Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Photos de votre décoration de mariage

Cécile, le 4 Mai 2012 à 10:11

Publié dans Après le mariage 646

C'est au tour de la déco, montrez-nous des photos les filles !!! Urne, table, livre d'or, chaises, voiture etc... Toutes ces décorations que vous avez réalisées vous-même ou achetées, on veut les voir ;=) Cela pourra donner des idées aux futures mariées et puis rien que pour le plaisir des yeux ça...

C'est au tour de la déco, montrez-nous des photos les filles !!!

Urne, table, livre d'or, chaises, voiture etc... Toutes ces décorations que vous avez réalisées vous-même ou achetées, on veut les voir ;=)

Cela pourra donner des idées aux futures mariées et puis rien que pour le plaisir des yeux ça ferait plaisir !

646 Réponses

  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos décorations par rapport à vos thèmes sont vraiment très jolies, par contre un truc qui est sur pour moi, c'est qu'il faut des fleurs, bcp de fleurs, surtout au centre de chaque table, et j'ai vraiment envie de fleurs assez imposantes, pas juste une petite composition... MERCI pour les idées !!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sarah ta deco est superbe !! C est toi qui fait des menus avec vos noms pailleté ? Ou tu les a fais faire , en tout cas bravo
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est parti !!Voiture pour MmeMoto pour MrBouquetF PPlan tabletable dragéesDragéesTable dragéesTable urne et livre d'orTableMenuSpots lumineuxdéco table sans fleursUrneS

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes centres de table sont juste magnifiques Smiley laugh le coeur est topissime je suis fan Smiley heart

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es super gentille! Smiley laugh

    J'étais tombée par hasard, durant mes nombreuses recherches déco sur le net, sur une photo qui m'a donnée l'idée de faire comme un "ciel de lit" en tissu au dessus de mon livre d'or:

    Idée table livre d'or

    J'avais trouvé ça tout doux et cocoon!

    Sinon, tu sais, moi j'avais jamais bricolé, et depuis que j'ai préparé le mariage, j'ai fait plein de trucs, et j'ai beaucoup plus d'idées qu'avant, donc tu pourrais te surprendre toi-même!! Sinon, pour les idées, au départ, c'était surtout des heures passées sur le net à regarder des photos, et au fur et à mesure, tu imagines des choses...

    Bons préparatifs!!! Bises! Smiley smile

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, nous avons dit au fleuriste ce que l'on voulait car on avait une idée très précise et il a fait le reste

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un grand merci pour toutes tes explications, tu es adorable !!

    Vous avez eu de très bonnes idées, et surtout beaucoup de courage pour tout préparer ! D'ouù t'es venue cette idée de petit coin intime pour ton livre d'or ? Je suis toujours stupéfaite sur ce site de voir l'imagination que vous avez toutes, je vous envie, vous ne pouvez pas imaginer !!!

    Je fonce voir tes photos de préparation, je vais voir avec ma "commis" ce qu'elle en pense, elle est dingue de préparation de fêtes et encore plus de bricolage déco ; de mon côté, j'ai deux mains gauches et deux pieds gauche, mon grizzly me surnomme "Mrs Bean", c'est tout dire lol !

    Je te tiens au courant des évolutions des choses, encore un grand merci, tu as fait une heureuse aujourd'hui !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Superbe votre déco!! Smiley smile

    J'aodre vos centres de tables, vous les avez faits vous-mêmes?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Merci beaucoup pour tes compliments!

    Pour la Pergola, je l'ai acheté en kit chez Castorama pour 37,90 € (va voir ), ainsi que des tasseaux de bois (ce sont de grosses baguettes si on veut; pour à peu près 15€ je pense) pour fabriquer un cadre derrière la Pergola (pour tendre le tissu par dessus). Mon frère nous a aidés à monter le tout; on avait déjà chez nous une visseuse électrique, des équerres et des vis, et mon frère possède une scie pour son boulot (il est chuaffagiste). La Pergola se monte très facilement, suffit de suivre le mode d'emploi fourni. Pour les tasseaux, j'avais dessiné des "plans" lol et calculé les longueurs nécessaires, donc on a coupé les tasseaux aux bonnes dimensions avant de les assembler avec des équerres.

    Je rajoute des photos du making of dans mon profil pour que tu vois mieux...

    Une fois cela fait, le tout a été peint (ma mère avait repeint la chambre de mon frère en blanc et il lui restait un pot donc je lui en ai piqué!).

    Ensuite, pour les petites lumières, j'ai pris des guirlandes du sapin de Noël lol (j'en avais une, et piqué une à ma mère; j'aurais voulu une 3e, mais celle de ma grand-mère ne parchait plus...).

    Pour l'instant, tu vois, pas vraiment de dépenses, surtout de l'huile de coude! Smiley smile

    Les petites boules blanches et roses, je crois que c'était 1€ la boule (accrochées par du fil de pêche; j'en avais déjà acheté pour mes pompons).

    Par contre, ce qui m'a coûté assez cher, c'est le tissu (et pourtant, j'ai choisi les moins chers). J'ai pris de l'organza rose pour le voilage, et par dessus, de la doublure en blanc pour ne pas qu'on voit à travers (et qu'on se sente comme dans une petite tente, toute cocooning!). Comme il fallait faire un effet drapé, il fallait que je prenne entre 1,5 et 2 fois la largeur voulue, pour pouvoir froncer le voilage, sinon c'est pas joli (et c'était assez profond, 1 mètre, car il fallait que la table les chaises tiennent dessous) et il fallait recouvrir le tout (hauteur de 2m et largeur de 2m environ!). Donc j'ai dû prendre environ 20m d'organza en 1,50 m de large; chez Mondial Tissu, j'en ai trouvé à 3,50€ le mètre, ce qui fait 70€ pour l'organza. Pour la doublure, j'ai pris pile poil la longueur, car je l'ai juste tendue et non froncée, ça coûtait cependant un peu plus cher, je crois que j'en ai eu pour 40 ou 50€ à peu près... Voilà, après tu n'est pas obligée de mettre une doublure, ni de froncer autant l'organza, ou tu peux mettre un voile d'hivernage par exemple à la place, ce qui reviendra beaucoup moins cher.Sinon, pour la Pergola, elle peut simplement servir d'arche (pas besoin de tissu derrière) et du coup, c'est très économique! Et comme elle a des croisillons, tu peux facilement accrocher des déco selon ton thème: des coeurs, des fleurs, des plumes, des photos, etc... Dis-moi tes idées!!

    Pour ce qui est des pompons, je mets 12 feuilles par pompon. On a pas eu le temps de déplier tous ceux que j'avais prévu car c'était trop long le jour même snif! Du coup, je n'en ai mis que 18 gros, au-dessus des tables (je n'en avais pas prévu côté danse, à lka base je devias tendre du voile d'hivernage au plafond, mais pas eu le temps non plus...). Ma salle était petite: 140 m2; donc je pense que pour ma taille de salle, pour en mettre partout, il en aurait fallu au moins une quarantaine de gros (mais je pense que c'est mieux de faire plusieurs tailles, des gros et petits; je l'avais fait, mais les petits sont restés au placard...). Quelle est la taille de ta salle?

    Bises! je vais mettre les photos sur mon profil!

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà quelques photos de notre déco: plan de table

    notre plan de table sur le chevalet.

    le bouquet de capot de la voiture

    le capot de la voiture

    les portes de la voiture

    les poignets de la voiture

    l'urne

    re table avec urne et livre d'or

    table avec l'urne et le livre d'or

    la salle

    nos tables

    Notre déco de salle

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Félicitations pour cette déco magnifique !

    Juste deux-trois petites questions... (C'est une habitude chez moi !) :

    - Combien de pompom en soie avez vous fait ? Je n'ai aucune idée du nombre que je dois réaliser pour un joli rendu ! Combien de feuilles en papier de soie par pompom (eh oui, un vrai boulet en plus, rahlala !!!)

    - Comment as-tu réalisé ta pergola ? Une idée du budget ? (occaz ou neuf)

    C'est tout... Pour le moment... Smiley winking

    MERCI !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mon barvoici ma sallema sallema decos

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés bonne idée Et merci les filles pour vos idées déco

    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Curieux Août 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'aime beaucoup ;-) je trouve que le blanc ça fait chic et j'adore la touche de rose

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal comme idée Smiley winking

    Tiens voici ma salle :

    Ma salle décorée

    Ma salle décorée

    Décoration de table

    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Curieux Août 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    deco salledeco salledeco salle

    Alors c'était le bapteme de mon fils, je trouve que le gris et le turquoise se marient bien ensemble

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super ce post , ça me donne plein d' idée , mes préférer sont celles de Delphine , elles sont juste magnifique !!!
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont superbes toutes vos décos les filles ! Bravo !

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suite

    le gateau de bonbon de la table des enfants, on peut voir le menu que nous avions fait et nous en avons mis un par personne

    gateau de bonbons

    les gazettes distribués en cours de repas

    gazette

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plan de table a l'entree de la salle

    plan de table

    plan de table2

    le livre d'or, l'urne, l'arbre à empreinte

    table presentation

    notre urne

    livre d'or

    l'arbre à empreinte

    la table d'honneur

    table des maries

    les autres tables

    la salle

    table ivoire

    table bordeaux

    le détail des serviettes (en bicouleur aussi)

    serviette1

    serviette2

    gateau de bonbon pour la table des enfants

    • Répondre
  • Et Vani
    Mariée Experte Septembre 2012 Côtes d'Armor
    Et Vani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette déco est magique, j'aime beaucoup le coté baroque!!!

    • Répondre
  • Et Vani
    Mariée Experte Septembre 2012 Côtes d'Armor
    Et Vani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    L'arbre avec les pampilles est à tomber par terre et l'urne weeding cake génial!!!

    • Répondre
  • Et Vani
    Mariée Experte Septembre 2012 Côtes d'Armor
    Et Vani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est super classe j'adore!!!!

    • Répondre
  • Et Vani
    Mariée Experte Septembre 2012 Côtes d'Armor
    Et Vani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Trop chouettes le chemin de roses et tous ces petits détails very romantique!!!!

    • Répondre
  • Et Vani
    Mariée Experte Septembre 2012 Côtes d'Armor
    Et Vani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre thème était baroque avec une dominante de blanc et des touche de noire et jaune!!

    La déco me stressait particulièrement jusqu'à la mise en pratique, j'avais super peur de ne pas pouvoir réaliser la déco que j'avais en tête car il y avait énormémént de travail!!!

    Ce qui me tenait le plus à coeur c'était le drapé au plafond et couvrir la misère des murs!!! Voila Avant

    Le plafond Avant 6m de hauteur

    Il a fallu échaffauder , on bien rit mais à 2 jours du mariage , il à fallut faire très attention...

    2chaffaudage

    désolé pour les photos à l'envers!

    Voila le résultat:

    Le drapé finit

    Les housses de chaises

    Le mur de droite avant:

    Le mur coté droit avant

    Photos de votre décoration de mariage - 9

    Le mu du fond après

    La scène avant:

    La scène une horreur de la guerre lol

    OUF la scène après!!!

    La salle sans la déco de table:

    La salle sans la déco de table

    Notre petiNotre petit coin avec nos prénomst coin avec nos prénoms sans la déco de table:

    La salle après désolé pour la lumière!!!

    La salle après

    Les tables

    Photos de votre décoration de mariage - 9

    Les détails:

    Pampille sur branchage

    Un mini candy bar!!

    Mini Candy bar

    Coin livre d'or:

    Le coin livre d'or!

    On était super content du résultat parce que c'était pas gagné!!!!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rhooooooooooooo que de jolies décos Smiley laugh.

    vous vous êtes toutes surpassées plus les unes que les autres bravooooooooooo.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaou j'adore les roses rouges !!!

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci

    pas de thème particulier ..

    Les couleurs Rose et Blanc

    et centré sur la forme du coeur ...

    J'avais mis des citations d'Amour sur le mur, je les avais fait ainsi :

    rectangle de carton grandeur A4, peint en rose, sur une feuille autocollante en forme de bulle ( bulle comme dans l'émission les zamours le rectangle et la bulle pour citer) j'avais imprimé des citations d'Amour et d'Amitié... elles étaient affichées sur l'un des murs de la salle

    au dessus de chaque table, suspendu par du fils de peche, le nom des tables, pareil sur des rectangles de carton peint en rose écrit en noir, et autour du coton pour faire comme un nuage ... et caché les bords du carton

    le nom de notre table d'honneur a été découpé et inséré dans un coeur en plume.

    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Débutante Août 2012 Hauts-de-Seine
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kikou,

    Nous nous sommes maries le 11 Aout 2012....une tres belle journee! :-)

    Pour notre deco, tout tournait autour de la rose rouge.

    Vue Table1

    Vue Table2

    Vue Table3

    Vue Table4

    Nous avons eu un retour de noces, et nous nous sommes servis de la deco de la veille... :-)

    Deco Retour de noces

    Deco Retour de noces

    Deco Retour de noces

    Deco Retour de noces

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ! c'etait quoi le thème ???

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala toutes vos décos sont magnifiques ca donnevraiment envie de s'y mettre mais pour l'instant c le faire part qui me prends le plus de temps !!! Félicitations aux jeunes mariées!!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Août 2012 Yonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    les îlespour finir

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration