémonie.
    Pour nous il était hors de question de faire poireauter nos invités. J ai été à de nombreux mariage, et même si en tant qu invités évidemment on ne dit rien, l attente est toujours interminable quand la cérémonie est faite entre la cérémonie et le vin d honneur. Surtout s il y a un manque d organisation de la part des mariés, là on les maudit 😂 (exemple de ma cousine en 2013, qui nous a fait attendre pendant 2h dehors, sous la pluie et le froid car elle n avait pas payé l intégralité de la salle et traiteur, donc on n avait pas le droit de rentrer). Bref, après il faut faire comme tu le sens, soit tu fais avant, soit après la cérémonie mais dans ce cas je te conseille d organiser une activité pour tes invités. Voilà voilà ☺️
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut pas se voir avant l'entree dans l'église donc ça sera photo pdt le vin d'honneur après on pense pas faire ça une heure ! Dans tous les cas déjà les photos de groupes le photographe nous a dit pr 100 personnes en 15minutes c'est plié. Il suffit de faire une liste de groupes de photos pr aller plus vite donc on espère que ça ira vite perso ça me soule un peu cette partie là^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les photos et la découverte se feront avant la cérémonie pour pouvoir profiter de tout le monde pendant le vin d'honneur et ne pas laisser nos invités seuls ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, ma photographe m'a conseillé le entre-deux pour pas que les invités ne trouvent pas le temps long :

    - Première séance découverte

    - Séance de 30 min pendant le VH pour profiter de la lumière

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons les photos avant la cérémonie religieuse au Domaine ou nous avons le vin d'honneur et le repas. Je souhaite pouvoir profiter de mes invités au vin d’honneur (surtout ceux qui ne sont présents que 3h00 au final), en plus il y a les photos de groupe a faire et ça prend du temps... Après je rejoins certains commentaires concernant la lumière de fin de journée, je pense donc que nous ferons deux trois photos avant de rentrer dans la salle pour le dîner.

    Bonne soirée,

    Sarah

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part j'ai demandé à vivre un moment à deux avant la cérémonie pour une découverte en toute intimité 🥰 Je le regrette pas du tout ! Le grand mariage nous ferons les photos avant pour profiter à fond du reste de la journée avec nos invités 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fais la séance photo avant la ceremonie. Mon mari m'a découvert alors qu'il était de dos et s'est retourné au dernier moment. Le photographe était présent pour immortaliser ce moment et ma témoin avait mis une musique romantique ! C'était magique! En effet les invités risquent de trouver le temps long si vous faites les photos apres la ceremonie. Surtout qu'il y a les photos de groupe à faire et que ça prend beaucoup de temps !!
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait nos photos ensemble avant la cérémonie. J’ai apprécié qu’on ait ce moment que tous les deux, le reste de la journée, tu es tellement pris par ce qui se passe et par les invités. Je ne voulais pas le faire avant au départ mais franchement je ne regrette pas du tout.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu les photos pendant le VH 🙈
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello perso on a fait entre église et vh aux alentours de 18h la lumière était parfaite. Les invités se sont baladés sur le domaine et ont commence le VH sans nous. C'était parfait pour le photographe parce que pile pendant la golden hour et donc photos avec une lumière adaptée. Le risque de le faire avant c'est d'avoir des photos trop exposées (genre un début d'aprem en plein été avec le soleil qui tape) et donc médiocres.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je l’es fait une semaine après
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait nos photos entre la cérémonie laïque et le vin d’honneur et pour pas que les invités s’ennuient j’avais loué des jeux en bois que les gens ont apprécié après j’avais mis un bar à bonbons et un bar à jus de fruit et enfin j’avais installé un photobooth et au final personne s’est ennuyé 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous allons faire notre séance photo entre la cérémonie religieuse et le VH.
    Nos invités se dirigeront vers le lieu et seront accueilli par les prestataires
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nickel

    La cérémonie à la mairie était prévue à 16h. On nous avait dit qu'il fallait être en avance du coup nous étions prêts devant la mairie à 15h45. On s'est retrouvés pour les photos à 15h c'était largement suffisant.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous souhaitons faire notre cérémonie à la mairie avec la famille proche, puis nous ferons nos photos et ensuite tous les invités nous attendrons pour la cérémonie à l’église. Ça évite de faire attendre les invités et puis la famille proche pourra prendre des photos avec nous après notre séance
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bien. Ça été au niveau timing ?
    Cest chèque je recherche, découverte et émotions
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    La cérémonie civile est à quelle heure? Moi 14h
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, ce sera juste avant les cérémonies. On prendra notre temps , sans être pressé par le temps. Et pourra profiter de nos invités sans les délaisser.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons prévus de faire les photos avant la cérémonie civile, chéri découvrira ma robe sur le lieux des photos et la photographe pourra immortalisé se moment avec nos témoins ^^ Apres notre cérémonie laïque nous ferons les photos de groupes

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    On les a fait avant la cérémonie à la mairie mais justement juste nous 2 en mode séance découverte.

    Mon chéri m'attendait de dos avec la photographe et il m'a découvert en se retournant. Je peux te dire que c'était un moment très fort. On a pleuré tous les 2 en se voyant.

    Et tu ne "perds" pas de temps par la suite.

    Ca ne nous a pas empeché de faire des photos ensuite pendant le vin d'honneur. Mais ça dure beaucoup moins longtemps puisque c'était surtout les photos de groupe.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration