Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey D
Mariée Addicte Août 2016 Gironde

Photos en light painting !

Audrey D, le 30 Novembre 2016 à 15:48 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello !, Je viens aujourd'hui vous parler de light painting. Je ne connaissais pas avant aujourd'hui et j'aurai aimé le faire pour mon mariage . dommage. je sais qu'il y a des sujets de ce type dans le forum mais c'est sympa de remettre l'idée pour les futures mariées Smiley winkingCette technique consiste à prendre une photo avec un temps d'exposition long.1. cette photo se réalise de nuit de préférence.2. les mariés ne doivent pas bouger entre 10 et 30 secondes.3. le photographe présente une source lumineuse pour écrire ce que vous voulez ou faire des dessins. J'adore le résultat! C est une idée pour un save the date ou les remerciements ou tout simplement une jolie photo de couple. Je pratique la photo en tant que debutante et j ai testé cette technique alors si cela vous plaît demandez à votre photographe. Smiley winkingPour les recherches d'idées sur pinterest " light painting wedding " ou " sparklers wedding photo" Bonne journée


Photos en light painting ! - 1

Photos en light painting ! - 2

Photos en light painting ! - 3

Photos en light painting ! - 4

Photos en light painting ! - 5

25 Réponses

Activité récente par Photographe, le 6 Janvier 2023 à 16:29
  • Photographe
    Gironde
    Photographe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous m'auriez pas choisi alors Smiley ups Je propose des créations de plusieurs minutes ...
    On est loin de la photographie sur fond vert qui sert au montage et à la création d'image et non de photographie.
    Et oui le lightpainting demande un espace noir donc soit tard , soit dans un espace dédié.
    Pour ceux qui cherche une autre ethique artistique, il y a les photoshopers et ceux qui font du composite, du liveview et du montage.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est notre salle de réception derrière. On a fait ça dans la soirée car je crois que j'avais un peu bu Smiley xd et j'avais besoin de prendre l'air du coup mon mari m'a rejoint et notre photographe est venu lui aussi et il nous a proposé d'essayer et franchement aucun regret, le rendu a un petit côté magique je trouve

    • Répondre
  • Souris
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe nous la propose en animation pour les invités, mais ce n'est pas celle que nous avons choisi car 1 minute pour chaque photo, plus le temps qu'il a besoin pour les imprimer, on a préféré le fond vert (il nous faisait sinon un photoboth, mais j'avais envie de quelque chose original...). mais j'adore la technique et je vais lui soumettre l'idée pour nos photos de couple... quitte à sortir à 22h...
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'était tellement bien fait que j'ai cru que c'était pas une "vraie" photo.

    • Répondre
  • Audrey D
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il n'y a pas de formation. c'est juste un réglage photo. demande lui, il connaît peu être déjà cette technique?
    • Répondre
  • Audrey D
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr il ne faudra pas qu'il bouge. mais c'est on es bien plus détendu après une coupette Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey D
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui regarde les commentaires il y a une mariée qui l'a fait , c'est une vrai photo Smiley winking
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très sympa. J'adore!! J'aimerais bien voir des "vraies" photos. Pas des photos de Pinterest quoi, pour voir ce que ça donne en vrai. ^^

    J'ai peur que si le photographe n'a pas l'habitude ça soit très long d'avoir l'effet escompté

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi oui j adore, j ai prévue de le faire !! En plus mon Doudou il aime pas trop les photos et ca C est le soir donc il aura bu une coupette donc sera moins coincé et dans le noir il sera moins gêner donc parfait !!^^
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça trop beau. J'aimerai bien faire une seance photo comme ça mais faut que le photographe soit formé ?Notre photographe est un passionné de photos qui en a fait son metier mais je sais pas s'il peut le faire
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour le partage. Pas mal ce tutoriel !!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri on en fait souvent... Fou rire garantie car c'est assez compliqué d'écrire un mot dans les airs!
    Le plus compliqué qu'on ai réussi c'est d'écrire "Aurélie"
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jadoooreee, jai toujours aimé ces photos là mais cest vrai que jai complètement zappé den parler au photographe. Quelques unes comme cela ça sera pas mal non Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Audrey D
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce ne sera que la lumière qui sera captée Smiley winking
    Light Painting : le Tuto
    Tu peux regarder la vidéo dessous ils montrent comment faire et quels réglables faire Smiley smile
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est beau !

    Concrétement ça marche comment ? Le photographe court autour de nous avec une lumière vive durant la durée de l'exposition ?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magique !

    • Répondre
  • Audrey D
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow c'est super sympa Smiley smile avec le batiment derrière c'est magnifique !!

    • Répondre
  • Audrey D
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais très bien c'était un essai chez moi. Un photographe professionnel sera mieux faire. L'effet fantome est dû à la trop longue exposition (30 sec) et puis je suis resté figée Smiley smile mdr pas très discrète !!

    Ma focale était restée ouverte à 4.8 donc pour que cela soit plus net j'aurai dû la fermer à 18.

    Je vais faire des essais avec des amis accompagnés de "scintillants".

    C'est une idée comme une autre Smiley smile Je partage ma decouverte.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup celles avec les écritures, nous notre photographe débutait sur cette technique du coup il a "juste" fait un mouvement autour de nous mais j'aime bien le rendu

    Light painting pour notre mariage

    • Répondre
  • Audrey D
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je disais je l'ai testé chez moi avec un reflex. j'ai écris le prénom de mon filleul pour essayé avec une petite lampe torche et le réglage fait ça prend 3 min à tout casser. Smiley winking

    Photos en light painting ! - 1
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très jolie
    • Répondre
  • Hello Elo
    Super Mariée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Hello Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est superbe. Je ne connaissais pas, merci pour ton partage.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très sympa
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Août 2019 Landes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique et quelle bonne idée. Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore moi aussi ces photos elles sont fabuleuses Smiley love
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration