Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouveau Marié Juin 2024 Essonne

Photos Demoiselles d'honneur

Marion, le 18 Mars 2023 à 18:30 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage est prévu l'année prochaine.

Je vois beaucoup de photos de mariée avec leurs DH, en peignoirs de satin.

Je trouve ça très jolie.

Je me demande : pour avoir ces photos avec les DH faut-il que les DH dorment la dernière nuit avec la mariée ?

Par qui est habillée la mariée ?

Merci

9 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 19 Mars 2023 à 09:10
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les DH seront sur place pour la préparation. Et du coup, elles auront aussi le peignoir assorti. Souvent, elles sont préparées avec la mariée par la même coiffeuse/ maquilleuse.
    • Répondre
  • Marion
    Nouveau Marié Juin 2024 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toutes
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas besoin que tes DH dorme chez toi ou au même endroits que toi, il suffit qu'elles soit présente lors de tes préparatifs et qu'elles aient enfiler leur peignoir pour la photo, ou tout simplement parce que vous vous préparerez toutes en même temps
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les peignoirs c’est souvent pour les soirées d’enterrement de vie de jeune fille ou pour les préparatifs le jour de la cérémonie. Pour ma part, je compte offrir les peignoirs à mes DH pour la soirée de mon EVJF.
    Bonne soirée et bons préparatifs ! 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Comme dit Laure, méfie-toi de ce que tu vois sur Instagram et prend-le avec du recul Smiley smile

    Pour ce qui est des peignoirs, vous pouvez parfaitement les enfiler juste le temps d'une photo ou des préparatifs. L'avantage des peignoirs ? Ils se mettent et retirent facilement pour ne pas abimer la coiffure et le maquillage. La mariée a souvent un peignoir blanc (ou de la couleur de sa robe) pour se rendre compte du rendu maquillage justement.

    Enfin pour l'habillage de la mariée... C'est bien comme tu veux :p Seule, avec la famille, les DH, les témoins. A toi de voir qui tu veux près de toi / sur les photos Smiley smile Moi ça sera ma maman, ma sœur (témoin) et ma deuxième témoin. Mon autre témoin (mec), mon papa et mon beau-frère se joindront à nous pour les derniers détails Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello méfie toi de ce que tu vois sur Instagram, c'est souvent des choses très préparées, très posées, tout est calculé.
    J'imagine qu'en général les DH arrivent et se mettent en peignoir exprès pour la photo. Si ça te plaît, demande l'avis de tes DH ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    La mariée es aidé par qui elle veut.
    Tu n'a pas de obligation de ce côté là.
    Pour la photo en peignoir en satin, je ne pense pas que tes DH soit obligé de dormir avec toi.Vous pouvez le faire soit le matin ou avant de vous préparer.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas obligé qu’elle dorment avec toi. Il suffit juste qu’elles puissent être là au moment des préparatifs.
    Mais après tu te fais habiller pr qui tu veux. Pas obligatoirement par les DH.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoirement elles peuvent arriver le matin chez toi avec leur peignoir dans le sac et hop vous faites les photos .


    La marié est habillée par qui elle veut 😅 sa mère, ses temoins ou DH.. cest toi qui choisi il n'y a aucune règle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration