Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Juin 2012 Côte d'Or

Photos d'enfance et du couple

Helene, le 25 Octobre 2011 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Salut !

je cherche des idees pour presenter des photos de nous enfants avec nos familles, et de notre vie de couple, de façon à amuser les invités et à faire rapprocher les deux familles qui partageront un peu de notre passé...

je n'ai pas envie de les poser en vrac sur une table...

j'avais penser les accrocher sur un arbre dans la salle, un peu compliqué à réaliser ! Notre theme c'est la nature...

ou faire des tableau que nous accocherions entre chaque porte fenetre (bon faut faire des trous....) et si la porte fenetre est ouverte, ca gache l'histoire....

ou encore les projeter sur un mur car on est bien equipés en materiel, mais j'ai peur que les qq enfants presents abiment le videoprojecteur sans surveillance...

Des suggestions pour presenter tout ca ?

Merci !!

12 Réponses

Activité récente par Cécile, le 26 Octobre 2011 à 15:16
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors question photo pourquoi ne pas faire un mur-mosaïque avec certaines dans des petits cadres ?? C'est vrai que l'idée des fils avec pinces à linge est excellente...!

• Répondre
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonnes idees ! j'aime bien le fil de lin avec les autres qui pendent...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans l'idée j'aime bien! L'avantage d'une mini expo c'est que ce sont tes photos que tu mets en avant et que tu recuperes après. Tu peux les fixer sur un support, tissu, papier, filet ou grillage pourquoi pas en fonction du thème. Dedans, dehors!

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si tu n'as pas trop la place, pourquoi ne pas faire comme pour les guirlandes lumineuses pour extérieur: tu peux prendre une ficelle de lin que tu tends à l'horizontal et tu fais pendre plusieurs autre ficelle sur la longueur de la première à la verticale. Ensuite, tu peux coller les photos dos-à-dos sur les ficelles verticales, façon mobil d'enfant. Sinon tu peux te faire un cadre ou l'acheter tout fait, mettre du grillage à poule à l'intérieur, et fixer les photos dessus. Ou encore tu peux peindre un grand panneau avec de la peinture aimantée et y mettre toutes tes photos avec des aimants comme sur le frigo.

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa l'idée que les invités récupèrent une photo !!

• Répondre
  • Mimorg06
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Mimorg06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peut les presenter sous forme de gazette, ca permet de mettre des petites anotation sympa ou alors pourquoi pas sur une corde a linge avec des pinces, les invités pourrait meme en prendre avant de partir ou durant la soirée !! exemple

pour ma part je vais en accrocher sur de l'organza pour habillé un poteau qui se trouve dans la salle

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Hélène,

Je pense que la meilleure solution ce sont des tableaux accrochés entre chaque porte fenêtre ; au moins c'est du solide et personne ne risque de renverser par inadvertance, le projecteur ; en plus c'est sympa, vivant, on prend son temps pour regarder.

Bonne journée.

Cathy

• Répondre
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais peut etre pas la place pour la corde à linge puisque c'est un hexagone avec des fenetres partout, ou alors peut etre dans la grande entree, je reflechie, faut que j'en parle à mon homme !

merci les filles

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est ta 2ème idée que je pense faire Cécile !! façon linge pendu lol j'adore j'ai vu ça pour des plans de table et j'ai adoré !

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux en faire une guirlande.

Tu accroches les photos à une ficelle ou un ruban (quelque chose adapté à ton thème) avec des mini pinces

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la maison nous avons un arbre à photo que nous pensons utiliser....

Il se présente comme sur la photo mais le pied est un peu plus court

arbre à photos

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Hélène !!

je suis un peu dans la même situation que toi !

je veux mettre PLEIN de photos de nous mais pas avec le vidéoprojecteur (même si j'adore ça) car la plupart des jeunes mariés invités l'ont déjà fait Smiley sad

ou alors j'avais pensé utilisé le vidéoprojecteur mais sans faire défiler les images en diapo, juste les projeter et faire une sorte de quizz : qui ? à quel âge ?

mais je trouve bien le fait d'accrocher les photos un peu partout, au moins les photos sont là toute la soirée et pas que 20 minutes, à voir, j'attends aussi les commentaires Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration