Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Héléna
Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines

Photos de mariage au Trianon (domaine de la reine du château de Versailles)

Héléna, le 26 Octobre 2017 à 15:55 Publié dans Yvelines 0 6
Sauvegardé
Répondre

Je vous part de mon petit témoignage pour nos photos de couple, que nous avons beaucoup aimé. Nous voulions les faire au château de Versailles et voici donc la marche à suivre. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui cherchent des infos sur cet endroit.


Nous avons envoyé un mail via le formulaire de contact du château. La personne chargée de l'événementiel nous a répondu en disant qu'il ne faut pas d'autorisation particulière (attention néanmoins à avoir ce mail avec vous le jour des photos, car certains employés peuvent le demander), cependant les photos ne sont possibles que dans la partie gratuite et dans les extérieurs du domaine de la reine (là où il a le petit et le grand Trianon, ainsi que le hameau de la reine). Donc pas possible dans les jardins principaux payants du château, ni en intérieur (château, Trianon).

Si on veut faire des photos dans la partie payante, il faut s'acquitter du ticket d'entrée. Pour notre part c'était le cas, nous les avons fait dans le domaine de la reine.

Les prix :

- entrée voiture dans l'enceinte du domaine du château (il y a des parkings à côté du Trianon et aussi à côté de certaines parties gratuites, sinon ça fait une petite trotte à pied...) 6€

- entrée Trianon plein tarif : 12€/personne (à acheter sur place le jour même ou en avance par internet). On peut aussi acheter sur place le jour même avec des chèques vacances et dans ce cas ça ne coûte que 8€ (bonne surprise pour nous).


Pour les photos, il y a plein de beaux endroits dans le domaine de la Reine, nous en avons fait plutôt à côté du petit Trianon : près (et dans) du temple de l'amour, près du belvédère et de sa petite grotte, dans les jardins fleuris, sur les petits chemins près des arbres. Mais il a aussi d'autres endroits comme le hameau avec les animaux et aussi au niveau du grand Trianon (jardins fleuris, espace couvert avec des colonnades et un beau sol en damier si jamais il pleut).


Pour notre part, nous avons été très heureux de faire les photos à cet endroit là, c'est vraiment très beau ! Maintenant on a hâte de recevoir les photos du photographe Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Houat et Hoëdic, le 28 Octobre 2017 à 18:05
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée, merci d'avoir partagé la marche à suivre !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui t'as raison, moins de touristes en Aveyron qu'à Versailles! Smiley winking

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je publierai mon reportage quand je les aurai !

    En province il y a aussi toujours de beaux coins pour faire des photos et sûrement moins de touristes ! Mais du coup c'était rigolo les touristes qui nous félicitaient Smiley smile

    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wauw quelle chance! tu nous mettras qq photos? Mon chéri adore Versailles mais on habite dans l'Aveyron donc ça va être compliqué pour y faire des photos....peut-être pour un anniversaire de mariage...*commence à rêver*

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tellement hâte de voir les photos !!!

    Qui est ton photographe ?

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil et c'est certain que les photos doivent être belles!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration